pinoop11 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 je recherche un tube en t8 18 w qui ferait ressortir au mieux les couleurs de mes crs....lequel prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Pour faire ressortir les couleurs, il faut des températures de couleur haute...mais ça a aussi l'avantage de faire ressortir les algues.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Donc il faut se baser sur les degrés kelvin ?Power glo 18000 K c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Honnêtement, je ne pourrais pas te dire le rendu de ces tubes..le maximum que j'ai mis, c'est des 9000Kedit:d'ailleurs, je ne sais pas si une température aussi haute correspond aux crevettes, ça peut aussi jouer sur leur santé, ce type de lumière pourrait les stresser comme cela le ferait sur nous.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 j'en sais rien non plus c'est bien pourquoi je demande quoi prendre, pas envie non plus qu'elles prennent des coups de soleil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 Surtout pas de JBL solar color, c'est un tube qui te mets des algues partout sur les plantes, le sols......J'en ai fais la triste expérience. 18000k, c'est un tube marin, a mon avis pas top........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 dans mon communautaire de 54l j'ai un aqua glo 15 w en 18000k 290 lumen et jamais eu de souci d'algues pour l'instant, il tourne depuis 1an..pourvu que ça dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 les température haute feront ressortir les bleu pour les rouge je dirais soir un lumière du jour ou plus chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites