Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop11

quarantaine ou pas ?

Messages recommandés

quand vous achetez des crevettes, faites vous une quarantaine ou les mettez vous avec les autres direct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil
j'acclimate et avec les autre
mais c'est rare que j’achète des crevettes que j'ais déjà geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a moins de maladie
mais il y en a quand même donc pour bien il faudrait en faire une
tout dépend d'ou elles viennent
si c'est d'un particulier je pense pas qu'il y ai de problème si c'est du magasin Evil or Very Mad ils ont le chic pour vendre des poissons malade alors les crevettes je pense pas qu'ils vont ce gêner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le hic pour les crevettes c'est qu'on n'a pas de traitements appropriés pour elles , donc il est clair qu'il serait plus prudent de faire une quarantaine, mais je n'en fais pas non plus Rolling Eyes , sauf pour les bt.
jusque là pas eu de souci de maladies mais bon un jour ça peut arriver... byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de quarentaine pour moi non plus !
meme si on devrais tous en faire une par mesure de securité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour elles, c'est un stress suplémentaire de les changer d'aqua quelques temps après leur arrivée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut les mettre en quarantaine sans les changer de bacs et éviter un stress supplémentaire grâce à une breeding box, le systéme est simple c'est une nurserie accrochée sur le rebord du bac principal, il suffit de mettre une pompe à air . je l'utilise souvent je trouve cela plutôt pas mal, l'eau rentre par le tuyau et ressort de l'autre coté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien pour évité quelle ce mange entre elle mais ça empêche pas les bacterie d'une de voyagé et d'allé sur les autre
mais au final es ce vraiment nécessaire une quarantaine pour des crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une quarantaine , veux dire dans un bac séparé des autre .
La avec ton système il a plus de quarantaine, si la crevette a une maladie automatiquement les autre l'ont vu que c l'eau du bac d'entré de tes crevettes qui passe breeding box et ressort dans ton bac

une quarantaine n'est pas nécessaire pour moi et j'en ai jamais fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la plupart des maladies de crevettes se transmettent par cannibalisme...donc avec une breeding box celles de ton bac principale ne risquent rien, tu limites déjà la casse sur ce plan là :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...