Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop11

choix tube t8

Messages recommandés

je recherche un tube en t8 18 w qui ferait ressortir au mieux les couleurs de mes crs....lequel prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire ressortir les couleurs, il faut des températures de couleur haute...mais ça a aussi l'avantage de faire ressortir les algues.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, je ne pourrais pas te dire le rendu de ces tubes..le maximum que j'ai mis, c'est des 9000K


edit:d'ailleurs, je ne sais pas si une température aussi haute correspond aux crevettes, ça peut aussi jouer sur leur santé, ce type de lumière pourrait les stresser comme cela le ferait sur nous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien non plus lol! c'est bien pourquoi je demande quoi prendre, pas envie non plus qu'elles prennent des coups de soleil.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout pas de JBL solar color, c'est un tube qui te mets des algues partout sur les plantes, le sols......
J'en ai fais la triste expérience.
18000k, c'est un tube marin, a mon avis pas top...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon communautaire de 54l j'ai un aqua glo 15 w en 18000k 290 lumen et jamais eu de souci d'algues pour l'instant, il tourne depuis 1an..pourvu que ça dure lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les température haute feront ressortir les bleu pour les rouge je dirais soir un lumière du jour ou plus chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...