Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

Interview ( gastonlagaf4 )

Messages recommandés

-Peux-tu nous faire une petite présentation de toi , de ta ville ect.........

Bonjours , je m'appelle Jonathan et pas gaston, je vous vois venir :-) j'ai 25 ans, mais mes amis m'appellent Jona ou Jo, (plus court apparemment).
Je vis a Agimont petit village situé en région Namuroise en Belgique,juste a coté de la frontière française, à côté de Givet, ce qui est super
pour moi d'ailleurs. Je dois dire que ma région me plait super bien, et il y a pas mal de belles choses a voir du cote de Dinant, Namur, etc.



-Comment t'es venu cette passion pour l'aquariophilie ?

J'ai acheté un aquarium, il y a +- 4 a 5 ans de cela ,j'en voulais un depuis longtemps mais jamais vraiment voulu franchir le pas, jusqu'au jour ou je me suis décidé
et où acheté mon premier record 60 que j'ai toujours d'ailleurs peuplé de guppy, platy , etc . Et j'ai accroché direct sur le fait d'observer
le comportement que pouvaient avoir les poissons. Je m'oriente plus vers les invertébrés, crevettes, écrevisses et compagnies.


-Peux-tu nous faire une petite présentation de tes bacs ?

Je vais vous faire cela en photo car trop a dire ...











-Comptes-tu t'agrandir ? Pourquoi ?

Oui, bien sur, je suis en train d'attendre ma cave :-) et oui je fais construire et j'attends donc impatiemment afin de pouvoir faire quelques racks.
J'ai du négocier avec ma copine mais c'est passé (du moment qu'elle a un chat je peux faire ce que je veux dans la cave, lol). Faut dire qu'elle aime encore
bien ça.C'est la première personne a qui j'arrive a faire aimer cela autant que moi et il le faut car je passe pas mal de temps devant le bac :-)

Pourquoi ?
Parce que je voudrais déjà arriver à avoir une installation super propre, ensuite avoir assez de bac pour pouvoir élever les espèces qui me plaisent
sans devoir sur peupler mes bacs. Et aussi parce que je crois qu'il y a encore de belles espèces à découvrir.
Et surtout parce que je ne saurais certainement plus m'arrêter...



-Combien de temps passes-tu en moyenne par semaine à t'occuper de tes protégés ?


Je dirai 1 heure ou 2 par jour , parfois plus, je n'ai jamais vraiment regardé,
Plus les weekends, sans compter les passages chez jack de 3heures et plus donc beaucoup de temps quand même.



-Quel est ton invertébré préféré parmi ceux que tu possèdes ? Une photo ?

Franchement je ne saurais pas le dire, car il me plaisent tous beaucoup,
j'ai peut être une préférence allant pour les Crystal red, taiwan bee et les tylomelanias.



-Quel est l'invertébrée que tu aimerais posséder ? Une photo pour nous ?


Un bac marin peuplé de coraux de toute sorte ainsi que des crevettes
et autre crustacés marin dans mon salon.



-Quel serait l'aquarium de tes rêves ?

Un bac d'eau douce mais un très très gros bac afin de pouvoir y mettre plein de belles espèces et de pouvoir nager avec :-)



-Fais-tu partager ta passion à ton entourage ? Qu'en pensent-t-ils ?

J'essaye de le faire, j'ai déjà réussi a convaincre ma compagne c'est déjà pas mal je dirais,
certain comprennent et d'autres pas pourquoi j'ai autant de bac a la maison.
Et surtout la phrase type : Des crevette ! que fait tu avec sa mdr



-Quels conseils donnerais-tu à un débutant ?


De pas se presser, de pas faire celui qui sait tout , tout les conseils sont bons à prendre,
de prendre son temps, de mettre les mains le moins possible dans l'aquarium, de laisser tranquilles les pensionnaires.


-Pour finir cette interview, aurais-tu un secret, une méthode inédite à nous faire partager ?


Pas de réel secret, juste s'occuper convenablement de ses pensionnaires, d'être attentif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...