Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop11

diffuseur co2

Messages recommandés

il existe differents types de diffuseurs co2, flipper, micro perler, pipe, topper, cloche...
quelqu'un peut il me dire la difference entre les uns et les autres, les avantages et inconvénients

Alors pour moi, le plus efficace, (et gratuit What a Face ), c'est la sortie du CO2 directement dans la crépine d'aspiration, ça transforme ton filtre en énorme réacteur.

Sinon, j'ai déjà eu un micro perler, et ça se bouche sans arret, pour avoir des centaines de petites bulles comme dans les video dennerle, faut y mettre une pression de taré.
j'ai aussi eu un diffuseur JBL taifun..c'est assez efficace, mais bon, il a quand même terminé dans un tiroir.. Neutral

j'ai eu une spirale dans le nano ça marchait bien
mais pour le 450L j'avais bricolé un réacteur avec des bioballe dans un tube et la ça marchai d'enfer il fallait faire attention de pas trop mettre de co2 par ce que la c'est 100% de dissolution

je posais la question car j'avais lu que certains étaient mieux que d'autres etc...il y a 3 mois j'ai acheté le kit co2 bio starter de chez denn....le diffuseur est un mini topper, j'avais acheté un compte bulles également
bon je ne peux dire ce qu'il vaut car le kit est toujours dans le placard Rolling Eyes
c'est bien le topper ?

j'ais entendu que les cloche a co2 finisse par ce remplir d'air et le co2 fini par passé a coté

merci :D , mais je suppose que ce diffuseur ne se vend qu'avec tout le système complet ?

corydorasdu69 a écrit:
tu le vend combien il y a un mano et undetendeur avec?

c'est dans la section vente corydoras

Perso j'ai pour le nano un kit denerlé avec la cloche acheté par notre ami commun y a de cela 4 mois et j'en suis très content, je n'achete pas de recharge je fais du co2 artisanal comme me la appris notre ami
Et pour le 60L j'ai trouvé un flipper et pareil direction le co2 artisanal et voila.

Ca bulle dans 2 bacs sur 4 et ca pose du tonnerre :D

Salut a tous , 

je déterre un peu ce topique pour éviter d'en ouvrir un autre sur le meme sujet ...  Embarassed 

d’après se que je lis ici ,c'est le flipper qui a l'air  d’être le meilleur produit pour diffuser le co2 

mais je me demandais ce que valait ce micro perler 3en1 ou 4en1 ? 

( voici un site pris au hasard sur ce micro perler ===> Ici
quelqu'un aurait testé ce genre de diffuseur ? (le flipper reste quand meme mieux ?)

que faut'il prendre pour diffuser du co2 dans un 100L ? (y a des taille particulière de diffuseur suivent la capacité de l'aqua? ) 

merci d'avance pour vos retour  fdresq

par-bal a écrit:
Salut a tous , 

je déterre un peu ce topique pour éviter d'en ouvrir un autre sur le meme sujet ...  Embarassed 

d’après se que je lis ici ,c'est le flipper qui a l'air  d’être le meilleur produit pour diffuser le co2 

mais je me demandais ce que valait ce micro perler 3en1 ou 4en1 ? 

( voici un site pris au hasard sur ce micro perler ===> Ici
quelqu'un aurait testé ce genre de diffuseur ? (le flipper reste quand meme mieux ?)

que faut'il prendre pour diffuser du co2 dans un 100L ? (y a des taille particulière de diffuseur suivent la capacité de l'aqua? ) 

merci d'avance pour vos retour  fdresq

personne ?  Embarassed 

salut par-bal moi j'ai plus ou moin le meme dans mon 25 litre et je trouve que c'est niquel il y a un compte bulle et un clapet anti retour integré c'est chinois je crois (j'ai paye env 10€),le premier jour des grosses bulles sortait du diffuseur, je pouvais reglé comme je voulait c'etait écrit dans la notice que au demmarage de grosses bulles vont sortir ,et le lendemain niquel des micros bulles qui se mélange bien dans l'eau ,mon diffuseur je l'ai placé a la sortie du filtre pour que le co2 se diffuse dans tout le bac,pour un 110litre je partirait plutot pour un flipper,j'en ais un dans mon 110litre et ça diffuse bien les bulles qui sortes en bas sont grosses et en haut elles sont toutes petites ça se diffuse très bien.jette un oeil le diffuseur dans mon bac reglé très faible https://servimg.com/image_preview.php?i=56&u=11239441

salut minouche68,
merci pour ton retour, j'ai un 90L brut donc net je dois avoir dans les 65/70L

les diffuseur comme celui que tu a sont prévu pour quel quantité ?

si je prend un flipper, je dois prendre le quel pour la quantité d'eau que j'ai ? (si c'est pas "taille unique")

Aucune idée pour la quantité . Pour 65-70L je pense qu'il n'y a aucun problème avec le diffuseur que tu as en photo. Pour le reste, c'est juste une question de reglage de débit de gaz...
Pour les flippers il existe beaucoup de tailles différentes. A toi de voir!

Pour un flipper, et pour ton volume, le maxi flipper de dennerle, c'est celui que j'ai!!
Mais je te l'ai déjà dit!!!
Wink

Moi,j'ai eu un diffuseur plat de chez Dennerlé,ça doit aussi aller pour un 100 litres,de toutes façons tu règles ton nombre de bulles.

ok merci a tous pour vos retour !

oui chmeu tu me l'avais deja dit lol mais c'est parceque je trouve le micro perleur plus esthétique .. mais bon apparemment peu de gens on deja fait la comparaison entre les deux  Sad 

minouche68 et flany : en faite mon souci n'est pas vraiment le réglage du débit de Co2  mais de savoir le quel est le plus efficace pour dissoudre  le Co2 dans l'eau ..

car on peut régler 6 bulles/ minute avec les deux matériel mais suivent le matériel utilisé,la dissolution peut être différent/moins efficace et donc malgré le meme nombre de bulles/minute nous nous retrouvons pour l'un ,avec une perte de rendement du co2 plus conséquente que l'autre car le processus de dissolution de co2 est moins efficace

exemple : avec un simple tuyau a air sans rien au bout ,  réglé a 6bulles/minute sera moins rentable qu'un tuyau d'air muni d'un diffuseur de Co2.
car le diffuseur vas permettre de mieux dissoudre le Co2 dans l'eau et donc obtenir moins de perte de ce co2 dans l'air .

et c'est pour ca que je voulais savoir quel est la différence de rendement de c'est diffuseur pour pouvoir prendre le plus efficace des deux  Embarassed

moi à ta place je prendrais le micro perleur pour ton 90l pas besoin de compte bulle pas de clapet anti retour esthétique et pas cher ,tu le mets un peu dans le courant de ton filtre et c'est niquel il fonctionne t bien après je ne suis pas à ta place edrf

• Créer...