Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop11

enigme planorbes roses

Messages recommandés

Voilà j'avais mis 2 beaux planorbes trés rose ensemble dans un petit bac.......... stupeur les petits ont des pieds beige/rose pale Shocked
ils étaient que tous les 2 dans ce bac...et pourtant les petits sont trés clair....presque blancs
Ma souche pas stable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais alors pourquoi mes 2 adultes sont toujours trés roses et pas les petits... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les tachetés j'ai eu ça...mais ce n'était pas du à l'eau trop douce mais à un petit intrus , un planorbe marron moucheté qui c'était introduit par mégarde avec des nouvelles plantes et qui c'était reproduit avec mes roses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
pour les tachetés j'ai eu ça...mais ce n'était pas du à l'eau trop douce mais à un petit intrus , un planorbe marron moucheté qui c'était introduit par mégarde avec des nouvelles plantes et qui c'était reproduit avec mes roses


dsl de te contredire mais j'ai jamais eu d'intrus et j'ai eu des bleu tacheté et avec le temps ils sont devenu bien bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais mettre les petits planorbes dans une eau moins douce...je te dirai s'ils redeviennent rose ou pas geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi , les planorbe bleux mis dans une eau mi dure sont bien bleu
ceux mis avec mes cristal dans une eau ultra douce sont plus maron que bleu alors que ce sont les meme !
donc l'eau joue un role tres important dans la coloration des planorbe durant leur croissance
par contre je ne pense pas qu'un planorbe adulte puisse recuperer ses couleur bleu juste en le remettant dans une eau plus dure et cela du fait de la coquille qui est deja formée
si tu as des jeunes, il peuvent reprendre une bonne coloration car leur croissance est en cour !

je rajoute que mes petit sont tacheté quel que soit le type d'eau et se colore uniformement en grandissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors....effectivement mes bb planorbes ont repris des couleurs, les pieds redeviennent roses depuis que je les ai répartis dans d'autres bacs :D
merkiiii geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...