Minicrevette 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Bonjour,Voilà, j'ai acheter à un particulier 3 Red cristal de grade SSS ( les seules qu'il avait, d'autres vont arriver d'ici peu) et elles mesurent entre 1 cm et 1 cm et 1/2. J'ai 2 femelles pour 1 mâle (je trouve le mâle magnifique ) Voilà, à partir de "combien" de cm elles vont se reproduire parce que je trouve mon nano de 30L un peu vide bien qu'il est très bien planter et une grosse racine et quelques pierres où elles peuvent se cacher sans problèmes et un peu de X-moss et un peu de mousse de java. Les 3 crevettes ne se quittent pas et ne s'éloignent pas entre eux de plus de 10 cm . Elles ne se laissent pas mourir de faim. Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Elles sont mures sexuellement après 4 mois à 5 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 oupssssss oublier une fois 2 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Justement, cette personne ne se rappelle plus quand est-ce qu'ils sont nés Je mettrais des photos de mes protégés d'ici peu par contre avec le sable de loire pas évident de les trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 deja si il arrive a distingué les mâles, des femelles a 1cm il est très fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 ch'm@x a écrit:deja si il arrive a distingué les mâles, des femelles a 1cm il est très fort+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Les femelles sont rondes (façon de parler)au niveau du ventre et le mâle est fin au niveau du ventre et les red cristal font un peu plus d'1 cm voir presque 1,5 cm si je ne me trompe pas, c'est à vu d'oeil, je ne les ai pas mesuré J'ai été voir les photos sur le forum pour reconnaître un mâle d'une femelle et c'est flagrant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Enfin, je vous mettrais des photos d'ici peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 tu le vois quand elles sont adulte avant c'est de l'a peu près ce que tu prend pour un mâle et peu être tout simplement une jeune femellepour démarré un élevage il faut un minimum de 10 crevettes pour être sur d'avoir les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 j'ai déja eu une femelle crs grainée elle mesurait 1.5 cm environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 ch'm@x a écrit:tu le vois quand elles sont adulte avant c'est de l'a peu près ce que tu prend pour un mâle et peu être tout simplement une jeune femellepour démarré un élevage il faut un minimum de 10 crevettes pour être sur d'avoir les 2Merci de ta réponse :D mais j'ai l'intention d'en avoir d'autre mais ce n'est pas évident d'en trouver surtout à ce grade. Je ne cherche pas de faire de l'élevage pour me faire de l'argent mais tout simplement pour me faire plaisir . J'ai l'intention d'en acheter encore 3 ou 4 mais pas plus, je ne tiens pas à être submerger de red cristal trop rapidement vu que c'est simplement pour mon plaisir (je sais je me répète . Surtout que je prévois d'avoir d'autres sortes de crevettes quand j'aurais plus de places chez moi Franchement si le mâle se révèle être une femelle là je veux bien devenir bonne soeur , je suis pratiquement sûre et certaine que c'est un mâle mais enfin, je peux me tromper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 pinoop a écrit:j'ai déja eu une femelle crs grainée elle mesurait 1.5 cm environMa fille a bien une toute jeune RC d'un très beau rouge qui est né fin juillet (durant nos vacances en Espagne) qui est bien actuellement grainée... est-ce normale, je ne le sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 les red cherry grandissent un peu plus vite que les crystal donc ça ne métonne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 pinoop a écrit:j'ai déja eu une femelle crs grainée elle mesurait 1.5 cm environLa mienne qui a eu ses ptiots depuis peu ne fait même pas cette tailleJe les ai eu toutes petites, depuis juillet dernier. J'en avait 6, puis 1 mâle de mort peu de temps après leur arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Je me suis absentée 1 jour 1/2 pour mon job et mon homme m'a offert , entre temps, des crs et les a mis dans le bac avec les autres crs mais le problème c'est qu"ils sont de grades inférieur ça va de A (peut-être) S à S ou SS d'après ce que j'ai vu ils sont bien cacher. Je n'ai rien dit mais je n'étais pas très contente parce que je ne veux pas mélanger les grades... Enfin, ils sont encore petits 1 cm environ donc, j'ai le temps de voir venir...Enfin, c'est gentil de la part de mon mari de m'avoir offert c'est crevettes :D c'est le geste qui compte pas le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 je n'ai pas trés bien compris....les nouvelles sont de quelles grades ? et les anciennes ?oui sympa de la part de ton mari :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Mes anciennes sont de grade SSS (3 en tout) et les autres d'après ce que j'ai vu il y en a 5 en tout de grade A voir S mini jusqu'à SS mais pas triple S . Elles se sont bien cachées ses coquines Et je ne voulais pas qu'il y ai de mélange dans les grades, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 ok donc tu as des mosura et il t' a acheté des A des S et des hinomaru...Si les nouvelles sont des femelles laisses les avec les autres, afin de monter les grades des reproMais sii tu veux les séparer attends un peu avant de le faire afin d'éviter une deuxième acclim coup sur coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 le pauvre il a voulu bien faireTu n'as plus qu'à les récupérer une par une , bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Merci pour vos réponses les 5 crevettes crs font tout juste 1 cm donc je ne peux pas encore les sexer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites