Invité Posté(e) le 21 mars 2011 Bonjourvoila , j'ai mis 4 fruits d'aulne dans mon aquacube 40 pour essayer de descendre un peu le ph qui stagne a 7.1 7.2 , mais ça ne bouge pas , pourquoi ? dois-je en mettre plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 il faut voire a combien est ton kh si il est trop ça baissera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 21 mars 2011 meme reponse !!que donne tes parametres d'eau ? surtout KH ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2011 je suis a kh 0 et gh 7 uniquement eau osmosée + sel preis sur substrat ada amazonia 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 21 mars 2011 le sol ada est un sol actif ??si oui, c'est peux etre qu'il absorbe les tanin relaché par les fruits d'aulne !car ton kh est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2011 oui c'est un sol actif qui est sensé stabilisé le ph vers 6.8 , mais je n'ai jamais eu le ph plus bas que 7.1 7.2 , c'est quand même étrange , pourtant je n'ai aucune pierre dans le bac , juste quelques plantes , et de la mousse de java et une petite jarre en terre cuite. j'aurai quand meme bien voulu faire descendre un peu ce ph ,car je suppose que ce n'est pas top pour mes crs , j'ai peur qu'a long terme , celles-çi ne tiennent pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites