Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
L'insupportable

Problème de fitre

Messages recommandés

Bonjour , besoin de votre aide
J'ai un aqua 60 avec filtre fournis
Le prblème est que mon filtre fait un bruit bizarre et le rejet de l'eau fait comme des petites bulles d'air et blanchis mon eau .. comment puis je faire pour que tout fonctionne correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses ..
Je viens de le faire et le problème est toujours là pfff
Vais allé faire un tour dans le vieux materiel de mon frère voir s'il n'y a pas une pompe qui traine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
regarde si l'eau arrive bien dans l'emplacement de la pompe, je pense que ta masse filtrante dois être pleine


aaaaaaaaaaaaah oui ça me l'a déjà fait fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors si c'est du perlon neuf ça arrive qu'il y reste des bulles coincé et ça ralentit le débit et le pompe crache des bulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question va peut etre semblé idiote mais c'est quoi du perlon ..
Suis debutante donc je ne connais pas très bien tout les termes liés a l'aquariophilie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah okkk le perlon à été changé il y a 3 jr environ ..
Donc oui il est neuf que puis je faire pour y remedié car sais embetant coté bruit et surtout que ca blanchit mon eau si ca continue ne verrai plus mes alevins snifff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ton eau soit blanche c'est normale si ta pompe fai du bruit tu dois avoir une bulle de coincé dans l"hélice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci pour vos reponses ..
Pour etre sure demain retour au magaz , la pompe est sur garantie donc autant en profité & ils sont ok pour l'echangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as nettoyé l'hélice du filtre ? si non fais le...si oui vérifies que tu l'as bien remise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand ça me faisait ça, qu'il recrachait des bulles avec un bruit bizarre c'est qu'il colmatait, mais si tu dit que tu l'as nettoyé et que ça continue....tapes dessus ou secoues le dés fois ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'insupportable a écrit:
Le perlon se change au bout de combien de temp .. ainsi que les cylindre en ceramique ?


pour le perlon tu le change quand tu n'arrive plus a l'avoir quand tu le nettoie
et la céramique jamais elle sert juste comme support bactérien donc il faut même pas la lavé
au pire juste un petit rinçage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la pompe à été changée hier .. se matin elle me fait la mêlme chose que l'ancienne donc vais y regardé de plus près à premiere vue l'eau descend a chaque fois que la pompe crache l'eau donc ne sais pas trop comment y remedié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon récapitulont
tu a un bac de décantation interne c'est ça ?
quand ta pompe fonctionne la pompe fais descendre l'eau dans sont compartiment ? ça c'es normale
elle ce retrouve hors d'eau ? la c'est pas normale
si oui a toutes ces question tes masse filtrante doivent être colmaté et laisse pas passé assé d'eau
donc dessere un peu tout ça et l'eau devrait remonté dans le dernier compartiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si ton probléme c'est résolu :D , c'était quoi alors les céramiques qui étaient colmatées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...