Coxman8311 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 BonjourMoi pour l'acclimatation j'ai fais simple et pas compliquer mais tres pratiqueUne amie infirmière m'a donné une perfusion (neuve je précise!!!) j'ai donc enlevé le système pour mettre l'aiguille et le compte bulle et voilale top c'est que c'est une molette qui roule sur le tuyau donc on regle comme on veut le nombre de bulle et si on veut que cela coule plus vite on ramene la molette dans l'autre sens! Pas de souci d'avoir trop serré ou pas assez la vanne!!Photo toute a l'heure!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 tout le monde ne connait pas une belle infirmière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Il suffit d'aller en pharmacie tout simplement et dire que vous n'avez pas besoin de l'aiguille et vous l'aurez sans souci (enfin a la pharmacie a coté de chez je sais qu'il le font pour les seringue et les perf!)Place aux photos!La perfusion enfin ce que l'on a besoin :Le grillage plastique qui servira de support du tube afin qu'il soit dans le bac :Le système complet d'acclimatation (pas cher et ca marche!!! bon certes faut mangr de la glace mais on peut aussi le faire avec une boite plastique type curver!)Cout total moins de 5€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 j'en ai acheté aussi en pharmacie aucun problèmej'ai même acheté des aiguilles (mais la c'est pour mes coraux) il pose aucune question et de toute façon ça les regardes pasce système marche super bien le seul regret c'est qu'a la longue le tuyau deviens dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 De rienGénéralement je les laisse dans le bac à glace un petit quart d'heure avant de commencer l'introduction des gouttes et ensuite entre 1h et 3h selon le temps que j'ai.Et après à la pêche avec l'épuisette direction le bacJe pense que je modifierais mon installation d'acclimatation une fois que j'aurais plus de placeJ'ai la perf depuis fevrier et le tuyau est encore souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 celui de la perf oui mais j'ais mis un tuyau a aire dedans et il est devenue dure j'ai acheté des petit bac qui s'accroche sur le rebord du bac comme dans les annimaleries et vu que j'ai des batterie je l'accroche a l'étage du dessous et ça permet de voire au travers si tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 je vais faire de meme j'ai vu ca chez pinoopquel tuyau d'air j'ai pas de tuyau d'air moi juste celui de la perf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 un tuyau d'aire ordinaire le diamètre et plus gros donc ouvert a fond ça coule plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 ok moi j'aime bien mon tuyau donc tant que ca marche je le garde!!!Ah oui à savoir qu'il faut bien defaire le systeme qui pince le tuyau apres l'acclimatation sinon il reste ecrasé et suis pas sure qu'a long terme ca le fasse sans fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 les tuyaux d'air faut les prendre en silicone se durcissent beaucoup moins vite :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 ch'm@x a écrit:j'en ai acheté aussi en pharmacie aucun problèmej'ai même acheté des aiguilles (mais la c'est pour mes coraux) il pose aucune question et de toute façon ça les regardes pasce système marche super bien le seul regret c'est qu'a la longue le tuyau deviens dureIl y a qques jours, dans une pharmacie où je ne vais jamais, elle m'a demandé pourquoi je voulais des seringues(pour mes engrais), j'ai répondu que c'était pour de l'héro, et qu'il fallait faire ça avec des aiguilles propres, pasque pas envie de choper le sida,....ben elle me les a quand même filé... -è_): (elle y est peut être obligée d'ailleurs..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 ils sont la pour vendre de toute façon du moment que c'est pas un truc ou il faut une ordonnancej'aurais bien voulu voire ça tête surtout si c'est comme chez moi une petite pharmacie de village Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 les seringues sont en vente libre maintenant faut juste préciser le nombre de ml ou de cc.enfin en tout cas j'ai jamais eu de souci pour en avoir , je rejoins ce que tu as dit ch'm@ax j'estime que cela ne les regarde pas...ce sont des pharmaciens on n'est pas tenu de leur répondre :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike831301 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 ton amie infirmière, ce ne serait pas moi à tout hasard ? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Bonne idée, mais j'acclimate jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 non mike83100 pas toi, celle que tu m'a filer le chat a jouer avec quand elle était pendu pour sécher donc tuyau percé du coup j'ai demandé a une copine de ma femme de m'en trouver une!!mais je dois avouer que l'idée vient de toi, merciSpoiler: perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites