pinoop11 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Comment faites vous pour tailler vos mousses car à chaque fois je dois repécher tous les brins éparpillés dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 il faut soit le faire brin par brin (et la être très patient ou retraité)ou arraché des touffe en espérant pas tout défoncerle pire ça doit être la riccia attaché sur une pierre alors la ça doit être amusant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 oui la riccia c'est une plaie, pour ça que je n'en mets plus , à moins qu'elle soit fixée sur un petit caillou et là tu peux la sortir du bac pour la taille sinon t'en as plein le bac.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Le plus chiant lorsqu'on taille les mousses, c'est quand même de ne pas tailler des juvéniles en même temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 je pense que pour tailler un juvenil il faux etre tres tres tres rapide, donc pas de soucis de ce coté lal'ideal est d'avoir un aspirateur pour aqua et aspirer les brindilles qui s'éparpillent !moi c'est comme cela que je pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 l'aspirateur....j'y avais pas pensé , mais ce qui est ballot c'est que j'en n'ai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apoca11 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 moi ma technique quand je taille que se sois mousse ou plante le plus souvent ça remonte a la surface. Comme j'ai des lentille d'eau de taille moyenne la c'est la galère car ça se met dedans et tous bref ça fais sale et c'est galere a nettoyer .Donc se que je fais maintenant c'est que je sort mes lentilles d eau du bac le temps que je taille les plantes et je coupe la filtration comme ça plus de remou tous remonte bien a la surface et la hop coup d'epuisette comme on le fais dans une piscine pour enlever les feuilles morte et c'est niquel voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites