Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minicrevette

Question repro

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai acheter à un particulier 3 Red cristal de grade SSS ( les seules qu'il avait, d'autres vont arriver d'ici peu) et elles mesurent entre 1 cm et 1 cm et 1/2. J'ai 2 femelles pour 1 mâle (je trouve le mâle magnifique ) cheers

Voilà, à partir de "combien" de cm elles vont se reproduire parce que je trouve mon nano de 30L un peu vide Embarassed bien qu'il est très bien planter et une grosse racine et quelques pierres où elles peuvent se cacher sans problèmes et un peu de X-moss et un peu de mousse de java.


Les 3 crevettes ne se quittent pas et ne s'éloignent pas entre eux de plus de 10 cm Wink. Elles ne se laissent pas mourir de faim. Laughing


Merci d'avance pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, cette personne ne se rappelle plus quand est-ce qu'ils sont nés Embarassed


Je mettrais des photos de mes protégés d'ici peu par contre avec le sable de loire pas évident de les trouver Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja si il arrive a distingué les mâles, des femelles a 1cm il est très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les femelles sont rondes (façon de parler)au niveau du ventre et le mâle est fin au niveau du ventre et les red cristal font un peu plus d'1 cm voir presque 1,5 cm si je ne me trompe pas, c'est à vu d'oeil, je ne les ai pas mesuré Embarassed

J'ai été voir les photos sur le forum pour reconnaître un mâle d'une femelle et c'est flagrant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le vois quand elles sont adulte avant c'est de l'a peu près ce que tu prend pour un mâle et peu être tout simplement une jeune femelle
pour démarré un élevage il faut un minimum de 10 crevettes pour être sur d'avoir les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'm@x a écrit:
tu le vois quand elles sont adulte avant c'est de l'a peu près ce que tu prend pour un mâle et peu être tout simplement une jeune femelle
pour démarré un élevage il faut un minimum de 10 crevettes pour être sur d'avoir les 2




Merci de ta réponse :D mais j'ai l'intention d'en avoir d'autre mais ce n'est pas évident d'en trouver surtout à ce grade. Je ne cherche pas de faire de l'élevage pour me faire de l'argent mais tout simplement pour me faire plaisir Wink. J'ai l'intention d'en acheter encore 3 ou 4 mais pas plus, je ne tiens pas à être submerger de red cristal trop rapidement vu que c'est simplement pour mon plaisir (je sais je me répète Wink.

Surtout que je prévois d'avoir d'autres sortes de crevettes quand j'aurais plus de places chez moi Smile


Franchement si le mâle se révèle être une femelle là je veux bien devenir bonne soeur Laughing , je suis pratiquement sûre et certaine que c'est un mâle mais enfin, je peux me tromper... Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
j'ai déja eu une femelle crs grainée elle mesurait 1.5 cm environ


Ma fille a bien une toute jeune RC d'un très beau rouge qui est né fin juillet (durant nos vacances en Espagne) qui est bien actuellement grainée... est-ce normale, je ne le sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les red cherry grandissent un peu plus vite que les crystal donc ça ne métonne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
j'ai déja eu une femelle crs grainée elle mesurait 1.5 cm environ


La mienne qui a eu ses ptiots depuis peu ne fait même pas cette taille

Je les ai eu toutes petites, depuis juillet dernier. J'en avait 6, puis 1 mâle de mort peu de temps après leur arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis absentée 1 jour 1/2 pour mon job et mon homme m'a offert , entre temps, des crs et les a mis dans le bac avec les autres crs mais le problème c'est qu"ils sont de grades inférieur ça va de A (peut-être) S à S ou SS d'après ce que j'ai vu ils sont bien cacher. Je n'ai rien dit mais je n'étais pas très contente parce que je ne veux pas mélanger les grades... Sad

Enfin, ils sont encore petits 1 cm environ donc, j'ai le temps de voir venir...


Enfin, c'est gentil de la part de mon mari de m'avoir offert c'est crevettes :D c'est le geste qui compte pas le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas trés bien compris....les nouvelles sont de quelles grades ? et les anciennes ?
oui sympa de la part de ton mari :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes anciennes sont de grade SSS (3 en tout) et les autres d'après ce que j'ai vu il y en a 5 en tout de grade A voir S mini jusqu'à SS mais pas triple S . Elles se sont bien cachées ses coquines Laughing

Et je ne voulais pas qu'il y ai de mélange dans les grades, c'est tout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc tu as des mosura et il t' a acheté des A des S et des hinomaru...
Si les nouvelles sont des femelles laisses les avec les autres, afin de monter les grades des repro

Mais sii tu veux les séparer attends un peu avant de le faire afin d'éviter une deuxième acclim coup sur coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pauvre il a voulu bien faire

Tu n'as plus qu'à les récupérer une par une , bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...