pinoop11 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 quand vous achetez des crevettes, faites vous une quarantaine ou les mettez vous avec les autres direct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 jamais d'acclime , direct dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 pareil j'acclimate et avec les autremais c'est rare que j’achète des crevettes que j'ais déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Y-a-t-il moins de risques qu'avec les poissons ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 il y a moins de maladiemais il y en a quand même donc pour bien il faudrait en faire une tout dépend d'ou elles viennentsi c'est d'un particulier je pense pas qu'il y ai de problème si c'est du magasin ils ont le chic pour vendre des poissons malade alors les crevettes je pense pas qu'ils vont ce gêner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 le hic pour les crevettes c'est qu'on n'a pas de traitements appropriés pour elles , donc il est clair qu'il serait plus prudent de faire une quarantaine, mais je n'en fais pas non plus , sauf pour les bt.jusque là pas eu de souci de maladies mais bon un jour ça peut arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 pas de quarentaine pour moi non plus !meme si on devrais tous en faire une par mesure de securité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 a la limite je trouve la quarantaine pour les plantes plus utile en cas de planaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Mais pour elles, c'est un stress suplémentaire de les changer d'aqua quelques temps après leur arrivée ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 3 changement d'eau pour elles c'est pas très conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 n'ayant pas de nouvelles crevettes je n'ai pas eu encore l'occacion de faire de quarantaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Tout à fait d'accord avec Jack. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 on peut les mettre en quarantaine sans les changer de bacs et éviter un stress supplémentaire grâce à une breeding box, le systéme est simple c'est une nurserie accrochée sur le rebord du bac principal, il suffit de mettre une pompe à air . je l'utilise souvent je trouve cela plutôt pas mal, l'eau rentre par le tuyau et ressort de l'autre coté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 oui c'est bien pour évité quelle ce mange entre elle mais ça empêche pas les bacterie d'une de voyagé et d'allé sur les autremais au final es ce vraiment nécessaire une quarantaine pour des crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Une quarantaine , veux dire dans un bac séparé des autre .La avec ton système il a plus de quarantaine, si la crevette a une maladie automatiquement les autre l'ont vu que c l'eau du bac d'entré de tes crevettes qui passe breeding box et ressort dans ton bacune quarantaine n'est pas nécessaire pour moi et j'en ai jamais fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 oui mais la plupart des maladies de crevettes se transmettent par cannibalisme...donc avec une breeding box celles de ton bac principale ne risquent rien, tu limites déjà la casse sur ce plan là :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites