Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gingko.j11

der. ques. avant la mise en eau de mon aqua

Messages recommandés

salut a tous,apres ecouter tous vos conseils avant de mettre en eau mon new aqua j avais encore quelque question
voila mon news aqua 30/30/40 40L

le sol

le filtre

decors

plantes et mousses je n ai pas encore

voila je voulais savoir si il ne manque rien et que tout les elements sont les bon pour le bien etre des crevettes
les derniere question:
-je vais mettre 20l d eau du robinet et 20 d eau osmose est ce que c les bonne quantiter

-le sol que j ai est ce que c le bon faut il rien rajouter pour les plantes ,sable,substrat spec ...

-une fois que l eau est mise il fau deja mettre des feuilles de cattapa et fruit d aulne ou quelque chose d autre

-peux ton utiliser de la colle dans un aqua pour le decor style colle chaude

voila si vous voyez un erreur une astuce a me donner tous est bien venue

et pour finir un grand merci a ceux qui on prendront la peine de repondre

WinkWinkWinkWinkWinkWinkWinkWink

l'akadama c'est le bon :D il n'a besoin de rien d'autre
pour l'eau du robinet il faut que tu nous donnes les paramétres et nous rappeler quelles crevettes tu veux mettre
Pour la colle prends de la colle spéciale aquarium ( en animalerie) pas de colle au pistolet No
Au démarrage bien sur que tu peux mettre déjà la catappa et quelques fruits d'aulne
Pour ton filtre...par la suite si tu as des juvéniles mets un collant pour éviter quelles soient aspirées
la racine fais la bouillir avant de l'introduire
pour l'akadama quand tu rempliras ton bac, mets une soucoupe dessus et verses l'eau sur la soucoupe ça évitera que ton eau soit entiérement trouble..

alors c un teste bandelet
ph 8
kh 3d
gh>16d
no² 0
no³10
j irais prochainement acheter un teste goute pour plus de presicion
et pour lles crevette j hesite encore je pensais a des red cherry pour etre sur de les tenir et qui c avoir de la reproduction tout le monde dis que c les plus facile a tenir ou red crystal je sais pas trop encore

c'est sur que les red cherry sont plus faciles.... :D vaut mieux attendre tes tests en gouttes car les bandelettes ce n'est pas fiable, d'aprés tes résultats il y a juste les nitrates qu'il faudra faire baisser....
Pour les crystal je te conseillerai 100% d'eau osmosée ...ça te facilitera la vie

la colle chaude a la longue dans l'eau elle décollera, mais tu prends du silicone pour coller les aquariums

2 h, aprés tu la frottes avec une brosse et tu la rinces sous l'eau, certaines racines ne coulent pas au début si c'est le cas sur la tienne tu la lestes

c'est rare que je fais bouillir mes racine en générale elle rentre pas dans mes marmite

Invité
ch'm@x a écrit:
c'est rare que je fais bouillir mes racine en générale elle rentre pas dans mes marmite

Quand mes racines sont trop imposantes, je les mets dans la baignoire avec de l'eau et un peu d'eau de javel durant une nuit. Je les rince et les remet a tremper 24 heures dans de l'eau afin de les déchlorer un maximum. je laisse sècher à l'air libre et je les introduits dans mon bac.

ch'm@x a écrit:

Et bien je les retourne de temps en temps

Invité
gingko.j a écrit:
pq faut il les faire bouillir exactement?

les racines peuvent abriter des parasites, des champignons, des foyers de pourritures, donc il est préférable de les assainir avant leur emploi en aquariophilie

oui et aussi pour quelle coule plus facilement vu quelle ce gorge d'eau et relargue aussi pas mal leur tanin en bouillant

Invité
gingko.j a écrit:
meme si c une racine du magasin?

Biensur, elle a pu être stocké dans un endroit humide et certaines bactéries résistent bien et attendent le milieu adéquat pour refaire surface.
A quoi bon prendre des risques?
Tous les entrepôts ne sont pas des lieux hyper propres ( pour certaines personnes, c'est du bois mort et un business)

j ai encore une question j ai achete 40l d eau osmose et le produit qui vas avec (osmose remineral+ de chez dennerle)
mais sur la notice il est marquer pour les dose
nombre de cuilleres durete total durete carbonatee conductivite
1 2 1.3 140
2 4 2.6 280
3 6 3.9 420
4 8 5.2 560

et une cuillere c pour 100 litres moi j ai un 40l qq1 peut m eclairer la chose sur les dose

Je ne connai pas osmose reminéral +, j'utilise des sels preis...

