Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop11

pour leur bien être

Messages recommandés

Que rajoutez vous dans vos bacs pour leur bien être ?
a volonté:catappa , feuilles de chene, fruits d'aulne.
1 fois par semaine du calcidose
1 fois par semaine de la montmorillonite
de temps en temps du shrimp tonic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peu pas faire de mal
mais es ce vraiment nécessaire alors la ????
c'est comme chez l'homme tout ce qui est vitamine et complément alimentaire
si tu varie déjà l'alimentation je pense pas que ce soit utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je varie la nouriture special crecre et des feuilles de chene , catappa, ortie et autres
je pense donc qu'elle trouve toutes leur vitamine dans l'alimentation
il n'est donc pas necessaire de mettre tout ces produit qui sont couteux et ne sont la que pour le bizeness des compagnie
comme chez l'homme, une bonne alimentation rend les complement innutile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le shrimp et toutes la gamme de cette même marque je suis d'accord avec toi jiji, mais la montmorillonite n'est vraiment pas couteuse avec un flacon de 300gr pour moins de 4€ et je pense que c'est trés bien de leur en donner :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'essaye de rien ajouter qui ne soit pas naturel , feuilles etc a volonté mais niveau produit pas grand chose , limite un peu d'engrais et encore je suis pas un fana non plus ,
catappa , aulne , ortie , mousse et comme jiji la dit une bonne alimentation pour qu'elle trouve tout ce dont elle on besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles genre de feuilles de chêne (sèches ou encore vertes Wink ), je savais pour l'ortie mais il faut que j'attends le printemps pour en faire sécher.

C'est quoi du catappa,

Je leur donne seulement que de la nourriture spéciale crevettes.

Vous les nourrissez a quelle fréquence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minicrevette a écrit:
Quelles genre de feuilles de chêne (sèches ou encore vertes Wink ), je savais pour l'ortie mais il faut que j'attends le printemps pour en faire sécher.

C'est quoi du catappa,

Je leur donne seulement que de la nourriture spéciale crevettes.

Vous les nourrissez a quelle fréquence?



http://www.crevette-passion.com/alimentation-f23/divers-feuilles-acceptes-t63.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu varies un peu leur nourriture ...tu peux leur donner également des légumes, épinards, carottes, choux chinois etc que tu auras fait blanchir un peu avant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je commence a desesperer chaque fois que j achete des crevttes 1 a 2 mois maximum apres elle meurt je comprend pas pq pourtant je mets vit feuille de cattapa nourriture spec dans un 20 l
j ai deja essayer plusieur espece mais le meme resultat qq1 peux m aider ou me donner des conseil merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà ça dépend quelle espèce, il y en a plus difficiles que d'autres à maintenir

Je ne pense pas que cela vienne de la nourriture mais de ton eau

Y mets tu directement de l'eau tu robinet ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon les espéces les paramétres pour les maintenir ne sont pas les même..
Il faudrait déjà que tu nous donnes les résultats de tes tests en gouttes pour voir ce qui va et ce qui ne va pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kh 6°d
gh >16°d
no³ 0
no² 25
ph 7.6


j ai fais un teste sur un battonet avec toute ses mesures c pas des gouttes merci pour vos conseils


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà les tests en bandelettes sont pas fiables No , là déjà tu as trop de nitrites (no2 25) gh un peu élevé aussi.
Quelles espéces de crevettes as tu déjà essayé de maintenir ?
L'eau c'est celle du robinet je suppose....si oui la laisses tu reposer entre 24 et 48h avant de la mettre dans le bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red crystal
tiger
red cherry
bleu
vert
jaune
nez rouge
des transparante

et oui c du robinet mais je mets du conditionneur d eau de dennerle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà le conditionneur d'eau laisses tomber, tu feras des économies en laissant reposer ton eau 48 h et à ta place je mettrais soit 100 % d'eau osmosée avec sels preis , ou soit couper ton eau du robinet avec, pour faire baisser les nitrites et gh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai toujours crue que s'etais de eau sale qu'on vendais ds les magasin
et le pris d un osmoseur + ou- quelqu'un sais merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend moi j'ai eu le miens pour 100 euro je suis super content il va super bien je l'ai depuis 1ans +- mais bon faut déjà faire de grosse quantité d'eau osmose pour récupère l'argent mis dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu sa franchement je saurai pas te dire au début je faisais cela mais le magasin est a 45 min de chez moi donc j'ai investi , je me suis dis on sait jamais qu'il m'en faudrait direct ainsi je suis tranquille et autonome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci j irais voir demain moi j habite a bruxelles donc j en ai 2 3 a max 15min de chez moi.

c vrai qu on peux mettre a volonté:catappa , feuilles de chene, fruits d'aulne. ds le bac comme sa ete dis en debut de sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous nourrissez vos crevettes à quelle fréquence?, 1 fois/jour, 1 fois tous les 2 jours etc...

