gingko.j11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 mais depuis 2 ou 3 semaines j ai mis un couple de guppy question d avoir un peu de vie qui depuis a fait des petits sa change rien pour le changement d eau? car je suis passe aujourd hui ds les magasin ou je vais d habite et j ai rien trouver apart une ou deux red crystal sans couleur du grade f je crois lol donc je vais plutot voir chez les particulier mais il sont tous loin de chez moi et avec l etat de la route pour le moment avec la neige j ai pas trop envie de m aventurer ds les petite route de campagne j espere en trouver pour la fin de la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 lorsque je rode un bac je mets mon combattant dedans et avant l'introduction de crecre je ne fais pas de changement d'eau, donc pour tes guppys si tu n'as pas trop nourri avec excès , c'est bon.En cas tu fais une petite vérification avec tests gouttes nitrites/ nitrates, pour être sur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 ok merci je les ai fait et tout vas bien mais je dois commencer quand les changement d eau alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 au bout d'une semaine qu'il y aura tes crevettes :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 ok merci pour tout les conseil prendant ma preparation de bac en esperant que tout se passe bien pour la suite.encore merci a tous les menbres de m avoir donne de leur temps.je metterais des photos des mes crevettes quand ils seront dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 une semaine c'est bien , mais 10 jours je pense que c'est mieux enfin moi c'est se que je fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 ben écoutes je te souhaite de trouver de belles crevettes et que tout se passe pour le mieux, on attend les photos de tes premiéres occupantes avec impatience :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 normalement si tout se passe bien et que je trouve des crystal red de bonne qualiter je mets les photos cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 bon j ai trouver demain je vais les chercher chez walter Goudenzaakjes un eleveur belge du cote de haacht je sais pas si qq1 connais?essayerais de mettre des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciano1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Salut,Bonne chance pour l'acclimatation de tes crevettes !!A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 oui c celui la j espere qu il son bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciano1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Les photos ne sont pas extrêmement parlantes, faut voir sur place... En terme de prix c'est correct en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 oui je trouvais aussi je mettrais des photos demain et des com. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 les grades A se vendent 4 € piéce de particulier à particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 oui moi partout ou j ai vue s etais 5 euro min mais si on en prend 10 on en recois 3 gratuite donc sa fais 3.8 donc sa va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 ok alors c'est correct comme prix :D à condition que les 3 offertes ne soient pas des grades C trêve de plaisanterie.... on attend avec impatience de les voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciano1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Eventuellement si tu prends quelques crevettes n'hésite pas à demander un prix ou mieux quelques crecre en plus !! 4 euros la grade A mais avec le port et chaufferette on rajoute 10 euros, sinon si tu vas les chercher demande lui 13 grade A pour 50 euros, tu peux insister sur le fait que tu fais sa pub dans le fofo pour abaisser le prix (bon ok j'arrête lol)Bonne chance et oublie pas de nous tenir au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 je vais demain entre 12h00 et 14h00et c bien 50 euro pour 13 crevettes de grade a enfin sur l annonce on verra sa demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 voila je reviens de chez l eleveur alors j ai recu 15 crevettes de grade A et S il ma dis pour le prix de 10 garde A donc 50 euro il eleve sa dans sa veranda 6 aqua de 60cm de large super planter on voit presque rien et tout est melanger s etais un peu domage car on pouvais pas vraiment choisir il en sortais et te disais si s etais bon .et lui il a pas de chauffage dans les aqua la temperature des aqua c selon les saison et il donne a manger des croquette de chat spagetti et epinard voila son regime il fais sa depuis 11 ans mais il y avais des belle petite bete pour le moment il son dans l aqua dans leur boite des qu il son sortie je fais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciano1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 15 crevettes pour 50 euros c'est vraiment un bon prix !! A et S c'est très proche... D'ailleurs pas très facile à différencier en live !!Intéressant pour ce qui est de la nourriture, il faudrait voir si d'autres personnes ont testé ces aliments, mais si on donne des granulés de lapin je pense pas que ça pose de problème à condition de respecter les ratios lipides/protides/glucides (que ça reste équilibré). Les épinards sont donnés aux discus, il t'a dit s'il les donnait pochés (je vois pas trop comment sinon) ?Pour ce qui est de la température de la pièce c'est aussi vraiment intéressant, il faisait chaud dans sa veranda ? Ses bacs sont à la lumière du jour ?T'as pu voir un peu les autres repros qu'il faisait ?A + !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 voila quelque photo dejalui sa fais 11 ans qu il fais sa et il y en avais partaout des crevttes avant il avais essayer toute sorte de nourriture mais il ma dis sa sert a rien il utilise toute sorte de croquette pour chat lapin n importe tant que c dur il a deja tous essayer gb aldi ... tout fonctionne il en mets deux par aqua par semaine et c tout elle se porte a merveilleet pour la temperature dans sa veranda elle comuniquaisavec sa maison donc il fesais bon il ma dis en hivers il est a 18 d et en ete max 27 mais que s etais bon des changement de temperature pour la reproduction et ses aqua les lumiere etais ferme il etais eclaire par les fenetreil avais pas autre espece en reproduction uniquement des crystal red Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciano1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Merci pour ces infos !! Ses aquariums éclairés les fenêtres ça va en intéresser plus d'un !! (moi déjà )Vu d'ici elles ont l'air sympas tes crecre, mais pour certaines les couleurs ont pas l'air franche, c'est sûrement dû à l'acclimatation ça, parce que sur la deuxième image en bas à gauche j'en vois une ou deux pour moi c'est pas du A ni du S. Tiens nous au courant, y'a