ben si je me réfère à ton tableau de chiffres, cela serait 3 cuilléres donc pour 100 L, donc 1 peu moins d'une cuillére et demie normalement Rolling Eyes
ma conductivité est entre 350 et 400 pour les crs
Ce que tu peux faire, c'est vérifier ensuite ton gh avec test gouttes

ça ne te donnera pas ça comme paramétres puisque tu vas mettre de l'akadama....ton kh sera à 0..et le gh (les sels minéraux) vont étre pompés au départ faudra en rajouter.

moi dans le 20 l j'ai de l'akadama et je rajoute rien et ca passe impec au derniere mesure le ph etait a 6.8 le matin et refais plusieurs fois dans la journee ca bouge pas (test au ph metre electronique) apres les autres paramètres je dois avouer que cela fait un moment que j'ai pas mesurer

en ce qui concerne la racine la mienne a mis lgtps a couler il a fallu que je la cale
pourtant elle s'est pris des bain d'eau bouillante dans un sceau
je la mettait dans de l'eau directement sortie de la casserolle dans le sceau et j'ai fais ca plus d'une semaine tout en la laissant dans l'eau

gingko va mettre de l'eau osmosée donc c'est le gh qu'il faut équilibrer au début.
Tu mets de l'eau du robinet coxman ?

voila sa fais une semaine que mon aqua tourne voici les parametres testé avec des gouttes
ph 6.5
kh 2
no² 0
gh 4
qu en pensser vs?

p.s.: j ai un autre aqua voila les parametres
ph 8
kh 8
no² 0
gh 12

ce qui m'étonne c'est ton kh sur le 1er , sur akadama tu devrais avoir 0 et ton gh est bas Suspect

Par contre le 2éme c'est quoi le sol et l'eau ? selon ce que tu veux mettre comme crevettes ph kh et gh trop haut

pour le premier je peux faire qqch pour ameliorer tous sa

et le deuxieme eau du robinet avec simple gravier blanc pour le moment il y a des guppys et trois crevette

ton kh à 2 vient peut être de ton reminéral +, si c'est ça plus tu vas en mettre pour monter le gh plus le kh va monter....

laisses ton bac ainsi et refais les tests gh kh dans une semaine, on verra si ton kh baisse, car de toute maniére il ne tourne que depuis 1 semaine....donc faut le laisser se stabiliser.

voila j ai refais mes teste et voila se que sa donne
ph 6
kh 1( 1.78 valeur francaise)
gh 4
no² 0

et encore une autre question de la pierre bleu sa peu aller ds un aqua

Invité
il faut un silicone à base acétique (acétone) qui disparait après séchage complet. Tout les autres silicones sont à proscrire, certains de leurs composants risquent d'altérer la qualité de l'eau à plus ou moins long terme.

gingko.j a écrit:
voila j ai refais mes teste et voila se que sa donne
ph 6
kh 1( 1.78 valeur francaise)
gh 4
no² 0

et encore une autre question de la pierre bleu sa peu aller ds un aqua

ok donc ton ph et kh ont un peu diminué, et le gh toujours à 4...refais tes tests dans une semaine et juste avant tu vas reminéraliser ton bac avec ton minéral + de chez denner pour monter ton gh qui est un peu trop bas.....et tu nous diras ce qu'il en est
pierre bleue ? désolée je ne vois pas ce que c'est....si c'est une véritable pierre fais attention qu'elle ne soit pas calcaire

oui la pierre bleu est une veritable pierre c celle que tu vois pour lessous les fenetres ou porte d entreou sur les facade

on dirait de l'ardoise...si ça en est c'est neutre donc tu peux en mettre....mais vérifies avant en mettant du vinaigre dessus et si ça mousse c'est qu'elle est calcaire donc à ne pas mettre dans le bac

vu qu'il est en eau que depuis 15 jours, si ton pic de nitrites n'est pas terminé ..... (!) ....tes guppy vont pas apprécier
.....et quand ton bac sera prét ne laisses pas les guppy avec tes futures crs , ils vont bouffer tes juvéniles

Bauwens Bonsai
Kalenbergstraat 70
1700 Dilbeek (B)

tel: 02/569 26 12

bauwens.marc@skynet.be

Open van dinsdag tot vrijdag
telkens van 10u00 tot 13u en van 14u tot 19u00

Op zaterdag doorlopend van 10u00 tot 19u00

voila fdresq

la vitre au dessus d un aqua c juste pour l evaporation ou sa une autre utilite est il necessair de la mettre?

Invité
gingko.j a écrit:
la vitre au dessus d un aqua c juste pour l evaporation ou sa une autre utilite est il necessair de la mettre?

les verres de couverture servent à éviter l'évaporation, à empêcher les poissons sauteurs et les crevettes de se retrouver sur le parquet et empêcher le chat de jouer dans ton aquarium

• Créer...