corydorasdu691 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 bonjour a toute et a tous je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour mettre un ceps de vigne dans mon aqua comment le nettoyer??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 il faut que tu le fasses bouillir et que tu le frottes avec une brosse....ensuite le cep de vigne il vaut mieux le laisser tremper 1 mois ou 2 dans un seau d'eau, car il y a pu y avoir des pesticides dessus selon ou tu l'as trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 +1 le faire bouillir plusieurs fois en changeant l'eau a chaque foi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike831301 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 j'ai fait tremper un cep de vigne pendant 3 mois sans succés, il colorait beaucoup trop l'eau, du coup j'ai pas essayé dans l'aqua. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 il vat coloré l'eau a un moment mais c'est pas grave pour les poissonsaucun souci a par la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 ce n'est pas le tanin le probléme mais les traitements au cuivre ....selon ou tu l' as trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike831301 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 oui c'est vrai...c'est rare des vignes sans traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 J'en ai plusieurs en préparation. Ils trempent depuis 2 mois mais par contre, vu leur dimension (et je ne veux pas le couper), impossible de les faire bouillir !!!!C'est risqué où pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 tu dois faire des changement d'eau complet tout les 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 dacor du coup je vais pas en mettre si sa colore l'eau je reste au saul pleureur et tortueux merci pour vos info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Jack a écrit:tu dois faire des changement d'eau complet tout les 15 joursArfffff, ben ça, je n'ai pas fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 ben si faut changer l'eau car là ils baignent dans de l'eau croupi sinon et le but est de retirer le cuivre qu'ils ont absorbé...moi je dirai de changer l'eau plus réguliérement même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites