Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dimitri03

fish - shrimproom ( Batterie en construction )

Messages recommandés

En ce qui concerne la repro nn car ils ont même pas 1 ans. De plus pour l instant c est pas trop le bonheur pour eux... Pas mal d' algue dont la cyanobacterie... Et l eau n est pas saumâtre pour l'instant ... Pour diviser le bac je ne sais pas, sa me fait "chier" de couper 450 litres

pinoop a écrit:
ils atteignent leur maturité sexuelle à quel age ?

on ne sais pas ... mystere

le tetraodon atteind ça maturité sexuelle tres tard ( mis a part le travancoricus)
mais on ne sait pas exactement, les gens les maintiennent pour la plupart en eau douce ( donc beaucoup plus fragile et n'a pas le temps d'arriver a maturité sexuelle) , je ne peux pas te repondre

ps: n'hésite pas a en prendre ^^ poisson tres interressant !

En animalerie j'en vois effectivement souvent maintenus en eau douce , d'ailleurs c'est sur le forum que j'ai appris qu'il leur fallait de l'eau saumatre ...les tiens qui ont un an font quelles tailles ?

Oui ils sont conditionnés eau douce en animalerie .

Ils ne doivent meme pas avoir 1 ans, mais pas loin

mes bio :

mes 2 premiers font 6 voir 7 cm
et les 9 autres font 4 voir 5 cm

apres mes 3 fluviatilis :

a peu pres 7-8 cm mais plutot gros ^^

et mon nigro, tout petit tou. 4 cm et mince

Des que j'installe mon 720 L , je vous mettrez de belle photo, car la mon 380 L est face a une fenetre et je vous dit pas les algues qui ce developpent ^^

+ 1 pour les photos :D , c'est des poissons que j'aime bien, ils sont originaux fdresq

J'ai meme possedé un Tetraodon Palembangensis

Je l'avais appelé John's mdr !

Il est mort de " je ne sais pas quoi" j'avais bien les boules, un tetraodon qu'on voit peu meme tres peu ...

Il avait un caractere tres interressant

Uploaded with ImageShack.us

cela va être formidable une fois tout fini

pour le compresseur ne prend pas un trop petit

car je suis obligé de changé le mien car passé de trois bac séparé à neuf bacs separé le compresseur ne suffit plus à faire marché les filtres mousses

il faut que tu prennes un compresseur à membrane ils sont moins bruyants que ceux à pistons

Bon le 720 Litres est presque nettoyé ( il etait en eau de mer, le mec avait mis des Dorades et tout dedans mdr) donc durdur d'enlever le sel .

une petite photo en attendant de vous montrez ma cave .

Mon new nigroviridis

Uploaded with ImageShack.us

Bonjour, voila, la place dont je dispose .

soit a peu pres 8 Metres par 5.

a gauche il y aura l'etagere pour les crevettes,
a droite ( je n'ai pas pris en photo, car pas debarrassé) il y aura les apistos et pelmato .

En face il y aura le 720 L (tetraodon biocellatus (10) + fluviatilis (4) + nigroviridis (4) + poisson abeille (15-20) )
le 450 L ( pas encore décidé) peut etre pour faire de l'elevage....
le 380 L ( bac hollandais avec cardinalis, hemmigramus, rasbora , kryptopterus, chuna , hypancistrus,

Et je pense me faire un vivarium pour caméléon aussi, en plus c'est impec, car en dessous c'est humide .

Je vous dit pas la galere pour descendre le 720 Litres en dessous -__- . Je me langui qu'il soit en place

Invité
Bonjour Dimitri,

en te lisant au dessus, j'ai l'impression que tu vas utiliser l'endroit tel quel!
Qu'as tu prévu comme travaux pour faire ta fish-shrimproom ?

nagol a écrit:
Bonjour Dimitri,

en te lisant au dessus, j'ai l'impression que tu vas utiliser l'endroit tel quel!

salut,

je vais couler une dalle, elle sera legerement en pente, car quand il pleut, la nappe phréatique remonte un peu et puis , je vais faire un systele de rigole pour evacuer l'eau, que j'enleverais de mes aquariums et a la fin de cette pente j'ai un systeme de pompe, pour vider l'eau .

niveau isolation, je compte mettre du plaquo,.

J'ai repondu a ta question ?

pinoop a écrit:
:D il est choux....enfin moi ils me font craquer les tétra Wink

moi aussi ça m'tente

Invité
Dimitri a écrit:
nagol a écrit:
Bonjour Dimitri,

salut,

je vais couler une dalle, elle sera legerement en pente, car quand il pleut, la nappe phréatique remonte un peu et puis , je vais faire un systele de rigole pour evacuer l'eau, que j'enleverais de mes aquariums et a la fin de cette pente j'ai un systeme de pompe, pour vider l'eau .

en partie, l'isolation est primordiale, si tu ne veux pas avoir des factures EDF alarmantes. Pour la filtration, tu comptes passer sur compresseur? le chauffage, comment le vois-tu?

sirène a écrit:
pinoop a écrit:
:D il est choux....enfin moi ils me font craquer les tétra Wink

moi aussi ça m'tente

n'hésite pas ^^

nourriture = vers de vase rouge congelé
= escargot
= moule
= crevette

Niveau entente, entre biocellatus , aucun probleme j'en ai 10 dans 380 L actuellement, juste quand je les nourris, ils se tappent un peu dessus, mais pas méchant !

