Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corydorasdu691

feuille de chêne

Messages recommandés

Invité
a faire baisser le ph et nourriture

si un jour tu descend en ardeche je te montre ou en ramasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucun risque ça ce dégrade pas
ça dépend l'effet que tu veux recrée mais tu peu tapissé le fond du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que récréer un post je vais poser la question ici on parle souvent de feuille de chêne mais est-ce que toute les variétés de chênes sont comprise ou seulement certaines ?

l'année dernière juste avant l'hiver j'ai ramassé pas mal de feuille déjà sèche puis j'ai fais bouillir mais pour le moment j'en ai pas utilisé.
Je connais pas exactement de quel chêne il s'agit mais les feuilles ressemble à ça.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Quercus_rubra_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usui a écrit:
Plutôt que récréer un post je vais poser la question ici on parle souvent de feuille de chêne mais est-ce que toute les variétés de chênes sont comprise ou seulement certaines ?

l'année dernière juste avant l'hiver j'ai ramassé pas mal de feuille déjà sèche puis j'ai fais bouillir mais pour le moment j'en ai pas utilisé.
Je connais pas exactement de quel chêne il s'agit mais les feuilles ressemble à ça.


Bonne question!! j aimerai bien savoir aussi si on pouvais mettre d autres sortes de feuilles de chêne que celui que j ai trouver en me baladant sur la boutique de nos partenaires :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ta photo le pointu c'est un chêne d'amérique

Je ne pense pas que cela soit un problème d'utiliser une autre feuille de chêne ; mais par précaution il faudrait essayer à part avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le liens Jack. :D
Par contre tu précises qu'il faut impérativement les ramasser en automne c'est quoi le problème si on les ramasse après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés, pas de souci, il faut juste qu'elle soient tombées naturellement, pas de sève dans les feuilles.
Perso, j'ai ramassé en foret en septembre 2010 des feuilles tombées à l'automne 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse rapide vais en mettre dans mes bac ce soir alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes, ramassées dans les landes, elles étaient bien séches, surtout aprés un été chaud et sec, et il y en avait tellement que j'ai pu les sélectionner.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
Les miennes, ramassées dans les landes, elles étaient bien séches, surtout aprés un été chaud et sec, et il y en avait tellement que j'ai pu les sélectionner.. Razz


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...