Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Comment préparez vous vos orties ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 sechées au soleil et direct dans le bac sans nettoyageen 2 jours y a plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 normalement faut prendre que les têtes, les laver laisser sécher soleil.Ne pas faire bouillir sinon perdent une partie des vitamines essentielles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 je vais essayer sa sert juste a nourrir les crecre ou sa a des effet sur l'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 je fait bouillir l'eau et fait trempé 30 a 40 sec , après je les fait sécher pour les conserverNOn cory pas d'effet dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 ok merci et on en maitre tous les jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 corydorasdu69 a écrit:ok merci et on en maitre tous les jour?Maitre ? ou mettre non pas tout les jours une fois tout les 10 jours suffi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 aucait et esque les poisson en mange aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 corydorasdu69 a écrit:aucait et esque les poisson en mange aussi?cory ta pas un dictionnaire sur ton pc ?je suis d'accord que tout le monde fait des faute d'orthographe mais toi tu bas les records oui les poissons en mange mais très peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 ok merci pour les record et pour les feuille d'orties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 je les fais juste séché et de temps en temps j'en prend quelques feuilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 pinoop a écrit:normalement faut prendre que les têtes, les laver laisser sécher soleil.Ne pas faire bouillir sinon perdent une partie des vitamines essentiellesc'est ce que je fais, mais séchées sans soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chby 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 pinoop a écrit:normalement faut prendre que les têtes, les laver laisser sécher soleil.Ne pas faire bouillir sinon perdent une partie des vitamines essentiellessécher au soleil c'est pas très bon ... ça détruits les vitamines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 et tu les fais sécher comment alors ?Quand je dis au soleil, je ne dis pas de les mettre sous un soleil de plomb, je me suis peut être mal exprimée mais c'est une façon de dire de les faire sécher naturellement à l'air libre, plutôt que de le faire au micro ondes ou autre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 moi je ne fais chez moi, à l'intérieur dans un ptit cageot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 pareil je les mais dans un caissette dans ma cave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 tu n'as pas de ptites bêtes qui s'y mettent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chby 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 les faire sécher à l'abri de la lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 non ma cave est sèche et bien aéré donc pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites