Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

Connaissez vous Olivier KNOTT et son sol ?

Messages recommandés

jamais utilisé ces sols encore , car plus cher que les autres sols techniques Rolling Eyes pour l'instant que l'akadama et l'amazonia 2 de aqua soil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi dans un des mes 20 litres j'ai mis du nature soil by olivier knott black/fine .
Donc la plus fine granulométrie le bac est assez planté et ça pousse bien d'ailleurs je pense rajouter une lampe pour la glosso qui pousse un peut en hauteur mais la cuba s'étale bien.
La couleur rend super bien avec mes sakura par contre je ne peux pas dire coté repro etc .. car j'avais mis 16 crs qui sont toutes morte suite a une maladie des mes sakura mais d'ici peut les sakura vont changer de bac.
Et après quelques changement d'eau et par sécurité un temps d'attente avant de remettre des crs dedans actuellement j'injecte du co2 24/24 h j'ai un ph entre 5.20 et 5.30
Je vous donnerais des nouvelles et des photos des que ma flamme mousse aura repoussé un peut car c'est pas beau taillé a la bross Wink
Bref pour les plantes c'est vraiment très bien j'ai des plantes qui étaient foutu par les algues j'ai mis dedans et même sans le co2 ni engrais les algues sont partis :)et les plantes bien repartis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé donne des infos ton retour sur se sol les paramettres que tu obtien les resultats tous quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je revien au nouvel chez moi le resultat est que apres plus de 6 mois de mise en eau j'ai enormement de microfaune les plantes se sont bien rependu surtous la gazonante.Il y'a quelque mois j 'avais introduit 16 crs avec une 30n de sakura quelque temps apres toute els crs sont morte et il me reste 4 sakura que je vien d'enlever du bac vu qu'elle s'y portais bien je me suis dit je vais tenter de réintroduire des crs. J'ai donc mis 4 crs une snow en test.
Resultat 5 mort en moin de 48h
Jai donc refais tous mes test le ph etais de 5.3 (avec injection de co2)
kh 0 gh 8 conductivité 340
no2 0 no3 0
amonium 0
Bref mise a part le ph super bas je ne vois d 'éxplication même si normalement se ph peut largement convenir au crs.
J'ai couper le co2 pour voir de combien remonte le Ph resultat dans quelque semaine après plusieur changement d'eau et je retenterais l 'introduction de crs selon mes disponibiliter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai eu pas mal de problème
j'ai re fais deux aquariums avec se sol et je vous dirais quoi mais je n'ai pas mis de crevettes encore dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu 'au final tous ces sols techniques finissent un moment donné par créer plus de problèmes qu'autre chose...ne sont peut- être pas si bien que ça... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...