Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

conductivité pour les crystal

Messages recommandés

ch'm@x a écrit:
j'ais pas de conductivimetre Embarassed

si tu en as la nécessité tu en trouves sur ebay pour 35€ environ fdp compris le lot ph metre et ec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si d'autres personnes peux rèpondre et dire avec quel sol j'ai lu que certain sont à 200 de conductivitè

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
330 avec du sol amazonia 2 mais peu de recul encore
Je vais continuer d'augmenter progressivement lors des changements d'eau avec du sel de preis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester mes bacs, j'ai une conductivité de 520 dans mes bacs avec akadama et moins de 300 dans les autres..mon akadama relargue, non?? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai monté ma conductivité à 200 sr conseil (sol florabase)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'appelez-vous conductivité et à quoi cela sert-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan , pour moi il ne relargue pas , il ne modifie pas la conductivité , je pense qu'aucun sol modifie celle ci ... si ton bac est vieux , peut etre que c'est a force de rajouter de l'eau avec la meme conduc ...? car les mineraux s'evaporent pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bacs ont 6 mois.. Wink L'akadama ne baisse pas la conductivité, même en faisant baisser le KH?Mais bon, il va falloir que je surveille tout ça.. Suspect
Sinon, les twb et les Tiger auront 290 de conductivité..Smile
Vivement demain... (rft)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en tout cas j'ai toujours eu la meme conduc dans le bac que celle de l'eau que j'y met Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors ethan c'est parce que lorsque tu fais tes changements d'eau, tu mets la même condu que dans le bac, je m'explique si ta condu dans le bac est à 300 et lors de ton changement d'eau ta nouvelle eau est également à 300, ça va finir par monter.....quand je fais mes changements je fais en sorte que ma nouvelle eau soit inférieure en condu par rapport au bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça doit etre ça...je vais faire des changements à l'eau osmosée pour redescendre un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUFTI je viens de recevoir mon conductivimetre (j'avais bousillé l'ancien)

je suis à 600µs ça fait beaucoup
j'ai du abuser des sel preis je le faisais au pif car plus de conductivimetre
les repro fonctionnent bien , mais je vois quand même souvent des petites mourir sur le sol maintenant je sais pourquoi

ph 5,4 sur akadama + 30mg/l de co2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir ,

petite question ?
quand vous parlez de conductivité , vous donnez vos résultats en " us " ou en " ppm " car il y a une grande différence entre les deux , je viens d' apprendre que par ex : 300 ppm équivaut a 450 us ( il faut multiplier le résultat ppm x 1.5 pour avoir le résultat en micro siemens )
donc je suppose que ,quand vous dites que vous êtes entre 350 et 400, vous parlez en us ( micro siemens ) ?
dites moi si je me trompe ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis a 250 pour le moment mais je le baisse petit a petit sur les 200 (je baisse de 10 tout les chgt d'eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifoumi a écrit:
Bonsoir ,

petite question ?
quand vous parlez de conductivité , vous donnez vos résultats en " us " ou en " ppm " car il y a une grande différence entre les deux , je viens d' apprendre que par ex : 300 ppm équivaut a 450 us ( il faut multiplier le résultat ppm x 1.5 pour avoir le résultat en micro siemens )
donc je suppose que ,quand vous dites que vous êtes entre 350 et 400, vous parlez en us ( micro siemens ) ?
dites moi si je me trompe ?

merci


Voilà, c'est bien en µs.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ppm c'est une concentration, mg/l
µs c'est une conductance Wink

et la conductance mesure la conduc de l'eau totale dc si y a d'autre composant ca va augmenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend de plein de truc ^^
moi avec tes para j'avais 530

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi entre 180 et 230 dans les bac canto et 350 a 450 dans les bac heteropoda et écrevisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...