Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gingko.j11

der. ques. avant la mise en eau de mon aqua

Messages recommandés

le chat pas de souci j en ai pas les poissons ok celui la c pour des crevettes mais une crevette peux sortir d un aqua?

Invité
oui, j'ai déja vu des crevettes faire de la varape sur le sol, elles peuvent sauter si elles sont en compagnie de poissons en tentant de fuire. Dans un bac spécifique pour les crevettes, les risques sont limités

Invité
gingko.j a écrit:
qu est ce que de la varape?

Googles est ton ami

certaines crevettes sont kamikazes et elles arrivent à monter par le biais des fils, j'ai eu quelques cas, mais c'étaient des multidentata ( japonica), 4 ont disparu ainsi, je ne les ai jamais retrouvé....hum hum mes chiens ont du s'offrir un mini 4h :D

voila je viens de refaire un teste et sa pas bouger
kh 1( 1.78 valeur francaise)
gh 4
tantot je remets de remineral + et je refais les teste car la je dois dabord rajouter des plantes et terminer la deco de l aqua.

voila hier j ai mit grande pierre ds l aqua plus planter toute les plantes a la maintenent mon kh est a 5 et mon gh tjs a un je mets quand meme mon remineral ds l eau ou 5 c assez quel est le bon kh merci d avance

il faut attendre un peu en quelques minute ça devrais commencé a faire quelques bulle
pour que ce soit plus flagrant il faut de l'acide et la mousse tout de suite

moi j ai mit j ai vue aucune bulle je me suis dis c bon. j ai encore un morceau en bas je vais ressayer j espere que c pas sa

gingko.j a écrit:
voila hier j ai mit grande pierre ds l aqua plus planter toute les plantes a la maintenent mon kh est a 5 et mon gh tjs a un je mets quand meme mon remineral ds l eau ou 5 c assez quel est le bon kh merci d avance

tu as inversé entre kh et gh....c'est ton kh qui est à 1 et ton gh à 5 geek
avec l'akadama il est normal que ton kh soit quasi nul, pour le gh qui est à 5, moi je le préfére plus haut, mais certains ont de la réussite avec des gh bas aussi...vas comprendre
ton ph qui est monté depuis l'introduction de ta pierre, heuuu revérifies la, sinon retires ta pierre et refais le test ph demain

ok mais pour la teste il faut la faire trempe ou juste le mettre dessus le vinaigre? oui je me suis tromprer pour le gh et kh

mais c une grande pierre qui prend tout le fond et si je l enleve sa risque de faire des degats je vai la teste et 7.5 pour le ph c de trops?

normalement des gouttes de vinaigre suffisent, mais vu que ton ph a réagit fais la tremper carrément dans le vinaigre

nan mais ton sol va vite saturer...ce qui est bizarre c'est que ton kh n'est pas monté aussi si cela vient de la pierre Suspect
ta pierre tu l'as introduite quand ?

non ça peu pas venir des plante
par contre sur ta mierre il y a pas de trace de ciment ça fai monté le ph aussi

non mais je viens de teste un petit morceau dans un verre et malheureusement il y des bulle bvdjhgn mais quand je l avais teste juste dessus il y avais rien bvdjhgn

je me suis renseigner sur le net et"La Pierre Bleue Belge étant une pierre calcaire..." j aurais du me renseigner sur le net avant (aqw==) bon elle peut encore rester dedans ou le plus vite c le mieux...

d apres se que j ai lu l ardoise on peut je vais faire un tour en pepiniere voir si je trouve pas des ardoise byeex

c pas grave que depuis que j ai mits mon aqua en eau (3 semaines) que je remue tout dedans pour changer ma pierre plus planter le reste des plantes.

vaut mieux refaire maintenant que lorsque tu auras tes petites crevettes geek , en pierre neutre tu as aussi l'aquaroche, elle est blanche par contre, tu en trouves en animalerie

voila j ai enlever ma pierre bleu je l ai remplacer par des ardoise tout est planté mes parametres son
.
ph 6
kh 0
gh 5
no² 0
.
sa vas faire un mois je peux mettre les premiers habitant (crytal red ou tiger blue ou ...)ou je dois encore faire qq ch

tes paramétres sont bons et déjà plus logiques sans cette pierre :D , à titre perso je te dirai d'attendre encore 2 semaines minimum avant de mettre tes premiéres crecre de façon à ce que ton bac soit bien colonisé par les bactéries et la micro faune.
Pour ton gh qui est à 5...pour moi il est un peu bas encore...mais comme je te l'ai dit plus haut c'est aléatoire, car certains les maintiennent avec un gh bas sans souci...

gingko.j a écrit:
quel es la temperature ideal pour les crevettes?

je les maintiens à 23°

voila j ai refais mes parametres c
ph 6
kh 0
gh 6
donc voila j ai assez attendue enfin je crois les para me paraisse bon je vais introduire les premieres crevettes des red crystal

j avais une question est ce que dois deja faire des changements d eau ou je laisse encore un peux comme sa j ai mis en eau le 18 octobre

merci d avance

tu démarreras tes changements d'eau 1 semaine aprés l'introduction de tes crevettes :D

• Créer...