Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
draaos

Maudisser moi

Messages recommandés

J'ai fait une grosse c.....e j'ai traité avec un produit contre la monté de nitrites au lieu de 20 L j'ai traité pour 80 L pour l'instant les crevettes se portent bien mais je ne sais pas si elles supporteront, j'ai changer un peu d'eau hier la pour l'instant elle vont bien mais j'espère que le surplus de produit ne va pas leurs causer de soucis
Je flippe la :s
What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a ta place je les acclimaterai dans un autre bac, si autre bac il y a Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les crevettes c'est tout ou rien
si elles ont pas était foudroyer tout de suite je pense pas que ça leurs fera de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
draaos a écrit:
J'ai fait une grosse c.....e j'ai traité avec un produit contre la monté de nitrites au lieu de 20 L j'ai traité pour 80 L pour l'instant les crevettes se portent bien mais je ne sais pas si elles supporteront, j'ai changer un peu d'eau hier la pour l'instant elle vont bien mais j'espère que le surplus de produit ne va pas leurs causer de soucis
Je flippe la :s
What a FaceWhat a FaceWhat a Face


byeex

Comment vont-elles maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver une orange morte j'espère que ce n'est pas a cause de ca car chez moi l'eau est très dure donc il se peut qu'il y est une ou deux perte mais je sais pas du tout.. byeexbyeexSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien puisque tu l as demande : JE TE MAUDIS....
plus serieusement as tu de l eau osmosee pour couper ton eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas d'eau osmosée
le nano se porte merveilleusement bien sauf que par sécurité javais mis trois RC dans mon pondoir de 60 L pour être sure qu'elle survivent ce matin elle était toute les trois sur le dos
vous imaginer même pas a quel point j'en ai marre un coup c'est le nano qui va pas un coup c'est l'autre...
Sinon les RC du nano se baladent
RE maudissez moi encore et encore
Evil or Very MadEvil or Very Madbvdjhgnaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas tout compris :D , donc c'est dans ton nano de 20 L ou tu as mis un surdosage de produit et que par sécurité tu as pris 3 rc pour les mettre dans le grand bac ou tu n'avais pas de souci de nitrites et elles sont mortes ce matin...et les rc que tu as laissé dans le nano surdosé sont vivantes..C'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je recommence =)
le nano 20 L c'est la ou j'ai mis trop de produit mais les RC se porte bien
Le 60 L javais mis un pondoir avec trois crevettes dont deux grainées qui sont morte ce matin car je penser que l'eau était bonne
L'eau dure conviens elle au crevettes , car chez moi l'eau est très dure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai retrouvée une crevette etait découpé en trois je suis passer chez J.......d
et le vendeur ma dis que les khuli a du passer au moment de la mue de la crevette et vu qu'elle est fragilisée ba voila...
Donc les vendeurs qui disent que les crevettes sont compatible avec les khuli c'est FAUX!!!*Je ferai mes test et je vous dirai ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement le dieu de la malchance se tourne vers quelqu'un d'autre tralalalère
:D :D :D
je prendrais mon bac en photo si ca vous interresse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon les photo sont dans la rubrique crevette et j'ai changer une photo des axolotls
bonne visualisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dites ça aux 5 crystal et 5 simoni et 1 texanus que j'ai perdu y a 2 semaines à cause de mon pic de nitrite

J'ai lancé un nouveau bac , avec filtre et 30 % d'eau d'un ancien bac

Un pic de nitrite est quand même arrivé au bout d'une semaine



Corydoras et boraras n'ont pas trop été touché , juste tous en surface pas de pertes

Par contre tout les invertébrés du bac sont mort

Après test j'étais dans le rose , donc un pic de nitrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sauf que pour avoir un pic de nitrite, on passe forcément par un apport important en nitrates ...

Donc la cause n'est pas les nitrites mais la quantité de No3 au départ, qui en plus d'avoir anéantie ta population d'invertébrés à fait démarrer le cycle de l'azote de ton bac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OnlyU a écrit:
Oui, sauf que pour avoir un pic de nitrite, on passe forcément par un apport important en nitrates ...

Donc la cause n'est pas les nitrites mais la quantité de No3 au départ, qui en plus d'avoir anéantie ta population d'invertébrés à fait démarrer le cycle de l'azote de ton bac ...


Suspect une poussé de nitrate qui amène des nitrites c'est nouveau ?
ça serait pas plutôt l'inverse ?
a la limite l’ammoniaque avant les nitrites oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, boulette, je voulais parler des Nh4 et non NO3, merci de la rectification.

Qui suivant le pH de l'eau, sont plus ou moins toxique, ammonium < à 7, ammoniaque > à 7, plus dangereux pour n'importe quels êtres vivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam tu avais une montée de nitrites certes....mais tes nitrates tu les avais vérifié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ordre c'est ammoniaque/ammonium > nitrites > nitrates il me semble , il y a encore les phosphate à caser, mais je ne sais plus quand ils interviennent


Mais de toute façon , que cela soit la nitrite ou l'ammoniaque qui aie tué les invertébrés , les deux se suivent donc c'est une chose à ne pas faire en aquarium que d'incorporer des invertébré dans un bac non cyclé

Mais il faut faire gaffe à propos de ça , c'est peut être juste un mythe de dire que les crevettes ne sont pas sensible aux nitrites , tout comme ça peut être vrai
(Un peu comme ces textes pseudo-scientifiques qui affirment que nous utilisons nos cerveau qu'à 10% de nos capacités , alors que c'est faux )


(pour moi c'est ph 6 ; donc le moins toxique des deux ( J'oublie à chaque fois le nom de ce qui se forme avec ph >7 et celui <7 ) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
dadam tu avais une montée de nitrites certes....mais tes nitrates tu les avais vérifié ?


Si les nitrates devaient être toxiques à court terme , je n'aurais déjà plu aucun habitant dans mes bacs

Mes changements d'eau sont rare pour les crevettes et les taux de nitrates sont bien plus élevés dans mes bacs cyclés que les nouveaux

Les nitrates sont un poison à long terme , pour que ça soit foudroyant il faut vraiment atteindre des sommets

Je n'ai pas de chiffre , j'arrive pas à lire sur mon test en goutte bon marché , je compare juste l'intensité du rose entre deux bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un bac ou je n'avais pas de nitrites mais des nitrates...j'ai perdu mes crevettes les unes aprés les autres jusqu'à ce que je fasse les tests Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula ca parle en mon absence ba moi j'ai laisser tourner a vide mon nano plus de 15j comme ca pas de soucis j'ai eu une grosse montée de nitrite jetait dans le rose rose mais ca a l'air de redescendre donc tant mieux
et récemment j'ai eu de l'ammoniaque dans mon ancien 37 L ca ma pourris les avant bras et tuer tout mes poissons de toute manière l'ammoniaque se repère a l'odeur (œuf pourris) fgtar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
dans un bac ou je n'avais pas de nitrites mais des nitrates...j'ai perdu mes crevettes les unes aprés les autres jusqu'à ce que je fasse les tests Embarassed
c'est ce que je dis , les nitrates ne sont pas foudroyant , mais un poison à long terme

Des pertes jours après jours sont un signe de nitrate , tout qui meurt du jour en lendemain , c'est un pic de quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce n'était pas tes nitrates mais un autre polluant , un taux de 10 n'est pas mortel , et c'est même bon

ou alors tes test sont périmés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan les tests étaient bons...j'ai jamais compris ce qui c'est passé dans ce bac Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...