didi141011 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Voila en ce debut de soiree en regardant dans mon bac a discus la ou se trouve aussi mes corydoras black , corydoras orange venezuela et quelque anentone helena , une chose sur la vitre attire mon attention .Et qu est ce que ses ? ......................................1 bebe anentone helena de presque 1 cm Super content d avoir vu sa .Alors voila que je me met a chercher partout , et 1 de + encore 1 encore 1 encore 1 ......... pour arriver a en voir 29 a vue d oeil .Je pensse qu il doit encore en avoir pas mal d autre cacher vu qu il sorte la nuit et que le bac est toujour eclairer .Je ne croayais plut du tout as avoir une reproduction de cette escargot , et la se fut une surprise .Voila j ai fini Je voulais juste vous faire part de ma decouverte du jour [b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 c'est ta 1ere repro ? tu as tes adultes depuis combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi141011 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 pinoop a écrit:c'est ta 1ere repro ? tu as tes adultes depuis combien de temps ? Oui ma premiere reprod .Je les ai depuis +- 5/6 mois et je ne croyais jamais avoir de la reprod un jour vus les echec de certain .Il doit y avoir quelque ponte car il y en as qui fond +-8/10 mm et d autre de bcp moin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 c'est une affaire qui roule bon début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi141011 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 coollllll mon pote bonne suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi141011 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 merci . maintenant mes faut une armee de planorbes . vais devoir videe tout mes bac lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 j'en ai -è_): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi141011 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 lol j aurai su que j avais eu des reprod samedi j aurais regarder pour en reprendre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 bravo pour cette repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Pas toujours facile d'avoir des repro, mais quand c'est parti, c'est de la folie, ça ponds dans tous les sens..Les accouplements durent plusieurs heures, l'éclosion prends plus d'un mois et les jeunes réapparaissent après plusieurs mois..Donc, si tu les as depuis 6 mois, ils se sont reproduis dés le début.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi141011 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 ethan a écrit:Pas toujours facile d'avoir des repro, mais quand c'est parti, c'est de la folie, ça ponds dans tous les sens..Les accouplements durent plusieurs heures, l'éclosion prends plus d'un mois et les jeunes réapparaissent après plusieurs mois..Donc, si tu les as depuis 6 mois, ils se sont reproduis dés le début.. Oui comme de faite quelque jour apres les avoir mis dans ce bac des acouplement se fesait mes je n y croyais plut ne voyant rien depuis ce temp .La j espere que sa vas continuer car j adore cette escargot et j aimerais en avoir une armee lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 A moins que tu les nourrisses régulièrement, ils vont s'auto-réguler.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 question bete les anentone helena s'attaquent ils au crevettes car chez moi j ai une vrai colonies d'escagot dans un de mes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi141011 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 ethan a écrit:A moins que tu les nourrisses régulièrement, ils vont s'auto-réguler.. Bin enfaite il n y as pas mal de melanoide dans se bac . De + je nouris mes discus avec du surgeler au coeur de boeuf etc et mes corydoras on le droit a leur portion de vers de vase ainsi que de l artemia .De + je vais vider quelque bac a planorbes pour leur en metre assez bien dans leur bac pour avoir une reserve de nouriture sufisante . Normalement je pensse qu avec sa sa devrais aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi141011 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 ptitflo07 a écrit:question bete les anentone helena s'attaquent ils au crevettes car chez moi j ai une vrai colonies d'escagot dans un de mes bacsA propos de cette question bin moi g quelque red cherry dans ce bac depuis l entree des anentone et elle y sont toujour .Maintenant d apres ce que j avait pu lire certain on vus des anentone manger des crevette , etait elle sur le point de mourir ? Etait elle deja morte ? La je ne serait te repondre desoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 je ne pense pas que les anentones mangent les crevettes...celles mangées devaient être déja ko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 oui je pense pas qu'il soit assé rapide mais une qui a mué et pas en grande forme doit pas tenir longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 mes felicitation comme je t'avais dit, ils sortent du sol apres 3 mois et une taille de 0.5 a 1 CMC'est cooltu devrais en voir regulierement maintenand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi141011 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 JiJi a écrit:mes felicitation comme je t'avais dit, ils sortent du sol apres 3 mois et une taille de 0.5 a 1 CMC'est cooltu devrais en voir regulierement maintenand Merci .oui ses un peux pret leur taille juste ceratin que sont meme 1 peux plut petit et j en ai vus moin ajd qu hier mes je sais qu il sont dans le bac ses le principaleA mon avis il doit y en avoir pas mal car j en avait compter 29 mes surement d autre que g pas vu et surement que d autre etait encore dans le sol .Quelqu un ne serait pas me dire combien fait d individu une portee car je n ai trouver aucune information a se sujet ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 bravo pour cette repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi141011 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites