Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop11

réintroduction de clithons aprés traitement

Messages recommandés

voila dans un 60l sur akadama j'ai traité au dolthéne pour me débarrasser de planaires, le traitement a été fait il y a plus de 3 semaines depuis j'ai effectué 2 changements d'eau de 20% à chaque fois. Il y a 4 jours j'ai voulu réintroduire des clithons corona heuuuu je les ai retrouvé sur le dos au bout de 24h...donc vite retirés et remis dans un autre bac en espérant qu'ils s'en remettent.. Crying or Very sad
D'aprés vous combien de changements d'eau va t'il encore falloir que je fasse pour pouvoir les remettre sans risque pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les clithons corona ne supportent pas bien le dolthène j'en ai fait l'expérience. Sur 7 escargots, tous ont présenté les mêmes symptômes que les tiens pinoop, ils n'arrêtaient pas de tomber. J'ai eu un décès et les 6 autres ont mis du temps à se remettre, j'ai bien cru qu'ils allaient tous y passer. Je te conseillerais d'attendre et de bien changer l'eau au moins 50% avant de réintroduire tes clithons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci kobal j'espére aussi qu'ils vont s'en remettre Sad et que je vais pouvoir les réintroduire....
par contre les planorbes aucun souci avec le dolthéne , les clithons y sont sensibles... bvdjhgn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui certains escargots sont plus sensibles aux traitements que d'autres....arff maintenant je le sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi aussi on en apprend tous les jours
le problème c'est ton sol a surement absorbé le traitement et il vat le relâché progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes clithons ont du mal a s'en remettre quand même , cela fait plusieurs jours qu'ils ne bougent pas, ils restent au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends avant les jeter surtout! certains des miens se sont réveillés au bout de 15 jours, je les avais sortis du bac et mis dans un recipient avec de l'eau croyant qu'ils étaient morts.

courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors aprés une dizaine de jours les clithons sont toujours inertes, mais aucune odeur pour l'instant, donc j'attends.. mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand espoir Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pinoop

ne perds pas espoir, certains des miens se sont réveillés après environ 2 à 3 semaines! Et maintenant ils sont en forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok tu me rassures un peu :D , toute façon tant qu'ils ne sentent pas, j'attends Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé pour toi Sad
perso apres un traitement, je change au moin la totalité de l'eau avant reintroduction des sujet sensible, en 2 a 3 fois
et les cliton sont sensible, donc cela ne m'etonne pas !
tu aurrais du changer encore l'eau et filtrer sur charbon actif pour eliminer toutes trace du produit
ce qui t'es arrivé m'est arrivé aussi, mais on ne m'y reprendra plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus je le savais qu'ils étaient sensibles au dolthène mais ayant changé 40% de l'eau je pensais que ça suffirait....Crying or Very sad
comme tu dis.... on m'y reprendra plus non plus Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'm@x a écrit:
ça viens du sol alors
méfie toi même si tu veux en mettre des nouveau



oui je crois que dans ce bac là je ne suis pas préte d'en remettre avant un bon moment ... No
en plus l'animalerie vers chez moi n'en n' a pas souvent ..... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...