L'insupportable 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Bonjour , besoin de votre aide J'ai un aqua 60 avec filtre fournis Le prblème est que mon filtre fait un bruit bizarre et le rejet de l'eau fait comme des petites bulles d'air et blanchis mon eau .. comment puis je faire pour que tout fonctionne correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 il faut nettoyer ta pompe elle est peut être encrasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 regardes s'il n'est pas bouché ou tes masses colmatées, nettoies le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Merci pour vos reponses ..Je viens de le faire et le problème est toujours là pfffVais allé faire un tour dans le vieux materiel de mon frère voir s'il n'y a pas une pompe qui traine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 tu as bien regardé qu'il n'y ait pas de petits morceaux de plantes dans la turbine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Oui j'ai verifié et il n'y a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 regarde si l'eau arrive bien dans l'emplacement de la pompe, je pense que ta masse filtrante dois être pleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 As-tu nettoyé à l'endroit du rejet avec un ptit goupillonPas envident lorsque l'on n'est pas près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Jack a écrit:regarde si l'eau arrive bien dans l'emplacement de la pompe, je pense que ta masse filtrante dois être pleineaaaaaaaaaaaaah oui ça me l'a déjà fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 ou alors si c'est du perlon neuf ça arrive qu'il y reste des bulles coincé et ça ralentit le débit et le pompe crache des bulle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Ma question va peut etre semblé idiote mais c'est quoi du perlon ..Suis debutante donc je ne connais pas très bien tout les termes liés a l'aquariophilie .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 le perlon c'est une sorte de whate de filtration très efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Ah okkk le perlon à été changé il y a 3 jr environ ..Donc oui il est neuf que puis je faire pour y remedié car sais embetant coté bruit et surtout que ca blanchit mon eau si ca continue ne verrai plus mes alevins snifff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 pour le bruit peut être ta pompe qui est mal emboiter et pour le perlon tu dois le nettoyée avant de la re-mettre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 que ton eau soit blanche c'est normale si ta pompe fai du bruit tu dois avoir une bulle de coincé dans l"hélice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 oui tu a raison ces surement sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 D'accord merci pour vos reponses .. Pour etre sure demain retour au magaz , la pompe est sur garantie donc autant en profité & ils sont ok pour l'echangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Le perlon se change au bout de combien de temp .. ainsi que les cylindre en ceramique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 ok tu nous dira si elle fait le même bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Oui pas de probleme , je vous tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 t'as nettoyé l'hélice du filtre ? si non fais le...si oui vérifies que tu l'as bien remise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Oui l'helice a bien été nettoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 moi quand ça me faisait ça, qu'il recrachait des bulles avec un bruit bizarre c'est qu'il colmatait, mais si tu dit que tu l'as nettoyé et que ça continue....tapes dessus ou secoues le dés fois ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 L'insupportable a écrit:Le perlon se change au bout de combien de temp .. ainsi que les cylindre en ceramique ?pour le perlon tu le change quand tu n'arrive plus a l'avoir quand tu le nettoieet la céramique jamais elle sert juste comme support bactérien donc il faut même pas la lavéau pire juste un petit rinçage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Voila la pompe à été changée hier .. se matin elle me fait la mêlme chose que l'ancienne donc vais y regardé de plus près à premiere vue l'eau descend a chaque fois que la pompe crache l'eau donc ne sais pas trop comment y remedié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 bon récapitulonttu a un bac de décantation interne c'est ça ?quand ta pompe fonctionne la pompe fais descendre l'eau dans sont compartiment ? ça c'es normaleelle ce retrouve hors d'eau ? la c'est pas normalesi oui a toutes ces question tes masse filtrante doivent être colmaté et laisse pas passé assé d'eau donc dessere un peu tout ça et l'eau devrait remonté dans le dernier compartiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 retire ta masse filtrante et laisse tourné ta pompe et dit nous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Pour le moment elle fonctionne en esperant que sa continue ..Merci à tous pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 tant mieux si ton probléme c'est résolu :D , c'était quoi alors les céramiques qui étaient colmatées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites