pinoop11 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Voilà j'avais mis 2 beaux planorbes trés rose ensemble dans un petit bac.......... stupeur les petits ont des pieds beige/rose pale ils étaient que tous les 2 dans ce bac...et pourtant les petits sont trés clair....presque blancsMa souche pas stable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 il faut savoir que les planorbes et ampullaires, si l'eau est trot douce les couleur des coquilles change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 oui mais alors pourquoi mes 2 adultes sont toujours trés roses et pas les petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 l'eau trot douce dadam a eu le même souci avec des bleu il disais a jiji je comprend pas pourquoi j'ai des tacheté et que toi ( jiji ) ta des bleul'eau trot douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 pour les tachetés j'ai eu ça...mais ce n'était pas du à l'eau trop douce mais à un petit intrus , un planorbe marron moucheté qui c'était introduit par mégarde avec des nouvelles plantes et qui c'était reproduit avec mes roses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 pinoop a écrit:pour les tachetés j'ai eu ça...mais ce n'était pas du à l'eau trop douce mais à un petit intrus , un planorbe marron moucheté qui c'était introduit par mégarde avec des nouvelles plantes et qui c'était reproduit avec mes roses dsl de te contredire mais j'ai jamais eu d'intrus et j'ai eu des bleu tacheté et avec le temps ils sont devenu bien bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 je vais mettre les petits planorbes dans une eau moins douce...je te dirai s'ils redeviennent rose ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 chez moi , les planorbe bleux mis dans une eau mi dure sont bien bleuceux mis avec mes cristal dans une eau ultra douce sont plus maron que bleu alors que ce sont les meme !donc l'eau joue un role tres important dans la coloration des planorbe durant leur croissancepar contre je ne pense pas qu'un planorbe adulte puisse recuperer ses couleur bleu juste en le remettant dans une eau plus dure et cela du fait de la coquille qui est deja forméesi tu as des jeunes, il peuvent reprendre une bonne coloration car leur croissance est en cour !je rajoute que mes petit sont tacheté quel que soit le type d'eau et se colore uniformement en grandissant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 ok merci à vous deux :D , je vais mettre les bb ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Merci de vos expériences, j'aurai encore appris quelque chose ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 alors....effectivement mes bb planorbes ont repris des couleurs, les pieds redeviennent roses depuis que je les ai répartis dans d'autres bacs :D merkiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites