Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Bienvenue à goony

Messages recommandés

Merci pour l'accueil, et bonjour à tous.

Je viens de découvrir ce forum d'élevage et j'ai encore du mal à y croire... enfin un forum technique, de personnes compétentes, sérieuses et courtoises, sans dérives ni niaiseries.
Je suis content de ne pas tout comprendre, ça veut au moins dire que j'ai beaucoup de choses à apprendre de vous et cela éveille ma curiosité.
Je suis très intéressé par la génétique, et je suis sûr de trouver mon bonheur ici.

J'étais à la base développeur informatique (sale boulot que je ne souhaite à personne) et suite à un raz le bol total, j'ai repensé à mon rêve d'enfance, devenir éleveur canin. Le genre de rêves que les parents détruisent : il fallait faire des études, avoir un travail de bureau, bien payé, la sécurité de l'emploi, etc. et être dépressif avec un ulcère à l'estomac à même pas 25 ans.
M'enfin, je suis donc en train de changer de vie, je sais que le chemin sera long et difficile, mais qu'importe quand on sait ce qu'on aime.

J'ai donc tout laissé tombé, passé un BPREA élevage canin en CFPPA, pour être sûr d'avoir les connaissance nécessaires. Je n'ai malheureusement pas appris grand chose car j'étais déjà calé en biologie et j'ai trouvé que la formation n'était pas assez poussée, notamment au niveau du comportement canin. Cela m'a tout de même permis de me rassurer, de voir que c'est réalisable et de confirmer (à moi-même) mon envie de vivre et travailler constamment avec les chiens.

Aujourd'hui, j'ai fini cette formation, il faut que je me trouve un job histoire d'avoir de quoi manger en attendant que ma première chienne soit en age de reproduire (elle aura un an dans deux jours), et que je déménage pour une maison avec terrain qui puisse accueillir plusieurs chiens (prévu pour printemps 2009).

Je ne suis donc pas encore officiellement éleveur car aucune portée à mon actif, mais ça va arriver...
N'ayant que les expériences de stages (décevants voire choquants) je n'aurais probablement rien à vous apprendre (mais sait-on jamais), et je suis de ceux qui recherchent les réponses avant de poser des questions simplistes, il y a fort à parier que je serai un membre discret (pas inexistant pour autant).

Concernant ma race de prédilection, j'adore plus que tout les jack russell terrier, tant au niveau physique que caractère. Le coté vrai chien en miniature m'a tout de suite conquis, toujours vif, joueur et intelligent (parfois trop). Je ne pense pas un jour élever d'autre race, mais ça devait arriver, ce serait des Beagles, ma deuxième race favorite.

En me renseignant sur les pedigree (que je pensais inutiles il y a quelques années) des Jack Russell, je me suis forcement intéressé à la sélection car en France, il y a du grand n'importe quoi. Les croisements entre Jack Russel et Parson Russell sont autorisés et donnent des chiens LOF ne correspondant à aucun des deux standards ! Des TI acceptés sur la seule base qu'ils aboient devant le renard, malgré une morphologie improbable. Je ne comprends pas la position du club de race à ce sujet, il semblerait (cela n'engage que moi) qu'ils ne se préoccupent que de l'aspect utilisation au terrier et non morphologique.
OK le Jack Russell est un chien de chasse, mais il n'est pas que ça. Il est très difficile en France de trouver des "vrais" Jack russell, ce qui est un comble pour du LOF "pur race" !
Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de boulot à faire pour avoir un cheptel national homogène et qui corresponde au standard.

Voili voila, merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce post en entier.
Au plaisir de discuter avec vous et d'apprendre de votre savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ça c'est de la présentation !

bienvenue à toi et bon courage pour la suite, le principal c'est d'avoir la passion comme tu l'as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien au moins tu sais ce que tu veux, tu ne mâches pas tes mots et oui la cynophilie Française est très en retard car comme tout ce que font les Français c'est très nombriliste, mais tu es jeune, tu auras donc tous le temps pour importer et faire le choix de bons mariage afin d'avoir le type qui te semble le mieux, bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue .... bien que je ne sois pas du tout d'accord avec toi en ce qui concerne les jack .....
mais on peut en parler en mp ou au téléphone ... pour ne pas polluer notre cher forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienv
La discussion ne peut que faire avancer les choses. Pourquoi dire "polluer". Il me semble que la différence d'idées enrichie non?
L'important est de dire ce que l'on pense avec respect et politesse
J'avoue que j'aime lire les débats si ça ne se fini pas en meurtre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ton aventure soit a la hauteur de tes attentes ... même si le monde de la cynophilie n'est pas toujours rose, c'est vrai que ce forum est une perle ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...