moyen que tu postes une photo quand elles seront dans ton bac pour mieux voir ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 effectivement pour moi aussi il y en deux trois meme plus ou les couleur sont pas franche je suis un peux decue car on les voyais pas dans l aqua donc il est sortais dans un petit aqua et il me disais comme je viens de les sortir il sont stresse leur couleur vont revenir apres chez vous mais je voi qu elle revienne pas les rouge et les blanc sont pas fran sauf quelque uneje mettrais des photos plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 pas très sérieux tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 sur les 15 tu as des grades A , S et 1 grade SS , donc c'est pas si mal pour le prix :D , reste à voir ci d'ici quelques jours les palotes reprennent des couleurs...Pour l'éclairage par lumiére du jour....attention aux algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 et voila des photos bon apres avoir bien regarder dans l ensemble il son bien et vous votre avisvoila j ai pas su tous les prendre mais je les ai demander si demain soir il y avais moyen de faire une photos de famille il von reflechir lol :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 a oui elles sont magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciano1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Hello, doutes effacées en tout cas sur la coloration des crevettes, les couleurs sont resplendissantes sur les photos... Pour ce qui est des grades je reste perplexe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 oui mais sur les photos le blanc ressort beaucoup plus et le rouge aussi en vrai il sont moi coleré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 j avais oublie de dire que l eleveur utilisais l eau de pluie pour ces bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciano1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 de l'eau de pluie (pure) ok, il t'a dit si c'était à 100% de l'eau de pluie ? Il doit sûrement l'utiliser à 100% et faire des rajouts de sel j'imagine...C'est vrai que comme disait pinoop pour le prix c'est correct !! Après tu pourras toujours faire des sélections et ne conserver que les S et les A !On va dire que les deux de plus sont des SS et S (il me semblait qu'il y avait 2 SS mais c'est la même sur 2 photos différentes ) donc pas super top niveau beauté mais ça tient du bonus donc... En tout cas elles ont l'air d'apprécier ta racine dis donc !!Après c'est possible que comme elles aient été sans éclairage autre que celui extérieur elles aient un peu décoloré et qu'avec le néon de ton aqua les couleurs reprennent !! Au pire je te conseille d'opter pour un néon à spectre de 10 000 k (en remplacement, si jamais tu en trouves de la taille de ta rampe) si jamais les couleurs reviennent pas et que tu y tiens vraiment ça devrait les faire revenir !!Espérons quand même que tu n'aies pas à aller jusque là, le temps nous le dira...Bonne chance :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 oui il ma dis 100% eau de pluie il y avais quelque algue sur ma racine mais depuis toute propre comme au premier jour elle on repris des couleurs je prendrais des photos plus tard qu en il seront bien instale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 aujourd hui j ai ete faire un tour dans un magasin d aqua pour ceux qui connaissent (histoir d eau) et j ai ete voir du cote des crevttes et je me suis pris encore deux petite red crystal il y avais les petite a 6.99 et les plus grande a 8.90 je trouvais sa un peux cher mais dans le lot des petite a force de les regarder j en ai vue deux enfin surtout une qui etais vraiment tres belle je mettrais des photos une fois dans l aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciano1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 J'attends les photos avec impatience, c'est au niveau des couleurs qui sont resplendissantes ou de la robe qui est jolie ?Ça fait cher mais pour une animalerie c'est pas comme pour les éleveurs... mais en France c'est minimum ce prix là, en belgique chez PO c'est plus 5 euros pièce il me semble. Donc cher quand même, après faut voir les bêbêtes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 celle qui ma flacher elle est toute blanche juste avec du rouge a sa tete et lautre aussi toute blanche avec du rouge a sa tete et deux tache de rouge sur le corps mais elle son du blanc partout sur la queu elle son vraiment belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 voila deja deux photos mais on vois pas grand chose j en ferais tantot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 voila la premiere[/urlet la deuxieme elle voulais pas se rapprocher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Belle crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciano1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Elles sont bien mignonnes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 je pouvais pas les laisser au magasin elle etais trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 tu as bien fait de les prendre :D , car tu as une mosura SSS et une hinomaru SS Concernant les 15 autres, je trouve que t'as fait une bonne affaire aussi , elles sont plutôt pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Belle acquisition, je comprend pourquoi tu ne les as pas laisser passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 oui sais vrai les premiere son belle aussi mais les deux derniere j adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciano1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 t'as l'oeil Bien vu de les avoir pris !! Je tire mon chapeau, comme quoi les crevettes les plus chères sont celles que l'on remarque en premier... ce n'est pas un simple hasard les prix !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 ben 1 mosura à 6.90 , c'est donné..... :D A ce prix là je vide le magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciano1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Oui justement, elle coûte bien plus cher en vrai, c'est le sens de mon message de dire que sans raison particulière ce sont celles qui sont communément les plus chères les plus jolies (enfin en général quoi)... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 c vrai et pas seulement que pour les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 il y en avait pas d'autres comme celle de ta 1ere photo ? car ça vaut le coup même dans le bac à 8 .90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 non les autre etais de grade a voir s t inquiete aussi non j aurais fais chauffer la carte bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 dommage , à leur prochaine livraison avec un peu de chance .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites