Skaii11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Depuis quelques temps , on entend parler de "Tibee" , soit une selection de Tiger (quelconque) X Crystal (cbs/crs/snow). Je pense que certaines personne se sont lancée dans l'aventure , et on leur premiers resultats , et d'autres , voudrait se lancer ...C'est pourquoi il serait sympas de partager nos éxperience et nos photos, nos facon de faire , afin de voir un peu ce que peut donner ce genre de croisement , et peut etre donner envie a certains de s'y mettre , je pense que sa vaut le coup , vu la beauté de certains juvs qui peuvent en etre issu .C'est l'occase aussi pour certains de poser vos questions Bon pour moi , sa fait depuis quelques mois que je suis sur cette selection , j'ai quelques specimen qui sont issus de mes repro , et j'ai eu la chance de pouvoir acquérir quelques Tibee , d'un ami allemand , ce qui fait que je me retrouve avec une 60 aine de tibee allant de F1 , a F4 , dont certain , tres beau .Ma technique : j'ai un 50 L , ou j'ai un peu de tout dedans , des tibee , des crs , cbs , snow , tiger oe , et je rajouterai bientot quelque tiger blue et tiger black....Ensuite , je selectionne les plus belle dans les prochaines generation , dans des bacs de 15 L , enfin sa ce sera pour plus tard.Voici quelques photos , en commencant par ma tibee preferee :Voila , j'espere pouvoir recueillir d'autre experience et photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Je n'ai qu'un mot : Superbes !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 merci skaii de nous faire partager ton expérience, trés jolie la tibee en 1ére photo bonne continuation je n'ai pas encore de TB...mais ça viendra enfin j'espére penses à moi pour tes repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazareth 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Très belle, mais je croyais que ce genre d'hybridation entrainai souvent des petits steriles?je me trompe?bonne chance en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Merci skaii pour cette expérience La photo une est très belle Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 On parle de croisement , pas d'hybridation , ce sont toutes les deux des cantonensis , donc pas de sterilité...il parait qu'apres 4-5 generation , il peut y avoir sterilité , mais pas prouvé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 c'est comme toutes les selection si elles on pas de sang neuf de temps en temps la souche s'épuisemais elles sont tres belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 un mot a dire SUPERBE tres bonne continuation pour la suite et fait nous partager avec un max de photohistoire que l'on suive l'evolution aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shrimpstore1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Alors moi aussi je dis superbe , met nous des photos de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 SuperbesLorsque je vois tout ce que tu mélanges dans un 5O L, impressionnant pour une ptite débutante comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 ppff..ça calme lorsqu'on voit ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Superbe tes Tibees, tu as des photos de tes F0.sinon ta préférée , la première photo c"est quelle génération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 superbe crevette et bonne continuation met le plus de photo possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinata_chan11 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 superbe!!!ma préférée c'est le première!!abeille (bee) + tigre = zèbre? très jolies rayures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 super boulot de sélection, montre nous le résultat de temps en temps qu'on puisse baver devant nos ordi -è_): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Salut , je vous met kelkes photos bientot , je manque un peu de temps en se moment , mais des que je trouve le temps je vous montre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 celles de ton blog sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Merci sirene Ppour mes Tibee , j'ai separé deux principaux groupes , un groupe de rouge , et un groupe de noir , en photo se sera plus parlant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 suerbe tes tibee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 a oui sacré blog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 ch'm@x a écrit:a oui sacré blog j'ai fait un petit tour sur ton blog, sa vaut un coup d'oeil approfondi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 4 février 2011 quelques nouvelles photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 5 février 2011 super crevettes, j'aime particulièrement la black Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Une belle petite Tibee , les zones transparente deviennent rouge au fur et a mesur qu'elle grandisse , j'espere qu'adulte se sera une full red Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Belle crevette j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thepoulpe57 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Skaii a écrit:Merci sirene Ppour mes Tibee , j'ai separé deux principaux groupes , un groupe de rouge , et un groupe de noir , en photo se sera plus parlant oui moi aussi je verai le truc plutot comme ca !j ai mis de la cbs avec des tiger black dans un 100l pour voir ce que sa donne mais pensez vous que je doit rajouter des snow pour ne pas perdre le blanc des cbs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 11 avril 2011 une belle Tibee grainee , les Tibee prennent vraiment toutes leurs couleurs a l'age adulte , un peu comme les tiger , je pense que celle la a un gros potentiel , qque je tacherai d'exploité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Merci pour ce partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 12 avril 2011 super beau et quels photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 12 avril 2011 superbe crevettesblog magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Superbe crevette !!!!!! avec un peu de sélection, tu pourrais avoir une belle souche de compétition.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Je pense que je vais tenter les tibee Bt0XcrystalTu as déjà essayé skaii , tu en pense quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 J'ai pas encors essayer , ce que j'en pense , je remarque que les caracteristque des diferentes selection de tiger ressort rarement sur les tibee , je veut dire par la par exemple dans mes tibee ou j'ai croisé des tiger blue , dans la descendance il y a tres peu de crevettes bleue , et j'ai tres peu vue de tibee avec un noiir uni de bt0 , j'ai l'impression que le patron de coloration est plus determiné par les crystal (rouge/blanc - noir /blanc etc) , et que quel que soit la tiger croisée avec , les resultat sont pas tres eloignés . Je pense qu'en croisant full kk et bt0 , on aura pas de crevettes toute noire en f1 et +, sa aurai d'ailleur aucun interet lol. J'attend ton experience pour confirmer mes dires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Ok no souci le bac est déjà en marche et les bt0 sont avec quelques crystal plus qu'à attendre Je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 29 avril 2011 A l'avenir, je voulais tenter la repro TB avec tiger, je pensais que ça pouvait donner de belle crevettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Yo , je lache pas la selection au contraire , sa devient interessant petit a petit , voici quelques juvs qui semblent vraiment interessantes , avec un gros potentiel , elles sont petites d ou la qualité des photo , y en a d autres mais faut que sa grandisse Par contre je me sens un peu seul , personne n'a d imae a montrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 14 juin 2011 magnifiques!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 14 juin 2011 ethan a écrit:magnifiques!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Jack a écrit:ethan a écrit:magnifiques!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Sympa comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 elle font bleu ou je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 15 juin 2011 OUI a premiere vue en tt cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 oui je les voit bleu aussi , elle sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Elles resteront bleu ou ça vas devenir noir en grandissant ?magnifique en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 15 juin 2011 j'adore tes nouvelles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 15 juin 2011 C'est le stress qui les rend bleutée , elles ont un noir assez foncé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2011 Je suis en train de lancer un bac Tiger Blue X Snow white High Héhé !je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Aequid95 a écrit:Je suis en train de lancer un bac Tiger Blue X Snow white High Héhé !je vous tiens au courant ah bon??????bonne suite, et je te souhaite plein de crevette aussi belle que celle de skaii.qui sont tous simplement magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 C'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2011 Un p'tit svp car j'attends la réponse liée aux para de l'eau car Tibee = Tiger x CRS/CBS/Snow Bee donc besoins différents en minéralisation de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites