ferte45 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 bonjourj'ai actuellement un bac de 80 litres avec une bonne population de red cherryet j'aimerais rajouter une nouvelle variété de crevette dans mon bac .un magasin ma proposé (a la commande) desneocaridina black x white 12€cherry caridina heteropoda 5€pinocchio caridina gracilirostris 6€rainbow caridina 2.50€mais je n'en connais aucune :?pouvez-vous m'aider svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 alors déjà attention au nom commerciauxles neocaridina black x white ??? peu être des white pearl si oui hybridationcherry caridina heteropoda ??? ça doi etre ce que tu as dejapinocchio caridina gracilirostris ça oui aucun souci d'hybridationrainbow caridina ??? aucune idée non plusje suppose que même le vendeur ne les connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 - cherry caridina heteropoda est une red cherry- caridina gracilirostris ou crevette pinocchio se reproduit en eau saumatre- neocaridina black x white me fait penser a de la black cristal- rainbow caridina celle la je ne vois pas !!il y a aussi de compatible les caridina babaulti green, black et red cristal, certaine macrobraccium, ect ....tu doit oublier le genre heteropoda car hybridation a coup sur avec tes red cherry et tu perdrais tes souche de depart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 pour la néocaridina black and white je pense aussi à une cbs caridina cantonensis blackje met une photo prise sur le net[img][/img]la cherry caridina ça doit etre la red cherry...donc celles que tu as déjapour la rainbow caridina je ne vois pas non plus, en rainbow il y a la babaulti je crois et aussi la fernandoi (crevette arc en ciel)Enfin ce qui est sur c'est que le vendeur de ce magasin ne sait même pas les noms des crevettes qu'il vend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferte45 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 pinoop a écrit:Enfin ce qui est sur c'est que le vendeur de ce magasin ne sait même pas les noms des crevettes qu'il vend c'est très compliqué , j'habite a Orléans et c'est le seul magasin qui a l'autorisation de vendre des invertébrés.le magasin se basse sur une proposition faite de son fournisseur et le vendeur m'a simplement recopier les noms des crevettes sur un parier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferte45 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 bon après encore une bonne recherche sur le net , je ne trouve rien d'intéressant rien sur :neocaridina black x whiterainbow caridina il me faut + de renseignements ou mieux , les vrais nomsCitation :- caridina gracilirostris ou crevette pinocchio se reproduit en eau saumatredonc , je n'aurais pas de repro et du coup , ça m'ennuie beaucoup bon , je retel au magasin demain et avec un peu de chance , ils auront + d'infos a me donner voir d'autres variété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 ok ferte :DLe mieux serait de te racheter un petit bac afin de mettre une autre espéce genre la black and white de la photo car si tu les mets avec tes red cherry les red chery vont prendre le dessus..car elles se reproduisent comme des lapins par rapport aux autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 c'est normal car les noms que le vendeur t' a donné ne sont pas les bonspour la black and white je t'ai mis la photo tu fais une recherche sur caridina cantonensis ou sur crystal black tu la trouveras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Tes RC ne sont pas bien rougesConcernant tes recherches le mieux c'est de voir sur les forums tu as toujours des ventes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferte45 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Citation :Tes RC ne sont pas bien rougestu me conseil de faire quoi ?a savoir que j'ai modifier mon éclairage plus blanc maintenant , je ferrais de nouvelles photos .Citation :Concernant tes recherches le mieux c'est de voir sur les forums tu as toujours des ventespour les ventes , c'est le bazar ,il me faut faire beaucoup de km , je suis de la région centre et il n'y a jamais de vente a proximité je sais ,il y a Paris ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Pour la couleur il me semble que ça vient de ta soucheUne des miennesLe mieux comme je te le disais sur des forums, par correspondance, et ça revient moins cher qu'en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferte45 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Citation :Pour la couleur il me semble que ça vient de ta soucheUne des miennesoui , c'est vrais!je vais leurs donner des carottes et aussi , rajouter des SAKURA pour avoir + de couleursCitation :Le mieux comme je te le disais sur des forums, par correspondance, et ça revient moins cher qu'en animalerieoui et surtout non !dans mon cas , il faut que je me déplace et faire beaucoup de km pour rencontrer des vendeursle prix des crevettes + prix de l'essence + le temps perdu sur la route ..........je vais quand même faire une demande sur le forum pour trouvé des crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferte45 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 autres question:je doit les acheter par combien les crevettes pour avoir une chance de repro et pour une bonne acclimatation ?et combien de variété a la fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 il n' y a pas de nombre précis ferte mais en général on conseille entre 8 et 10 crevettes minimum pour avoir un ratio équilibré entre les mâle et femelles et augmenter les chances de repro.. :D dans tes red cherry tu as déja eu de la repro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferte45 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 oui , énormément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 +1 je dirais 10 mini+ c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 comme je te l'ai marqué plus haut si tu mélanges une autre espéce avec tes red cherry, à la longue l'autre espéce va finir par disparaitre...et si tu mets de la même famille elles vont s'hybrider...donc à toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 oui ch' m@x plus il y en a mieux c'est :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferte45 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 pinoop a écrit:comme je te l'ai marqué plus haut si tu mélanges une autre espéce avec tes red cherry, à la longue l'autre espéce va finir par disparaitre...et si tu mets de la même famille elles vont s'hybrider...donc à toi de voirtu me conseil de faire un bac par variété de crevette , tout du moins dans l'idée .....après , ça reste a moi de surveiller l'évolution de chaque espèce plusieurs variété de crevettes dans le même bac ne me semble pas impossible c'est la même chose avec les poissons bon je doit retel a mon magasin demain dans l'apm .normalement , ils doivent recevoir plusieurs variété de crevettes intéressante red crystal black - white et autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 si tu a 2 espèces tu pourras empêche une espèce de ce reproduire plus vite que l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferte45 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 jusqu'a combien d'espèce max avez-vous dans le même bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 ferte45 a écrit:jusqu'a combien d'espèce max avez-vous dans le même bac ?une espèce par bac pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 pareil en bac spécifique, je ne les mélange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 pareilun bac par espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Alors qu'as-tu racheté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferte45 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 pour le moment , rien du tout !le magasin n'arrive pas a voir des crevettes et en plus , je suis face a un problème de plantes dans mon autres bac ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Quel est ton problème de plante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferte45 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 KH et PH trop élevé le problème semble réglé mais je continu a surveiller l'évolution de mon bacj'ai perdu beaucoup de plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 j'ai vu que tu avais une pierre à l'avant de ton bac, c'est quoi ? car si elle est calcaire ça expliquerait ton kh et ph élevé....Ton sol c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferte45 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 la pierre , c'est un gros galet il n'y a pas de risque pour mon PH et KH , c'est du a des mauvais changement d'eau ( eau robinet)a un manque de ma part de contrôles des paramètres de l'eau tout simplement et voila le résultatavant:et maintenant a moi de rester vigilant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 tu n'as mis que du gravier ? pas de substrat en dessous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferte45 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 il y a un sol nutritif JBL + du sable (mélange noir et blanc)ce matin , j'avais un kh de 4 et un ph de 7 (avant de mettre en route le CO2)avant , j'avais un KH a 8 et ph a 9 et du coup , mes plantes fessaient la tronche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites