Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Combien avez vous en conductivité pour vos Crystal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof671 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 350-400 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 pareil 350/400 :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 j'ais pas de conductivimetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 350 a 400 pareil pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 ch'm@x a écrit:j'ais pas de conductivimetre si tu en as la nécessité tu en trouves sur ebay pour 35€ environ fdp compris le lot ph metre et ec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 pas pour le moment j'en ai pas l'utilitéon verra plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 si d'autres personnes peux rèpondre et dire avec quel sol j'ai lu que certain sont à 200 de conductivitè Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 150 a 250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761111 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 330 avec du sol amazonia 2 mais peu de recul encoreJe vais continuer d'augmenter progressivement lors des changements d'eau avec du sel de preis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Je viens de tester mes bacs, j'ai une conductivité de 520 dans mes bacs avec akadama et moins de 300 dans les autres..mon akadama relargue, non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Moi j'ai monté ma conductivité à 200 sr conseil (sol florabase) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Mais qu'appelez-vous conductivité et à quoi cela sert-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 8 mars 2011 ethan , pour moi il ne relargue pas , il ne modifie pas la conductivité , je pense qu'aucun sol modifie celle ci ... si ton bac est vieux , peut etre que c'est a force de rajouter de l'eau avec la meme conduc ...? car les mineraux s'evaporent pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Les bacs ont 6 mois.. L'akadama ne baisse pas la conductivité, même en faisant baisser le KH?Mais bon, il va falloir que je surveille tout ça.. Sinon, les twb et les Tiger auront 290 de conductivité..Vivement demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Non en tout cas j'ai toujours eu la meme conduc dans le bac que celle de l'eau que j'y met Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 8 mars 2011 ou alors ethan c'est parce que lorsque tu fais tes changements d'eau, tu mets la même condu que dans le bac, je m'explique si ta condu dans le bac est à 300 et lors de ton changement d'eau ta nouvelle eau est également à 300, ça va finir par monter.....quand je fais mes changements je fais en sorte que ma nouvelle eau soit inférieure en condu par rapport au bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Oui, ça doit etre ça...je vais faire des changements à l'eau osmosée pour redescendre un peu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 9 mars 2011 OUFTI je viens de recevoir mon conductivimetre (j'avais bousillé l'ancien)je suis à 600µs ça fait beaucoupj'ai du abuser des sel preis je le faisais au pif car plus de conductivimetreles repro fonctionnent bien , mais je vois quand même souvent des petites mourir sur le sol maintenant je sais pourquoiph 5,4 sur akadama + 30mg/l de co2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi141011 0 Posté(e) le 11 mars 2011 conductiviter 220 / 240 dans tout mes bac sur sol ebigold pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2011 Bonsoir ,petite question ? quand vous parlez de conductivité , vous donnez vos résultats en " us " ou en " ppm " car il y a une grande différence entre les deux , je viens d' apprendre que par ex : 300 ppm équivaut a 450 us ( il faut multiplier le résultat ppm x 1.5 pour avoir le résultat en micro siemens ) donc je suppose que ,quand vous dites que vous êtes entre 350 et 400, vous parlez en us ( micro siemens ) ?dites moi si je me trompe ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 28 mai 2011 moi je suis a 250 pour le moment mais je le baisse petit a petit sur les 200 (je baisse de 10 tout les chgt d'eau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 28 mai 2011 tifoumi a écrit:Bonsoir ,petite question ? quand vous parlez de conductivité , vous donnez vos résultats en " us " ou en " ppm " car il y a une grande différence entre les deux , je viens d' apprendre que par ex : 300 ppm équivaut a 450 us ( il faut multiplier le résultat ppm x 1.5 pour avoir le résultat en micro siemens ) donc je suppose que ,quand vous dites que vous êtes entre 350 et 400, vous parlez en us ( micro siemens ) ?dites moi si je me trompe ?merciVoilà, c'est bien en µs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 28 mai 2011 ppm c'est une concentration, mg/lµs c'est une conductance et la conductance mesure la conduc de l'eau totale dc si y a d'autre composant ca va augmenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 28 mai 2011 moi j'ai un GH 6 et un KH 2, ça conne quoi comme conductivité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 28 mai 2011 ca depend de plein de truc ^^moi avec tes para j'avais 530 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apoca11 0 Posté(e) le 29 mai 2011 moi entre 180 et 230 dans les bac canto et 350 a 450 dans les bac heteropoda et écrevisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites