mazareth 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Bonjour tous le monde,je me pose beaucoup de questions au sujet de l'eau qui plaira le mieux aux crevettes. Est ce que vous mettez des bulleurs dans vos bacs a crevettes CRs CBs?parce que je lit qu'un pH de 6,5 est plutot bon pour les crevettes et qu'un bonne oxygénation leur fait du bien.sauf que si je fait tourné des bulleurs toute la nuit pour contrer l'effet des plantes le pH va monter...J'ai deja mis une racine pour que le tanins acidifie. Et si je met mon eau a 22 ca sera bien oxygéné.Alors je résume :1 ) Bulleurs ou pas de bulleurs?2 ) quel température? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2010 chez moi bulleur si temperature sup a 28 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazareth 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 a 28 dans la piece?donc je met un bulleur mais pas toute la nuit je le laisse au fonc et je l'allume a la demande? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Pas de bulleur, mais des plantes pour l'oxygénation et une bonne filtration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazareth 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Si il y a assez de plantes les bulleurs sont inutiles?en faite ces plutot decoratif qu'autre chose les bulleurs. on alors pour les bac ou il n'y a aucune plantes ou en plastique merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2010 lors des fortes chaleurs j utilise un bulleur pour refroidir et oxygener le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazareth 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 et il est tous le temps dans le bacs ou tu le rajoutes quadn il y en a besoin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 pas besoin de bulleur mazareth....sauf lété quand les températures montent et que ton l'eau de ton bac atteint les 28 °. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazareth 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 parfait j'ai vraiment du mal a cacher les tuyaux.^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 j'ai pas de bulleur mais mes filtre sont tous des exhausteur donc techniquement on peu dire que c'est un bulleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 pas de bulleur pour moi mais mes bac sont plantédu coup ce sont les plantes qui se charge d'aerer mes bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 ça dépend du bac c'est à toi de voirDans mon bac à crystal si je met pas de bulleur mon ph descend sous les 5 ( je suis déjà arrivé à 4,9 je sais pas comment )Donc bulleur obligatoire pour moi En plus quand je coupe le bulleur tout remonte en surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 dadam15 a écrit:ça dépend du bac c'est à toi de voirDans mon bac à crystal si je met pas de bulleur mon ph descend sous les 5 ( je suis déjà arrivé à 4,9 je sais pas comment )Donc bulleur obligatoire pour moi En plus quand je coupe le bulleur tout remonte en surface tu as quoi comme sol et quelle épaisseur tu as mis pour avoir un ph si bas ? ton eau c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 dans mes bacs j'ai des plantes et des exhausseurs mais si je mets pas de bulleur je trouve mes crevettes sur le dos et l'eau devient troublec'est ce qui m'est arrivée hier, en branchant un bac j'avais touché le robinet du bulleur des crevettes et au bout de presque deux jours il y en avait sur le dos et les autres à la surface à chercher un peu d'airdonc de suite j'ai réouvert le robinet et fait un changement d'eau en aspirant mes cadavres et déjà sa aller mieux hier soir, je verrais se matindonc c'est à toi de voir si tu en mets où pas, car chaque bac n'est pas identique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 mois j'ai pas de bulleur dans mes bac mes je met plain de plante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 JiJi a écrit:pas de bulleur pour moi mais mes bac sont plantédu coup ce sont les plantes qui se charge d'aerer mes bac Moi, pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 et emplus les crevette se reproduise quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazareth 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 En faite je viens de remarquer que quand je ne mettais pas les bulleurs dans mon 240L il y avais une sorte d'huile a la surface qui se formait....C'est un peut moche et ca fait pareil dans mon 60L qui n'a jamais vu de bulleurs du coup.Y'a t'il une erreur de ma part? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 pour retirer ton film gras un petit brassage de la surface de l'eau suffit, mets le rejet de ton filtre plus prêt du niveau de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 pinoop a écrit:dadam15 a écrit:ça dépend du bac c'est à toi de voirDans mon bac à crystal si je met pas de bulleur mon ph descend sous les 5 ( je suis déjà arrivé à 4,9 je sais pas comment )Donc bulleur obligatoire pour moi En plus quand je coupe le bulleur tout remonte en surface tu as quoi comme sol et quelle épaisseur tu as mis pour avoir un ph si bas ? ton eau c'est quoi ?C'est là qu'il est le mystère : Sable de loire Ensuite j'ai ajouté de l'akadama en esperant le stabilisé vers le haut , mais ça n'a pas marché je suis toujours aussi basMais les crystal s'y reproduisent donc je ne me pose pas de questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazareth 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 pinoop a écrit:pour retirer ton film gras un petit brassage de la surface de l'eau suffit, mets le rejet de ton filtre plus prêt du niveau de l'eau merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 avec sable de loire ph inférieur à 5 ? Sur sable de loire je suis à plus de 7 en mettant de l'eau osmosée, tu mets quoi comme eau ?Il tourne depuis combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 dadam15 a écrit:pinoop a écrit:dadam15 a écrit:ça dépend du bac c'est à toi de voirDans mon bac à crystal si je met pas de bulleur mon ph descend sous les 5 ( je suis déjà arrivé à 4,9 je sais pas comment )Donc bulleur obligatoire pour moi En plus quand je coupe le bulleur tout remonte en surface tu as quoi comme sol et quelle épaisseur tu as mis pour avoir un ph si bas ? ton eau c'est quoi ?C'est là qu'il est le mystère : Sable de loire Ensuite j'ai ajouté de l'akadama en esperant le stabilisé vers le haut , mais ça n'a pas marché je suis toujours aussi basMais les crystal s'y reproduisent donc je ne me pose pas de questionsj'ais le même souci que toij'ai ajouté des coquille d’huître pour empêché que ça baisse tropelles fondent c'est marrant il reste plus que la nacre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazareth 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 En gros si le pH est trop haut on ajoute des fruits d'aulnes si il ets trop bas des huitre.Tu les fait bouillir avant de les mettre dans le bac?Du coup il n'y aurais pas un problème de calcaire avec les huitres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 non aucun traitement directe dans le bacil faut pas en mettre des tonnetu commence par une puis tu vois de combien ça monte puis 2 puis 3pas de calcaire vu que l'eau reste acideet j'ai jamais trouvé ce qui pompé tout ce calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazareth 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 de toute facon je n'ai pas encore se probleme mon pH ne decend jamais la barre des 7. je vais mettre 1 fruit d'aulne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 1 fruit ne suffira pas faut compter 2 fruits par 10 lmais à mettre progressivement :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites