sirène111 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Qu'elle est vraiment l'utilité des planorbes ?J'ai bien envie de les retirer de mon grand bac, ayant plusieurs pontes de poissons n'étant pas arrivé à termeQu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 ben l'utilité déjà ils te débarrassent de certaines algues , nettoient les vitres , les plantes ou décors..Dans un bac ou je n'en ai pas mis j'ai sur mes vitres un dépot vert.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 +1 ce sont des super nettoyeurje ferais plus sans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 pinoop a écrit:ben l'utilité déjà ils te débarrassent de certaines algues , nettoient les vitres , les plantes ou décors..Dans un bac ou je n'en ai pas mis j'ai sur mes vitres un dépot vert....je ne les vois jamais sur mes vitres Arrivez-vous a avoir des pontes à terme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 on parle bien de planorbe la ?oui a foison c'est l'invasion j'en donne a mes carpe l'étéet ce qui est marrant c'est ceux qui sont avec les cpo, comme les bébés et les oeufs sont mangé par les cpo les adulte sont énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 oui ils se reproduisent bien, tu n'aurais pas quelque chose dans ton bac qui te mangerait les oeufs ? essayes d'en mettre dans un petit récipient avec un bulleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 j'ai un bac qui tourne avec planorbes et mousse de java mais je crois que je vais arrêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Moi quand j'en avais trop dans le bac je les ecrasais , et les poissons et crevettes les mangeaient mais la j'en ai plus dans le bac si quelqu'un de mon coin en aurait un ou deux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 pour les garder ou les écraser t'en veux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 ben j'en ai plus donc pour les garder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 bah hier tu m'as dit que tu n'en voulais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 pas de tites bestioles de steph lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 mes planorbes sont sains -è_): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 les planorbes, +1 avec tout le monde, ce sont d'excellents nettoyeurs....et puis en purée quand il y en a beaucoup, les crevetets adorent....tout comme mes poissons...Et puis quand tu en as vraiement trop, essaye de trouver une personne qui a des tetraodons (c'est une de leur nourriture favorite)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 je les laisserais aussi car exellent nettoyeur !!ils mangent tout les reste distribué au poisson + des algue et autresdonc moin de nitrat sur long terme et autre poluant qui resterai a cause des nouriture non consommée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 planorbes ok mais pas les tite bebetes parasites de steph :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 ficus30 a écrit:les planorbes, +1 avec tout le monde, ce sont d'excellents nettoyeurs....et puis en purée quand il y en a beaucoup, les crevetets adorent....tout comme mes poissons...Et puis quand tu en as vraiement trop, essaye de trouver une personne qui a des tetraodons (c'est une de leur nourriture favorite)...J'aime bien les tétraodons, ils ont une tête rigolotte mais je crois qu'il faut de temps en temps leur couper les dentsEcraser des escargots alors là c'est hors de question, pour l'instant j'en donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OnlyU 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Depuis quand un tétraodon possède des dents ?Ils possèdent simplement un petit bec comme bon nombre de poissons d'eau de mer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 j'me suis trompée l'erreur est humaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OnlyU 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Bien sur ^^, j'ai pas crié, je constatais juste Sirène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 sirene à force de chercher des piranhas ...(boutade suite à un autre post) tu vois des dents partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites