pinoop11 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 j'ai introduit une racine il y a quelques jours et il y a une espéce de moisissure blanche gluante dessus ...j'ai beau la nettoyer ça revient , comment s'en débarrasser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 c'est un champignon apres que tu mets tes poissons ils vont c'en charger surtout les ancistrus les planorbe aime bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 http://www.ivanov.ch/nuisibles.html#moisi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 ok merci je vais mettre des planorbes alors :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 ça doit arriver souvent, j'avais trouvé ce site pour un voisin aquariophile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 oui c'est très fréquent sur des racines qui non jamais été plongé dans l'eauaprès un séjour dans un bac, même après avoir était retirais plusieurs mois elle ne fera plus de moisissure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 pourtant mes voisins avant l'avaient fait bouillir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 oui mais ça n’enlève pas la matière organique a l’intérieur au mieux ça la cuitil y a qu'un séjour prolongé dans l'eau qui peu la décomposer en la faisant pourrir d'ou la moisissure sur des racines "neuves" même bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 OK je ne savais pas que ça pouvait venir de l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 si bien sur c'est quoi comme type de racine ?ça ce produit souvent sur des cep de vigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites