Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaolin11

sakura ???

Messages recommandés

bonjour a tous ,

connaissez-vous la diférence en tre une sakura et une red-cherry ??

est- interressent de pprendre des sakura , si on a déja des red-cherry ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sakura, c'est une RC sélectionnée, beaucoup plus rouge.

Mieux vaut ne pas les mélanger, tu perdrais tout le travail de sélection.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une red cherry très rouge complètement unie
ça ferais monté tes red cherry mais descendre tes sakura donc au finale tu sera entre les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ne pas mélanger sinon tu vas perdre ta souche de sakura....déjà que les sakura ne donne pas forcément que des sakura souvent faut sélectionner les juvéniles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , merci pour vos info ,
effectivement les sakura ne sont pas avec les red-cherry , elles sont avec les christal-red et les cpo , mais plutard chacun aura sont bac , car je pense que sa doit gener les christal-red d'etre avec tous ce monde....., non ????

autre question : lorsque j'ai reçu les christal-red , l'expéditeur mais mis en cadeaux une christal-black , mais il me semble que je risque de perdre les red a la longues , n'est-pas ???

mais je ne peux quand meme pas isoler la black , car elle risque de ne pas le suporter , ou puis-je la metre avec les red-cherry ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux un bac par espèce, les plus nombreuses vont prendre le dessus et un jour tu verras plus qu'une espèce dans le bac et je connais déjà l'espèce qui va rester ( la CPO )

pour ce qui est de la crystal black tu peut la laisser avec crystal rouge sans souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok , car je prend des renseignement sur le net pour mieux comprendre mes protéger.
et défois je me dit qu'il vaut mieux suivre les conseil expérimenter de certain , que de croire certain article.

voici se que j'ai lu :(c'était en français y a quelque mois , bizare)
http://www.garnelenblog.de/garnelen/vererbung-bei-garnelen-wie-funktioniert-das/156/

car en lisant ça , on se dit que a la fin , il y aura plus que des noire , non??
qu'en pensez-vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas compris la réponse , cela veut dire que la rouge n'existai pas et qu'au fil des sélection a aparu ????

donc la red en étai avec la black , risque t'elle de disparetre ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que le noir va dominer sur le rouge ...au fil des repro tu auras plus de noir que de rouge et à la longue que des noirs...Mais bon ça va pas se faire du jour au lendemain :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok , c'est bien se que je pensai ,,,,,,
ma black solitaire , je la séparerai lorsque j'aurai d'autre black
ofet ma black a le bout de la tete orange , il me semble que ces une bonne race , non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
donc ma réponse est bonne
avant il avais pas de crystal red mais bien que des crystal black et fur et a mesure les sélections sont arriver


+ 1 à l'origine elles étaient noires

Bout de la tête orange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaolin a écrit:
ah ok , c'est bien se que je pensai ,,,,,,
ma black solitaire , je la séparerai lorsque j'aurai d'autre black
ofet ma black a le bout de la tete orange , il me semble que ces une bonne race , non ???


Orange ?
tu veux dire brune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact croisement red black ça donne une couleur bordeaux foncé voir prune..mais pas orange...donc peux tu nous préciser ou mettre une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien avoir avec la sélection , ce sont des mutation

Un jour une crystal rouge est apparue et on a pris ces individu rouges pour en isoler le gène

Ce n'est pas du tout la même chose

Un croisement entre sélection il y a perte de la sélection

Un croisement entre mutation , il n'y a aucune perte , juste un allèle dominant sur l'autre , donc une des deux couleur reste cachée

Les crystal un peu brune n'ont rien avoir avec un croisement avec des red , c'est la crystal qui est comme ça point


Les gène ça se distribue au hasard , ça fonctionne toujours par deux allèle le père en donne un la mère l'autre

Dès qu'un allèle noir est donné il est dominant et donc s'exprime , le rouge reste caché sur le deuxième allèle



Black et red c'est comme chez les humain pour l'albinisme , soit t'es albinos soit t'es pas albinos , mais des enfants d'un albinos peuvent être noir , blanc , ou même albinos ( seulement si le deuxième parent est aussi albinos , ou porteur d'un gêne albinos )


Pour ceux que ça intéresse vous pouvez aller voir les expériences de mendel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j'ai bien suivi, en vérité il y aurait 3 couleurs chez les crystal, noir, rouge et "prune" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
donc si j'ai bien suivi, en vérité il y aurait 3 couleurs chez les crystal, noir, rouge et "prune" ?


Pas vraiment , brun ou noir c'est la même crevette

Mais le fait des des brunes soient brune n'est pas lié aux rouges

Je ne sais pas pourquoi elles sont brunes , mais elles apparaissent aussi dans une souche de noire

Au pire , même si c'était lié aux couleurs , elle seraient heterozygote( porteuse de gène black et red à la fois )

Mais dans ce cas ce n'est pas un problème, reproduire deux crystal brune ensemble donnerait au pire des crystal red et des noires bien noire : ce n'est pas un facteur faisant dégénérer ta souche , ça serait juste l'expression du rouge et du noir en même temps

ça peut être aussi un autre gène qui détermine l'intensité de ce noir , qui la rendrait brune ou noir , je ne sais pas
Pour ça , il faudrait décoder le génome de la crevette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici la photo , ce n'est pas la mienne (je sais pas comment on fais) , mais c'est exactement la meme avec vers le milieux de la queue , la dent de tigre et le bout de la tete brun.
j'espere que tu ne m'en voudra pas , jack ,de me servir de ton magnifique blog:
c'est la 1ere photo:
http://chezjack.over-blog.com/article-crystal-red-crystal-black-50652964.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok moi aussi j'en ai des comme ça :D , regardes plus haut l'explication de dadam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...