Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mazareth

Pompe en panne

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens d'avoir un problème.

Ma pompe de 600L/h viens de me lacher alors quel avais a peine 2mois!!!!
Je viens de m'en rendre compte, hier soir elle marchais encore est ce que je risque quelques choses pour mes poissons,
les bactéries peuvent tenir combien de temps?

Si je veus etre sur est ce que je pourrais repeupler les bactéries artificiellements? ( un produit quelconque)

J'ai surtout peur d'avoir un pic de nitrite donc je pencherai pour ajouter les No4 qui sont leur predateur je crois.

dans l'attente de vos reponses.

Salut,
Alors tes bactéries sont déjà mortes je pense.
Pour moi, tous ces produits qui permettent d'ensemencer à l'aide de bactéries, c'est de la poudre de perlimpinpin..Des bactéries meurent après qques heures dans un aquarium, mais survivent des semaines, et même des mois, dans un petit flacon?j'en doute..

Des no4??Les cours de chimie sont loin pour moi, c'est quoi?

Je te conseille de faire de gros changement d'eau quotidiennement +mettre un bulleur.

ps:Si tu veux, je peux te vendre une eheim Pro 2224, 700L/H, j'ai même une paire de robinets d'arret double.. Wink

alors la pompe refonctionne.

C'est des NO3 en faite les bactéries qui mange les NO2

Peut tu m'xpliquer pourquoi des changement d'eau??
je pensai justement ne pase faire mes changement d'eau cette semaine a cause de la panne pour ne pas reduire encore le nombre de bactéries...

Si ça fonctionne, c'est le principal.. Smile

OK pour les NO3, mais évite, c'est bien plus compliqué que ça.. Wink

Les changements, c'est pour diviser le taux de nitrites si tu en as..Aucun soucis pour les bactéries, l'eau n'en contient quasiment pas, la très grande majotiré se trouve dans le filtre et ton sol.. Wink

Voila ce que je pense faire

Donc en gros je fais des test NO2 tous les jours. Je vais voir un aquariophile qui m'avais parler d'ensemancer de bactéries il s'y connais et aura peut etre une solution...

Et d'après ce que j'ai lu ces pas les NO3 les bactéries (je trouvais ca bizar) mais les bactéries mange l'azote pour que ca devienne des NO3 donc le problème est ailleurs comme tu le précise.

Si jamais mon niveau de nitrite monte je met tous les poissons dans un autre bacs qui est en plein pic de nitrite en se moment mais ca devrais finir dans 7jours et j'espere que ca va aller.

Si quelqu'un a deja eu ce problème j'attend tous les coneil.

(ps : mais du coup les bacteries dans le sol elle sont certainement pas morte en si peut de temps puisque le sol est jamais brassé???

si tu mets tes poissons dans le bac en pic de nitrites ils vont y passer... No
Pour tes bactéries cela dépend du nombre d'heures durant lesquelles ton filtre a cessé de fonctionner, jusqu' à 4 h ça peut aller, j'ai eu le meme souci que toi mon filtre a laché , j'ai mis immédiatement un bulleur et un nouveau filtre avec des masses filtrantes d'un autre bac et j'ai eu aucune perte, j'ignorais également depuis combien de temps mon filtre externe c'était arrété

• Créer...