Mais pour leur bien l'eau saumatre est idéale, 1005 de densité pour les bios .

apres tu as les nigroviridis et fluviatlis en eau saumatre aussi, ils peuvent atteindre les 15 voir 17 cm , et niveau grosseur, je vous en parle meme pas, on dirait des ballons une fois adulte.

malgres leurs mauvaises reputation, de poisson qui mange tout, ils sont tres gentils, il ne faut pas les confondres avec les tetraodons piscivores tel que les suvattii, baileyi, miurus, palembangensis, cutcutia et j'en passe .

nagol a écrit:
Dimitri a écrit:
nagol a écrit:
Bonjour Dimitri,

salut,

en partie, l'isolation est primordiale, si tu ne veux pas avoir des factures EDF alarmantes. Pour la filtration, tu comptes passer sur compresseur? le chauffage, comment le vois-tu?

En ce qui concerne la temperature, elle varie de 15 a 24 maxi je crois dans la cave , mais par precaution, on va isoler et mettre des chauffages reglé a 24 maxi pour les crevettes, ce qui m'embete c'est la temperature de reproduction des apisto qui est pas mal elevé de 25 a 28, ça m'embete d'acheter encore des chauffages pour tout mes bac de repro .
je vais demandé conseil a greg pour les apisto .

Oui je vais faire le meme systeme que Jack pour la filtration avec un compresseur a membrane et un repartiteur .
En esperant que ce ne soit pas trop bruyant

Invité
Dimitri a écrit:
ok merci
je vais lire ça tout de suite

au passage souhaites le bonjour à Guy lol!

Ouah c'est un truc de fou qu'il a fait !

C'est tres propre ce qu'il a fait , heuresement moi j'aurais moin de bac.

Invité
Dimitri a écrit:

Impressionnant le collage des bacs bvdjhgn n'est-ce pas ? trop ouffffff !!

nagol a écrit:
Dimitri a écrit:

Impressionnant le collage des bacs bvdjhgn n'est-ce pas ? trop ouffffff !!

carrement ! quand on les voient tous dans le jardin xd et encore il n'y en a qu'une partie .

Moi je les acheterais tout fait, sur poisson d'or a 28 euros il y a une cuve nue de 60x30x35 soit 64 l je crois

je pense en commander 10 dans un premier temps

Invité
j'espère que tu as trouvé les réponses à tes questions.
Retournes de temps en temps sur le post de Guy, sa fishroom n'est pas encore en fonction.
Seul un bac tourne il me semble

Oui, beh avec mon pere on compte faire a peut pres pareil, il touche a tout, c'est lui qui a fait notre maison, donc je pense qu'il sait ce qu'il fait, et ce qu'a fait Guy ressemble beaucoup a nos idées.

Le truc c'est que sa sera moin jolie; ça ne sera pas carellé, le plafond restera tel quel !
Enfin je vais voir avec lui ...

et oui ça m'a beaucoup aidé, merci

Travaillant tout les dimanches dans une animalerie ( aquariophilie ) mon pote m'a montrer les racines de mangrove qu'il avait reçu, ,elles font de 35 a 70 cm pour seulement 15 euros !!!

j'ai craqué, j'en ai pris 3 pour mon 720 L , et je pense en reprendre 3 voir 4 pour le 450 L

J'en suis content, fautvoir la disposition dans l'aquarium maintenant

tan que le bac et pas surpeuplé c'est bon mais pour un bac de grossissement par exemple ou il a beaucoup de jeunes nourris souvent il faut une eau niquel la je pense qu'une pompe électrique traditionnelle et plus approprié

je serais toi je prendrais quand même des filtre électrique
ou alors tu les fait taille xl dans des sceaux ou des bouteilles de 2L

Parceque niveau securité pour des alevins, le filtre mousse et le meilleur je suppose ...

le filtre "electrique" est beaucoup mieux pour la qualité de l'eau .

j'en rajouterais un 2 ieme si je vois que 1 n'est pas suffisant. tu as deja essayé , un filtre mousse pour des poissons ?

oui j'en ai pour mes guppy l'eau n'est pas très claire mais c'est des guppys donc pas très pollueur

de toute façon, sa va etre dur de voir la claireté de l'eau, car elle sera un peu ambré avec les fruit d'aulnes , catappa ect

ok sa marche je vais tenter comme ça ^^

c'est des pollueurs les apisto ?
Pour les poissons je préfère aussi les filtres traditionnels , tu n'as qu' à mettre un collant sur l'aspiration pour protéger tes alevins

j'aime pas les filtres traditionnels,

moi c'est 100 % externe, mais bon voila quoi, un filtre externe EDEN 501 pour chaque aquarium ça fait mal au cucul

donc je me rabbat sur le filtre a mousse ( moin couteux en plus )

Dimitri a écrit:
j'aime pas les filtres traditionnels,

moi c'est 100 % externe, mais bon voila quoi, un filtre externe EDEN 501 pour chaque aquarium ça fait mal au cucul

donc je me rabbat sur le filtre a mousse ( moin couteux en plus )

tu sais l'eden 501 en dehors d'un 20/25l , c'est franchement de la dau.. ça crache de la pissouille de moineau (plo)

Pour les filtres mousses (exhausteur), chaque filtre est vendu pour un volume de bac...peut etre qu'en prenant un plus gros avec une pompe à air plus puissante...
exemple :les doubles mousses sont vendues en général pour des 100l, mais il existe des exhausteurs pour plus grands volumes...

beh vu que je vais prendre des 64 Litres
c'est impec en ce qui concerne les doubles mousses .

le EDEN 511 pardon ...

Bonjour

Une petite question, en ce qui concerne les apistos, quand ils commencent a ce reproduire, on ne les arretent plus,

Vous en faites quoi des bébés quand ils ont bien grandi ?

• Créer...