Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus531

ampulaire bleu et jaune

Messages recommandés

Bonjour,
les ampulaires bleu de provenance jack (merci jack) peuvent t'il s'hybrider avec des ampulaires jaune?
pour l'instant ils sont dans des bacs a part.
je pense qu'ils peuvent s'hybrider, mais c'est pour être sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, en tout cas tes bleu sont de vraix lapin, 6 grappes depuis que je les ais.
je vais peut être tenter un croisement, coquille jaune a pied bleu si j'ai bien compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
et si tu recroise les jaune a pied bleu tu aura des jaune, des bleu, des jaune a pied bleue et si tu a des la chance des blancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaaaaa, je vais tous les mettres enssemble pour éssayer, petite question, sur la quantitée de petit, il y a des mort, ok, pour les nitrate, les ampullaires poses problème alors avec nos crevettes?
(12 ampulaires adultes) bac 96L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu n'as que 1 ou 2 bb qui meurent je ne pense pas que cela te pollue ton bac....par contre si c'est des adultes tu as intéret à vite les sortir et faire un changement d'eau car tes crevettes vont pas apprécier c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mes bacs à crevettes ou j'ai des planorbes ou clithons c'est clair que je surveille tous les jours qu'ils sont tous là, mais j'en mets maximum 2 par bacs...Une fois un planorbe est mort dans un 20 l et m' a pollué l'eau car je ne l'avais pas vu..arfff mes crevettes n'ont pas apprécié No
tu peux mettre un ou 2 ampullaires avec tes crevettes si tu as peur, vu qu'ils sont gros tu n'auras pas de mal à les surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ou 3 trois adulte pas plus
et comme les autre si il y en a un qui meurt dans un coin et que tu le vois pas il te crach ton bac
par contre des bébé tu peu en mettre plus pour les faire grandir jusque 1CM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, planorbe et physe sont en grande quantitée+12 ampullaires adultes et plein de petits+d'autres à venir dans mon 96L, c'est une bombe à retardement alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, avec 2 ampulaires morts dans mon 300L pendant un week-end, j'ai perdu la moitié de mes poissons, donc si vous avez un mort, enlevez le au lieu de le laisser comme nourriture à vos poissons et crevettes... Embarassed
pour un 96L je ne te conseille pas d'avoir plus de 3 ou 4 ampulaires, il ne faut pas oublier que ce sont de bons pollueurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mes ampullaires je les maintiens dans 50 l spécifique sans sable pour pouvoir siphonner régulièrement, ces escargots à eux seuls peuvent déstabiliser un bac à cause de leurs déjections. De plus ils ont des besoins en calcium pour renforcer leurs coquilles, ils sont malgré tout assez fragiles de ce côté là. C'est pourquoi on conseille de mettre un os de seiche (j'ai aussi entendu des coquilles d'escargots) dans leur bac pour qu'ils puissent y puiser le calcium nécessaire à leur bien-être. Encore une fois dans un communautaire c'est impossible à cause des changements de paramètres qui tueraient les poissons (changements de ph, etc). Par ailleurs il semblerait qu'ils soient également sensibles aux nitrites, cela signifie qu'il faut s'en occuper régulièrement sinon ils grandiront dans de mauvaises conditions. Contrairement à ce qu'on pense les ampullaires demandent pas mal d'entretien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...