vve 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 BonjourJ'ai acheté début de semaine des escargots dont le nom est dans le titre, apparemment Jack appelle ça des Clinton ???Si certains connaissent ce type d'escargot j'aurais voulu en savoir plus sur eux, repro taille adulte, maintenance etc...Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 je pense que tu veux dire des neritina zébré ou zebra dis moi si c'est ceux là ?http://www.google.fr/images?hl=fr&client=firefox-a&hs=3If&rls=org.mozillaofficial&q=neritina+zebra&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=y9GlTLDJB9G6jAfn-9DDDA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CCIQsAQwAAou celui la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vve 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 il s'agit de la seconde espèce, le nom que j'ai donné est le nom qui était indiqué sur le bac de l'animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 en animalerie les clithons corona sp horn sont souvent appelés néritinaAlors de la repro tu n'en n'auras pas car faut un passage en eau saumatre (salée)http://www.aquabase.org/shell/view.php3?id=70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 +1 pas de repro avec cette escargot par contre ça va pas les empêché de pondre partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 non avec les clithons t'es pas emboucané avec les oeufs , contrairement au néritina qui te les dispersent partout dans le bac et sur les décors...voici une photo empruntée d'oeufs de néritina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 a ok je croyais que c’était pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vve 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 merci m'étonne pas que je trouvais pas de renseignements dessus, j'avais pas la bonne dénomination. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 j'ai deja eu des neritina et a cause de leur oeuf , je n'en veux plus ils pondent partout et pour rien au bout du comptec'est tres innestetique quand les oeuf deviennent trop nombreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 oui et en plus tu n 'arrives pas à virer les oeufs , c'est pourquoi je préfère les clithons :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 il faudrait peu être leurs donné la pilule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites