Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sirène111

Utilité

Messages recommandés

Qu'elle est vraiment l'utilité des planorbes ?

J'ai bien envie de les retirer de mon grand bac, ayant plusieurs pontes de poissons n'étant pas arrivé à terme

Qu'en pensez-vous ?

ben l'utilité déjà ils te débarrassent de certaines algues , nettoient les vitres , les plantes ou décors..Dans un bac ou je n'en ai pas mis j'ai sur mes vitres un dépot vert....

pinoop a écrit:
ben l'utilité déjà ils te débarrassent de certaines algues , nettoient les vitres , les plantes ou décors..Dans un bac ou je n'en ai pas mis j'ai sur mes vitres un dépot vert....

je ne les vois jamais sur mes vitres

Arrivez-vous a avoir des pontes à terme ?

on parle bien de planorbe la ?
oui a foison c'est l'invasion j'en donne a mes carpe l'été
et ce qui est marrant c'est ceux qui sont avec les cpo, comme les bébés et les oeufs sont mangé par les cpo les adulte sont énorme

oui ils se reproduisent bien, tu n'aurais pas quelque chose dans ton bac qui te mangerait les oeufs ?
essayes d'en mettre dans un petit récipient avec un bulleur

Moi quand j'en avais trop dans le bac je les ecrasais , et les poissons et crevettes les mangeaient mais la j'en ai plus dans le bac si quelqu'un de mon coin en aurait un ou deux lol

les planorbes, +1 avec tout le monde, ce sont d'excellents nettoyeurs....et puis en purée quand il y en a beaucoup, les crevetets adorent....tout comme mes poissons...
Et puis quand tu en as vraiement trop, essaye de trouver une personne qui a des tetraodons (c'est une de leur nourriture favorite)...

je les laisserais aussi car exellent nettoyeur !!
ils mangent tout les reste distribué au poisson + des algue et autres
donc moin de nitrat sur long terme et autre poluant qui resterai a cause des nouriture non consommée Wink

ficus30 a écrit:
les planorbes, +1 avec tout le monde, ce sont d'excellents nettoyeurs....et puis en purée quand il y en a beaucoup, les crevetets adorent....tout comme mes poissons...
Et puis quand tu en as vraiement trop, essaye de trouver une personne qui a des tetraodons (c'est une de leur nourriture favorite)...

J'aime bien les tétraodons, ils ont une tête rigolotte mais je crois qu'il faut de temps en temps leur couper les dents

Ecraser des escargots alors là c'est hors de question, pour l'instant j'en donne

Depuis quand un tétraodon possède des dents ?

Ils possèdent simplement un petit bec comme bon nombre de poissons d'eau de mer.

sirene à force de chercher des piranhas ...(boutade suite à un autre post) tu vois des dents partout lol!

• Créer...