C'est pour savoir si je fais des bêtises.

Je viens de faire mon changement d'eau dans mon nano de 30L. J'ai fais reposer mon eau 3 jours (par sécurité) et j'ai enlever l'équivalent de 5 L parce que c'est plus facile pour moi Wink et j'ai mis mes 5L. J'en ai profiter pour couper quelques plantes qui avaient bien profiter pour grandir et les repiquer au pied pour faire des touffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse jack Wink

C'est ce que je fais , je les nourris tous les 2 jours pour éviter tout problèmes de sur nourrissage et de mortalité à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gingko.j a écrit:
red crystal
tiger
red cherry
bleu
vert
jaune
nez rouge
des transparante

et oui c du robinet mais je mets du conditionneur d eau de dennerle



j'ais pas tout suivi
tu maintiens tout ça dans le même bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a un moment car au magasin il mon dis qu il y avais pas de soucis et apres 2 ou 3 especes ensembles je vais refaire un bac avec tout les conseil que j ai pue prendre sur le forum avec une espece faire une derniere tentative de maintenir des crevettes car j adore trops mais pas de chance elle tienne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m’étonne c'est impossible d'avoir les paramètre bon pour toutes les espèce en même temps
j’espère pour toi quelle vont pas commencé a ce reproduire si non vive les hybrides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je savais pas au magasin on m avais dis pas de probleme, mais actuelment il me reste plus que de trois crrevttes une crystal red et deux blue mais je vais me refaire un news bac juste avec une espece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as été mal conseillé dans ce magasin, il t' a raconté n'importe quoi pour vendre des crevettes.
Déjà revois ton eau et tes parametres car ils étaient pas bons sur tes tests bandelettes sinon les 3 qui te restent vont y passer aussi.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas trop évident de maintenir des crevettes

pour l'osmoseur tu en as de moins cher que les 100€ à gastounet

va faire un tour sur www.watertech.fr sur la gauche tu clics sur aquariophilie

un 75 GPD est suffisant pour toi et il faut savoir que pour 1l d'eau osmosée tu en jettes 4l aux égouts
et il faut changer les cartouches tous les 1000l fait, il vend les cartouches 19,9€ les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore il y a moins cher...mais dans un premier temps il ferait mieux d'acheter de l'eau osmosée et voir par la suite pour l'achat d'un osmoseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gingko.j a écrit:
kh 6°d
gh >16°d
no³ 0
no² 25
ph 7.6


j ai fais un teste sur un battonet avec toute ses mesures c pas des gouttes merci pour vos conseils




gingko.j a écrit:
red crystal
tiger
red cherry
bleu
vert
jaune
nez rouge
des transparante

et oui c du robinet mais je mets du conditionneur d eau de dennerle


tes parametre sont faussé par un test bandelette tres peux fiable et ne donne qu'une petite idée des parametre reel !
donc vise plutot des test en gouttes bien plus precis

red cristal + tiger dans le meme bac = hybridation
red cherry + verte + bleu + jaune dans le meme bac = hybridation
nez rouge et transparente (japonica ?) = pas de repros car eau saumatre necessaire pour les larves

donc refait un test convenable de ton eau et nous te dirons quel(s) espece(s) tu pourra maintenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'ai bien peur que les 2 tiger et la crs qui lui restent suivent le même chemin que les autres si son test nitrites bandelette s'avère être bon Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai ete au magasin j ai trouver de l eau osmose 1.75 pour 10l je vais en chercher ce soir et vs dit quoi? merci pour vos consseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fais cher mais bon si tu a que ça
teste la si ça trouve elle est même pas bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dés fois avec la carte fidélité du magasin tu peux la payer moins cher....renseignes toi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...