Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

Interview ( Benague )

Messages recommandés

-Peux-tu nous faire une petite présentation de toi , de ta ville ect.........

Ma présentation a été déjà faite sur la rubrique dédiée avec celle de ma chérie Berny avec qui je partage notre passion. Rien de bien important à dire de plus...

-Comment t'es venu cette passion pour l'aquariophilie ?

Heu... très curieux de la nature et des êtres vivant en général, j'ai toujours vécu entouré d'animaux à poils, à plumes et... à écailles. Concernant l'aquariophilie, il faut remonter à mon adolescence ou j'ai pu acquérir un 120l communautaire ou j'ai pu expérimenter et commettre mes première belles erreurs... ensuite, la folie des grandeurs: étant passionné de bricolage, montage de bacs, partout... au grand désespoir de mes parents... des repros à droite et à gauche dans des bacs spécifiques... cichlidés africains, sud-américains et puis le passage par l'eau salée: le récifal.
Véritable consécration pour moi car une véritable usine à gaz complète et super technique, en grande partie bricolée par mes soins... et permettant de bons résultats en coraux mous et durs.

-Peux-tu nous faire une petite présentation de tes bacs ?

Alors je vais faire ça en version résumée. Il y a longtemps c'était les gros volumes (entre 200 et 1000l), aujourd'hui l'orientation a bien changée, c'est passé par le micro récif, exit les gros volumes (la vie fait parfois que...) et orientation vers les nanos aquariums (de 15 à 60l) et des population bien différentes (essentiellement crevettes et microrasboras et autres petites tailles).
Donc actuellement avec ma chérie on arrive précisément à 29 bacs (dont certains cloisonnés et une batterie) qui abritent en général une espèce par bac. On essaye de contrôler au maximum les souches.



-Comptes-tu t'agrandir ? Pourquoi ?

Trop de bac, on va revoir à la baisse (si si), tolérance à 20 nous semble pas mal pour ce qu'on souhaite faire: de la sélection pour certaines espèces et des repros réputées plus délicates.


-Combien de temps passes-tu en moyenne par semaine à t'occuper de tes protégés ?

Heu... au moins une heure par jour (mini) à mesurer, changer l'eau, faire les niveaux, tailler, bouturer...


-Quel est ton invertébré préféré parmi ceux que tu possèdes ? Une photo ?

On ne peux pas parler réellement de préférence, on s'intéresse à tous ceux qu'on abrite, chacun présente un intérêt particulier.

-Quel est l'invertébrée que tu aimerais posséder ? Une photo pour nous ?

A l'heure actuelle, il n'y en a pas vraiment, ce qu'on a est largement suffisant pour occuper de long mois de travail et j'espère aboutir à des réussites.

-Quel serait l'aquarium de tes rêves ?

Vous voulez dire les aquariums de nos rêves ? grand volume planté en scaping avec de grands bancs sud américains ou asiatiques... marin récifal... grand volume Tanganyka...


-Fais-tu partager ta passion à ton entourage ? Qu'en pensent-t-ils ?

Oui on est tous avec les mains humides... les petits ont leur bac avec de belles souches de guppys... on compte les juves ensemble et on distribue les larves de moustiques dès l'âge de 5 ans...

-Quels conseils donnerais-tu à un débutant ?

Heu... sans prétention... préparez le montage d'un aqua ou l'acquisition de nouveaux pensionnaires comme un mini projet: réfléchi, pas précipité, en évitant les achats "coup de coeur" souvent synonyme d'échec...
Observez toujours d'avantage, réflechissez deux fois avant de mettre votre main dans l'eau...
N'hésitez pas à demander à ceux qui ont de l'expérience, pas forcément les "vendeurs", il n'y a pas de questions idiotes...

-Pour finir cette interview, aurais-tu un secret, une méthode inédite à nous faire partager ?

Oui ! passez à l'huile d'olive, ça ne bouche pas les artères et vous permettra je l'espère de vivre vieux !
Sinon, pour les débutants, préférez (si vous en avez la possibilité) les volumes moyens(ou gros) que les petits qui restent toujours plus difficiles équilibrer en termes de paramètres et donc... de bien être des occupants.

Si vous voulez un peu de pub pour votre site Web

Pour les vrais amoureux de becs crochus: Perrok-World.com (le forum) & Perrok-World.com (le site)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de t'être dévoilé

As-tu toujours ton ptit récifal, ça m'intéresse : une ptite photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa l'interview, merci Benague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...