SAND06 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 J'aimerai en connaître d'avantage sur les crevettes.Pour cela, pourriez-vous me dire les différences entre :La Caridina, la néocaridina, la atyoida, etc..........Puis entre :La caridina cantonensis, la caridina multidentata, etc...La néocaridina heteropoda, la néocaridina zhangjiajiensi, etc....Comment les reconnaître, leur particuliarité, etc... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Caridina, néocaridina, atyoidadeja les couleur bien sur mais aussi les parametrespour les cardidina c'est spécial par ce qu'il y a un peu de tout donc on peu pas vraiment faire de généralité il y en a qui ce reproduise en eau salé d'autre qu'en eau douceet pour les atyoideda elle ce reproduise en eau saumâtre (comme les bleu du gabon et les Caridina multidentata)pour le reste c'est qu'une question de lieu de pèche diffèrent ce qui donne des couleur différente et de sélectionedit: en me relisant je me rend conte que c'est un peu le bazars dans tous ces nomsprécise peu être un peu ta question parce que je crois que c'est un peu trop vague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Alors !!!! pour commencer....Par exemple, lorsque l'on te montre un photo de crevettes, à quoi reconnais-tu une caridina d'une néocaridina où d'une atyoida, etc......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 alors la tu me pose une colle déjà je suis pas très nom latin alors je préfère leurs surnomentre les 3 espèce que tu a donné je dirais les couleursneocaridina > uniecaridina > rayé ou a pois (sauf exception Caridina babaulti et Caridina propinqua)atyoida+Atya > filtreuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Merci, c'est un début de ce que je veux savoir. En fait, au départ, je me suis mal expliquée, désolée.Je vais encore vous embêter mais d'après ce que tu me réponds, la différence alors entre l'atyoida et l'Atya ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 atyoida et Atya c'est 2 crevettes filtreuse don les larve doivent passé en eau saumatreles atya sont beaucoup plus massive elles peuvent faire 10 a 12cmpar contre les atyoida sont beaucoup plus petites et fine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Merci Et la différence entre la caridina et la néocaridina ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 ça je te l'ai écris plus hautneocaridina > uniecaridina > rayé ou a pois (sauf exception Caridina babaulti et Caridina propinqua)on peu pas vraiment parlé de forme par ce que les caridina regroupe plusieurs forme différenteet dans les neocaridina il y a des taille différente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Ok, c'est assez compliqué en fait !!!!Merci pour toutes ces infos ch'm@x Je fais "une pause" pour aujourd'hui !!!!!! je reprendrai mon questionnaire plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 On les reconnait car on les connait, maintenant tu me montres une photo d'une crecre que je connais pas j'aurai du mal à te dire à quelle espéce ou famille elle appartient, en plus il y a de plus en plus de crevettes qui arrivent sur le marché.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Merci pinoop, c'est exactement ce que je voulais savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 oui il faut connaitre l’espèce exemple: les chiensquelle est la différence entre un chiwawa et un saint bernard ? c'est vague comme question non et si je te montre une espèce que tu connais c'est pas en la voyant que tu pourras dire c'est un ...les crevettes c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 le sujet est bien trop vaste pour donner des info precise !comme dit plus haut; si nous connaissons, c'est assez facilesi nous ne connaissons pas, nous faisons comme toi et nous essayon de trouver les info qu'il nous manqueet en general nous trouvons et nous allons nous coucher moin bete que la veillemais faire des generalité n'est pas possible du au nombre elevé de crevette existante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 mais à la longue sand tu finiras par en reconnaitre pas mal, juste une question de temps , d'observation et d'habitude . mais il est vrai qu'avec tous ces noms commerciaux qu'ils nous sortent on finit par s'y perdre un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 ça pourra t'aiderhttp://www.crusta-fauna.org/crevettes/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Merci à vous tous C'est exactement ce que je voulais savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Oups !!!! qu'est-ce que ça veut dire ???????"la red cherry est une selection de l'heteropoda" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 C'est une sélection par la couleur, comme les yellow, les green, etc..C'est pour ça qu'on évite de mettre ces crevettes ensemble pour éviter l'hybridation, et donc la perte de couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 je reviens a mes exemple sur les chienle chiwawa et une sélection qui descend du loup de loin ok mais c'est leurs ancêtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 oK MerciPour le chiwawa et le loup, en effet, c'est vraiment de loin, mdr !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 tous les chiens viennent de la même origineChihuahua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites