Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skaii11

Selection Tibee

Messages recommandés

Depuis quelques temps , on entend parler de "Tibee" , soit une selection de Tiger (quelconque) X Crystal (cbs/crs/snow). Je pense que certaines personne se sont lancée dans l'aventure , et on leur premiers resultats , et d'autres , voudrait se lancer ...

C'est pourquoi il serait sympas de partager nos éxperience et nos photos, nos facon de faire , afin de voir un peu ce que peut donner ce genre de croisement , et peut etre donner envie a certains de s'y mettre , je pense que sa vaut le coup , vu la beauté de certains juvs qui peuvent en etre issu .

C'est l'occase aussi pour certains de poser vos questions Wink

Bon pour moi , sa fait depuis quelques mois que je suis sur cette selection , j'ai quelques specimen qui sont issus de mes repro , et j'ai eu la chance de pouvoir acquérir quelques Tibee , d'un ami allemand , ce qui fait que je me retrouve avec une 60 aine de tibee allant de F1 , a F4 , dont certain , tres beau .

Ma technique : j'ai un 50 L , ou j'ai un peu de tout dedans , des tibee , des crs , cbs , snow , tiger oe , et je rajouterai bientot quelque tiger blue et tiger black....
Ensuite , je selectionne les plus belle dans les prochaines generation , dans des bacs de 15 L , enfin sa ce sera pour plus tard.

Voici quelques photos , en commencant par ma tibee preferee :


Voila , j'espere pouvoir recueillir d'autre experience et photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci skaii de nous faire partager ton expérience, trés jolie la tibee en 1ére photo fdresq
bonne continuation fdresqbyeex
je n'ai pas encore de TB...mais ça viendra enfin j'espére Rolling Eyes
penses à moi pour tes repro geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle, mais je croyais que ce genre d'hybridation entrainai souvent des petits steriles?

je me trompe?


bonne chance en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle de croisement , pas d'hybridation , ce sont toutes les deux des cantonensis , donc pas de sterilité...il parait qu'apres 4-5 generation , il peut y avoir sterilité , mais pas prouvé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme toutes les selection si elles on pas de sang neuf de temps en temps la souche s'épuise
mais elles sont tres belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mot a dire SUPERBE bvdjhgn
tres bonne continuation pour la suite et fait nous partager avec un max de photo
histoire que l'on suive l'evolution aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes

Lorsque je vois tout ce que tu mélanges dans un 5O L, impressionnant pour une ptite débutante comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe tes Tibees, tu as des photos de tes F0.
sinon ta préférée , la première photo c"est quelle génération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot de sélection, montre nous le résultat de temps en temps qu'on puisse baver devant nos ordi Sad-è_):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je vous met kelkes photos bientot , je manque un peu de temps en se moment , mais des que je trouve le temps je vous montre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sirene Wink

Ppour mes Tibee , j'ai separé deux principaux groupes , un groupe de rouge , et un groupe de noir , en photo se sera plus parlant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'm@x a écrit:
a oui sacré blog


(+1) j'ai fait un petit tour sur ton blog, sa vaut un coup d'oeil approfondi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle petite Tibee , les zones transparente deviennent rouge au fur et a mesur qu'elle grandisse , j'espere qu'adulte se sera une full red Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skaii a écrit:
Merci sirene Wink

Ppour mes Tibee , j'ai separé deux principaux groupes , un groupe de rouge , et un groupe de noir , en photo se sera plus parlant Wink



oui moi aussi je verai le truc plutot comme ca !

j ai mis de la cbs avec des tiger black dans un 100l pour voir ce que sa donne mais pensez vous que je doit rajouter des snow pour ne pas perdre le blanc des cbs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle Tibee grainee , les Tibee prennent vraiment toutes leurs couleurs a l'age adulte , un peu comme les tiger , je pense que celle la a un gros potentiel , qque je tacherai d'exploité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe crevette !!!!!! fdresq avec un peu de sélection, tu pourrais avoir une belle souche de compétition....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais tenter les tibee Bt0Xcrystal

Tu as déjà essayé skaii , tu en pense quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encors essayer , ce que j'en pense , je remarque que les caracteristque des diferentes selection de tiger ressort rarement sur les tibee , je veut dire par la par exemple dans mes tibee ou j'ai croisé des tiger blue , dans la descendance il y a tres peu de crevettes bleue , et j'ai tres peu vue de tibee avec un noiir uni de bt0 , j'ai l'impression que le patron de coloration est plus determiné par les crystal (rouge/blanc - noir /blanc etc) , et que quel que soit la tiger croisée avec , les resultat sont pas tres eloignés . Je pense qu'en croisant full kk et bt0 , on aura pas de crevettes toute noire en f1 et +, sa aurai d'ailleur aucun interet lol. J'attend ton experience pour confirmer mes dires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok no souci le bac est déjà en marche et les bt0 sont avec quelques crystal plus qu'à attendre

Je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'avenir, je voulais tenter la repro TB avec tiger, je pensais que ça pouvait donner de belle crevettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , je lache pas la selection au contraire , sa devient interessant petit a petit , voici quelques juvs qui semblent vraiment interessantes , avec un gros potentiel , elles sont petites d ou la qualité des photo , y en a d autres mais faut que sa grandisse Wink









Par contre je me sens un peu seul , personne n'a d imae a montrer ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle font bleu ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles resteront bleu ou ça vas devenir noir en grandissant ?

magnifique en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le stress qui les rend bleutée , elles ont un noir assez foncé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis en train de lancer un bac Tiger Blue X Snow white High Wink Héhé !
je vous tiens au courant byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aequid95 a écrit:
Je suis en train de lancer un bac Tiger Blue X Snow white High Wink Héhé !
je vous tiens au courant byeex



ah bon??????
bonne suite, et je te souhaite plein de crevette aussi belle que celle de skaii.

qui sont tous simplement magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un p'tit edrf svp car j'attends la réponse liée aux para de l'eau car Tibee = Tiger x CRS/CBS/Snow Bee donc besoins différents en minéralisation de l'eau

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...