gingko.j11 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 oui c un peu loin de chez moi le magasin donc j ai pas l occas d aller souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciano1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Bah avec un peu de chance ils en auront aussi la prochaine fois que tu iras, toutes façons maintenant tu pourras les reconnaitre !! Et vider leur stock :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 gingko.j a écrit:oui c un peu loin de chez moi le magasin donc j ai pas l occas d aller souventessaye de faire connaissance avec ton revendeur, sa te permettra peut être de savoir ce qu'il vont recevoir et quand, même choisir parmi leur stock liste, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luciano1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Procédés crapuleux interdits lokifred !! Non mais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 j'ai l'avantage d'habiter juste a coté d'une animalerie, et par la force des choses j'ai fait connaissance avec le responsable qui ma lui même proposer l'accès a son stock liste (challet herault) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 bjs a tous sa fais une semaine plus ou moin que j ai ma premiere crevette qui est graineje voulais juste remercier tous ceux qui on pris le temps de me donner tous les conseils pour bien demarer et et qui on payer car aucune perte depuis l introduction des crevettes et en plus une crevette est graine je suis trops content j attend avec impatience le jour j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 super , ça été rapide le grainage , le plus dur reste à venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 merci a toi de nous faire partager ta réussite, bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 oui sa ete rapide j etais tous surpris de la voir et super content en esperant que tous se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 slt a tous je viens de decouvrir une deuxieme crevettes grainee mais se qui m inquiete c que la premiere qui est tjs grainee pert toute ses couleurs est ce que c normale? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 quand elles sont grainées les crevettes les crs/cbs ou snow deviennent moins belles....et sur akadama ça n'arrange rien, ce sol leur fait petit à petit perdre le blanc, du moins c'est ce qui arrive chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 ok merci oui j ai lu sur un autre post que l akadama n etais pas terrible mais a l epoque tout le monde ne parlais que de sa. mais maintenent qui l est dans l aqua difficile de le changer on peut rejouter audessus de l akadama? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 oui il y a un an tout le monde jurait que par l'akadama.....mais au final il y a des problémes avec ce sol, du moins pour certains.Le mieux c'est de virer l'akadama......car en le laissant et en le recouvrant, je pense que les problémes seront toujours là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 le souci avec ces sols techniques c'est qu'on a pas assez de recul pour voir sur du long terme les résultat réel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 oui peut être qu'il y a un cap à passer...mais bon pas envie de me prendre la tête avec ce sol et de chercher en jouant les chimistes...et surtout ras le bol d'avoir que trés peu de juvéniles Mais certains y arrivent avec ce sol donc peut être que toi gingko tu n'auras pas de souci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 17 mai 2011 salut a tous je viens vers vous car ne trouve pas la solution a mon probleme depuis plus ou moins deux semaine j ai plusieur crevettes qui sont morte et sur ma racine de mon aqua il y de plus en plus comme de la mousse ou du gazon qui se mets sur le feulliage et sur ma racine je sais pas si sa un rapport si quelqu un sais m aider merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 17 mai 2011 j ai aussi une 20 eme de guppys a donner si sa peux interaisser quelqu un je suis sur bruxelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Pour l'algue, il faudrait une photo, mais je ne penses pas que tes pertes viennent de là..Tu as testé tes nitrates? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 18 mai 2011 gingko.j a écrit:salut a tous je viens vers vous car ne trouve pas la solution a mon probleme depuis plus ou moins deux semaine j ai plusieur crevettes qui sont morte et sur ma racine de mon aqua il y de plus en plus comme de la mousse ou du gazon qui se mets sur le feulliage et sur ma racine je sais pas si sa un rapport si quelqu un sais m aider merciAs-tu une boule de cladophora dans ton bac ? car chez moi, j'ai aussi comme un tapis de mousse qui pousse sur mes racines, c'est juste la cladophora qui colonise la racine...Mais avec une petite photo, cela sera plus facile de et dire ce que c'est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 18 mai 2011 slt pour les photos j ai un soucis avec mon ordi imposible de mettre une photos et oui j ai une boule cladophora je mettais deja poser la question si s etais pas sa mais je croyer que c la boule qui devais grandir et pas en avoir partout mais meme sur les feuilles j ai de la mousse c normale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 19 mai 2011 En effet, la cladophora se trouve en boule dans nos bacs mais si elle prend la forme d'une boule c'est à cause des courants... quand un bout de clado se détache, il part dans les courants des rivières et fini en se déplaçant par former une boule...Si tu veux conserver cette forme, il te faut bouger ta clado de temps en temps et la faire rouler....Donc en l'absence de courant fort, elle aura tendance à coloniser des espaces libres de ton bac comme les racines (qu'elle adore)... Mais il faut savoir qu'il existe plusieurs variétés de clado... la moins connu (qu'on assimile pas toujours à une clado) mais la plus rependu dans les bacs en déséquilibre c'est l'algue noire en forme de plumeau... et oui, c'est une espèce de clado...Si la mousse qui colonise tes plantes est plutôt verte foncé et qu'elle se fixe sur les bords des feuilles, cela provient aussi d'un déséquilibre de ton bac...mais là ce n'est pas de la clado.Le plus facile pour lutter contre (surement une petite pollution), modifier ton éclairage (mais là tu ne règles que la colonisation et pas les causes de l'apparition), l'introduction d'une source de CO2 (les algues ne supportent pas cela)...Sinon dernièrement on m'a conseillé de modifier les rejets d'eau, la canne donne en surface et provoque un gros remous avec pas mal d'oxygénation.... donc en la dirigeant plus vers le bas et en limitant la formation de bulle d'air, tu auras plus de chance de lutter contre...Pour les CO2, à toi de voir ce que tu peux faire, bouteille, liquide, tablette....Cela reste à tester dans ton bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 est-ce qu'elle aura tendance a étouffer une autre plante, sur un support par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Pour le variante noir en plumeau, oui...elle finit par tout recouvrir... Pour le verte foncé qui se fixe sur les feuilles, j'ai rien trouvé de mieux que de couper les parties infectées.... Dans ces deux cas, la plante en prendra pour son grade et dans certain cas, c'est la mort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 19 mai 2011 merci pour toute les infos j ai fais des photos comme sa tu pourras mieux me dire ce que c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Tu as essayé ça??http://www.crevette-passion.com/t107-se-debarasser-des-algues-en-toutes-simplicite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 19 mai 2011 non pas encore mais j ai tjs peur de mettre des produit ds un petit volume le mien fais 35l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 20 mai 2011 pas de soucis, pour l'eau oxygéné, je l'ai fait dans mon 30L, et pas de mortalité, ni chez les crevettes, ni chez les poissons et les escargots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites