Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

Interview ( wusu )

Messages recommandés

-Peux-tu nous faire une petite présentation de toi , de ta ville ect.........
Mickael , 36 ans , j'habite dans le calvados (Pont l'évêque)

-Comment t'es venu cette passion pour l'aquariophilie ?
j'ai toujours été passionné par le monde animal surtout aquatique , étant petit je passait mes journées à regarder le commandant cousteau , j'ai acheté mon 1er bac en 1996 , un 120l classique avec décantation interne , comme souvent j'ai lancé un bac type amazonien qui à tourné tant bien que mal pendant 2 ans , ensuite j'ai donné tous mes poipoi à un club d'aquariophilie pour débuter un bac de chichlidé malawi , il à bien tourné pendant 3 ans avec pas mal de repro , je me souvient encore des captures de femelles pour les faire cracher et récupérer les juvéniles avant qu'ils ne se fasse dévorer par les autres adultes.

Suite à de nombreux déménagements pour cause professionnels j'ai stoppé mon bac et je l'ai confié à mon beau papa car il voulait tenter l'aventure , j'ai donc installé mon bac chez lui , tout allait bien jusqu'à un départ en vacance quelques mois après , la personne qui devait s'occuper n'a pas suivit les consignes , résultats tous les poissons morts .....

-Peux-tu nous faire une petite présentation de tes bacs ?
j'ai donc repris ma passion suite à l'achat d'un 60l dans une brocante , que j'ai lancé début Mai , il est ^peuplé actuellement de 20 RC et 10 Inesis , ensuite j'ai récupérer mon 1er 120l avec l'idée de le remettre en eau et faire de l'aquascaping , la cuve à paris de l'age et le verre plus très beau malgré nettoyage , un ami ayant récupéré un 250 l et un 120l avec meuble gratuit mais donné le 120 , je l'ai mis en eau il y a 1 semaine et je continue mon projet d'aquascaping , il est filtré avec une JBL e700 et éclairé par la galerie d'origine (38w) je vais lancé la construction de 2 spots HQL en 80w pour la pousse des plantes .

J'ai lançé mon ancien 120l en aqua-terrarium spé crabe rouge depuis quelques jours (voir mon post sur ça)

-Comptes-tu t'agrandir ? Pourquoi ?
je ne vit pas seul et donc l'avis de ma femme rentre en compte , sinon je pense que j'aurai deja plus que 3 bac , j'aimerai bien avoir un nano de 10/20l remplis de tiger black

-Combien de temps passes-tu en moyenne par semaine à t'occuper de tes protégés ?
je dirait 15/20 mn par jour en comptant l'observation

-Quel est ton invertébré préféré parmi ceux que tu possèdes ? Une photo ?
j'adore mes RC

-Quel est l'invertébrée que tu aimerais posséder ? Une photo pour nous ?
tiger black =>

-Quel serait l'aquarium de tes rêves ?
un osaka 350 l en récifal , j'en bave dès que j'en voit 1 ....

-Fais-tu partager ta passion à ton entourage ? Qu'en pensent-t-ils ?
je pense que pas mal de monde aime les aquarium mais chez les autres , tout le monde pense que c'est une charge à entretenir , je leur explique que le plus de boulot est à la mise en route (plantation , rinçage sol , ect) mais dès que le bac démarre il n'y a pas grand chose à faire .

-Quels conseils donnerais-tu à un débutant ?
avoir de la patience , prendre conseil partout (internet , amis , club aquario) , ne surtout pas écouté les vendeurs en animalerie car ils sont là pour vendre et souvent ne connaissent que peut leur boulot , pour démarré un bac il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte (taille du bac , paramètres de l'eau de conduite, difficulté de la population à maintenir , cout , nombres d'heures pour l'entretien)

Tous débutants peut réussir un beau bac même difficile si il s'investit un minimum et si il s'intéresse à ce qu'il fait .

Dernier conseil , ne pas succomber à la mode des nano cubes et boites à beta .....


-Pour finir cette interview, aurais-tu un secret, une méthode inédite à nous faire partager ?
y a pas vraiment de secrets en eau douce (en marin je pense qu'il y en a des secrets Laughing ) , il suffit de respecter certaines règles de bases et d'être patient


bye et merci de m'avoir lu geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...