Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

Interview pinoop

Messages recommandés

-Peux-tu nous faire une petite présentation de toi , de ta ville ect.........

je m'appelle yveline, 44 ans, je suis de toulon dans le var (sud de la france).j'adore les animaux, les voyages,je suis une inconditionnelle de l'asie.


-Comment t'es venu cette passion pour l'aquariophilie ?

En rentrant dans une animalerie pour acheter des jouets à mes chiens, j'ai remarqué une jolie crevette la crystal red...cela a commencé comme cela...



-Peux-tu nous faire une petite présentation de tes bacs ?

6 bacs, dont 4 spécifiques crevettes:
20L sol sable de loire avec black tiger filtre exhausteur
20L sol akadama filtre exhausteur en attente de crevettes..je réfléchis encore a savoir lesquelles, des deep blue surement.
20L aquasoil amazonia 2 avec snow white , filtre exhausteur
60L sol akadama avec hinomaru mosura et snow white, filtre exhausteur
54L aquasoil amazonia 2 communautaire avec guppy, poisson abeille, galaxy,pseudoepyplatis annulatus, red cherry et sakura, filtre externe eheim 2232
5L planorbes roses, pas de sol , filtre interne dennerle.

[img]

-Comptes-tu t'agrandir ? Pourquoi ?

heuuuu je le voudrais mais pas la place et en plus je vends mon appartement donc....je verrai dans le futur logement si c'est possible d'avoir plus de bacs afin de posséder d'autres espèces et également faire de la sélection.



-Combien de temps passes-tu en moyenne par semaine à t'occuper de tes protégés ?

je dirai que je passe plus de temps à les observer, sinon je dirai 1h30 environ par semaine pour m'en occuper


-Quel est ton invertébré préféré parmi ceux que tu possèdes ? Une photo ?

Le choix est difficile lol car toutes celles que je maintiens je les adorent, mais j'ai un faible pour la mosura et la snow white, les black tiger sont belles aussi avec ce contraste de noir et leurs yeux oranges mais je dirai qu'elles sont dures à maintenir car trop surjettent au stress.
Pour les photos il faudra attendre que j'ai un apn....car c'est une catastrophe avec mon téléphone.


-Quel est l'invertébrée que tu aimerais posséder ? Une photo pour nous ?

j'ai un faible pour la king kong, la panda et red wine (les photos ont été empruntés sur le net).

Panda
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=107&u=14477311]

King Kong


Red Wine



-Quel serait l'aquarium de tes rêves ?

je n'ai pas d'aquarium de mes rêves mais je dirai une shrimproom de mes rêves lol, une piéce pleine de bacs avec entre autres des kk, des panda, blue bolt, red rubis etc et que tout ce petit monde se reproduise avec succès.



-Fais-tu partager ta passion à ton entourage ? Qu'en pensent-t-ils ?

dans mon entourage....heu ils ne comprennent pas car comparé à des poissons qui sont toujours en mouvement ils trouvent cela inintéressant et trop cher pour une si petite bébête.Certaines sont plus chères que du homard au kilo mdr.Mais à force mon entourage s'y est fait et respecte ma passion même s'ils ne la comprennent pas toujours.



-Quels conseils donnerais-tu à un débutant ?

patience et persévérance et de commencer par des espèces faciles telles que les hétéropoda, red cherry, yellow etc ou la multidentata (ex japonica) et de ne pas hésiter à poser des questions aux autres, le forum est fait pour ça.



-Pour finir cette interview, aurais-tu un secret, une méthode inédite à nous faire partager ?

malheureusement non en plus j'ai eu des pertes inexpliquées de crevettes donc je serais mal placée pour dire qu'il faut faire comme si ou comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa et intéressant de savoir pourquoi et comment les personnes en sont venues aux crevettes.

Réconfortant aussi de voir que chez les autres, toute la famille ne partage pas la même passion. On se sent moins seul Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...