pinoop11 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 je remarque souvent comme une petite trompe blanche qui sort de mes planorbes rosesest ce l'organe de reproduction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grispluton1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Non, les planorbes on une respiration pulmonaire. cette trompe leur permet de respirer quand ils remontent a la surface. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 ahh ok...merci :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 moi je pense plutot que c'est leur Z.Z. j'ai deja vu cela chez moi aussi mais jamais quand ils sont en surfacemais je me trompe peut etre aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Z.Z. ? c'est quoi sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 je ne voulais pas choquer mais jack a un vocabulaire limité donc le mot est ZIZI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 ha le petit truc qu'on trouve pas chez toi ? dsl madame me la dit ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 oui c'est ca mais bon comme je ne sais pas a quoi cela resemble je peux me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 JiJi a écrit:oui c'est ca mais bon comme je ne sais pas a quoi cela resemble je peux me tromper ça porte à confusion...jiji tu ne sais à quoi ça ressemble une trompe ou un Z.Z. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 pinoop a écrit:JiJi a écrit:oui c'est ca mais bon comme je ne sais pas a quoi cela resemble je peux me tromper ça porte à confusion...jiji tu ne sais à quoi ça ressemble une trompe ou un Z.Z. une Z.Z. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Pour en revenir aux planorbes et à cette trompe....si c'est pour respirer ben ils l' a sortent souvent même quand il sont en bas du bac et qu'ils y restent...et si c'est leur Z.Z. ben j'ai des planorbes exhibitionnistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grispluton1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Chez héléna, il leur sert aussi d'organe olfactif, pour repérer leur proies ! Peut être aussi pour les planorbes !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites