Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coxman8311

Coxman's acclimatation systeme

Messages recommandés

Bonjour
Moi pour l'acclimatation j'ai fais simple et pas compliquer mais tres pratique
Une amie infirmière m'a donné une perfusion (neuve je précise!!!) j'ai donc enlevé le système pour mettre l'aiguille et le compte bulle et voila
le top c'est que c'est une molette qui roule sur le tuyau donc on regle comme on veut le nombre de bulle et si on veut que cela coule plus vite on ramene la molette dans l'autre sens!
Pas de souci d'avoir trop serré ou pas assez la vanne!!
Photo toute a l'heure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'aller en pharmacie tout simplement et dire que vous n'avez pas besoin de l'aiguille et vous l'aurez sans souci (enfin a la pharmacie a coté de chez je sais qu'il le font pour les seringue et les perf!)

Place aux photos!

La perfusion enfin ce que l'on a besoin :


Le grillage plastique qui servira de support du tube afin qu'il soit dans le bac :


Le système complet d'acclimatation (pas cher et ca marche!!! bon certes faut mangr de la glace mais on peut aussi le faire avec une boite plastique type curver!)


Cout total moins de 5€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai acheté aussi en pharmacie aucun problème
j'ai même acheté des aiguilles (mais la c'est pour mes coraux) il pose aucune question et de toute façon ça les regardes pas
ce système marche super bien
le seul regret c'est qu'a la longue le tuyau deviens dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien
Généralement je les laisse dans le bac à glace un petit quart d'heure avant de commencer l'introduction des gouttes et ensuite entre 1h et 3h selon le temps que j'ai.
Et après à la pêche avec l'épuisette direction le bac

Je pense que je modifierais mon installation d'acclimatation une fois que j'aurais plus de place

J'ai la perf depuis fevrier et le tuyau est encore souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui de la perf oui mais j'ais mis un tuyau a aire dedans Embarassed et il est devenue dure Embarassed
j'ai acheté des petit bac qui s'accroche sur le rebord du bac comme dans les annimaleries et vu que j'ai des batterie je l'accroche a l'étage du dessous et ça permet de voire au travers si tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire de meme j'ai vu ca chez pinoop
quel tuyau d'air j'ai pas de tuyau d'air moi juste celui de la perf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un tuyau d'aire ordinaire le diamètre et plus gros donc ouvert a fond ça coule plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok moi j'aime bien mon tuyau donc tant que ca marche je le garde!!!

Ah oui à savoir qu'il faut bien defaire le systeme qui pince le tuyau apres l'acclimatation sinon il reste ecrasé et suis pas sure qu'a long terme ca le fasse sans fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tuyaux d'air faut les prendre en silicone se durcissent beaucoup moins vite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'm@x a écrit:
j'en ai acheté aussi en pharmacie aucun problème
j'ai même acheté des aiguilles (mais la c'est pour mes coraux) il pose aucune question et de toute façon ça les regardes pas
ce système marche super bien
le seul regret c'est qu'a la longue le tuyau deviens dure


Il y a qques jours, dans une pharmacie où je ne vais jamais, elle m'a demandé pourquoi je voulais des seringues(pour mes engrais), j'ai répondu que c'était pour de l'héro, et qu'il fallait faire ça avec des aiguilles propres, pasque pas envie de choper le sida,....ben elle me les a quand même filé... Sad-è_): (elle y est peut être obligée d'ailleurs..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont la pour vendre de toute façon du moment que c'est pas un truc ou il faut une ordonnance
j'aurais bien voulu voire ça tête Shocked surtout si c'est comme chez moi une petite pharmacie de village

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les seringues sont en vente libre maintenant faut juste préciser le nombre de ml ou de cc.
enfin en tout cas j'ai jamais eu de souci pour en avoir , je rejoins ce que tu as dit ch'm@ax j'estime que cela ne les regarde pas...ce sont des pharmaciens on n'est pas tenu de leur répondre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mike83100 pas toi, celle que tu m'a filer le chat a jouer avec quand elle était pendu pour sécher donc tuyau percé du coup j'ai demandé a une copine de ma femme de m'en trouver une!!
mais je dois avouer que l'idée vient de toi, merci

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...