Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

Piqûre d'insectes ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a un peu plus d'une semaine, en rentrant, nous avons retrouvé notre lucha avec un début de 2 petites croûtes sur le crâne. Etant donné son dynamisme un peu fatiguant, nous nous sommes dit qu'elle avait dû se cognée quelque part à faire la folle, vu qu'à chaque fois elle fonce partout.

Du coup, étant donné que nous devions aller chez notre véto pour une prise de sang car nous souhaitions la faire saillir à ces chaleurs-là, nous lui avons montré la petite blessure, il nous a dit qu'il était inutile de l'embêtée avec cela, juste désinfecter 2 fois par jour.

Le problème, c'est que Lucha est une grande nerveuse et ça devient un cercle vicieux, dès qu'il y a une croûte, elle se gratte à sang. Du coup, tout son câne est amoché. Dimanche, nous avons retiré les croutes sous lesquelles il y avait du pu et rasé pour éviter toute infection. On lui a mis ensuite du PREDNIDERM

Pour nous après réflexion, il s'agirait plus d'une piqûre d'insectes (d'araignée notament) car on distingue bien 3 endroits boursouflés comme une piqûre. Avez-vous eu le cas ?

Ma pauvre minette a pour le moment une colerette et du coup je viens de commander un collier lune pour qu'elle soit plus à l'aise.

Désolée pour se moment gorre et puis pour le pavé aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvent eu des hot spot avec une de mes léos (cette année elle est passée à travers ...) dus à une piqure d'insecte et je traitais avec bétadine et Predniderm également, sauf que, dans les endroits où elle pouvait se lécher, çà ne servait à rien et çà se passait tout seul en quelques jours.
Les véto appellent çà une DAPP (dermatite allergique aux piqures de puces) mais ce n'est pas toujours une puce, cela peut être une araignée ou autre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car aucune puce mais on a retrouvé 2 grosse araignées infames dans son chenil, pauvre petite mère. En tout cas, merci pour ta réponse Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les piqures d'araignées démangent énormément; c'est pour ça que les animaux se grattent frénétiquement (comme nous d'ailleurs!!!) peut être que le véto pourrait lui donner un anti-histaminique......juste le temps que ça cicatrise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...