pinoop11 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 il existe differents types de diffuseurs co2, flipper, micro perler, pipe, topper, cloche...quelqu'un peut il me dire la difference entre les uns et les autres, les avantages et inconvénients Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Alors pour moi, le plus efficace, (et gratuit ), c'est la sortie du CO2 directement dans la crépine d'aspiration, ça transforme ton filtre en énorme réacteur.Sinon, j'ai déjà eu un micro perler, et ça se bouche sans arret, pour avoir des centaines de petites bulles comme dans les video dennerle, faut y mettre une pression de taré.j'ai aussi eu un diffuseur JBL taifun..c'est assez efficace, mais bon, il a quand même terminé dans un tiroir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablotin02 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 perso dans mes bac j'utilise un simple difuseur d'air... et sa marche bien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 moi aussi j'avais un diffuseur d'air après je suis passer a une cloche et maintenant le zig zag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 j'ai eu une spirale dans le nano ça marchait bienmais pour le 450L j'avais bricolé un réacteur avec des bioballe dans un tube et la ça marchai d'enfer il fallait faire attention de pas trop mettre de co2 par ce que la c'est 100% de dissolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 je posais la question car j'avais lu que certains étaient mieux que d'autres etc...il y a 3 mois j'ai acheté le kit co2 bio starter de chez denn....le diffuseur est un mini topper, j'avais acheté un compte bulles égalementbon je ne peux dire ce qu'il vaut car le kit est toujours dans le placard c'est bien le topper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 ba mois on ma dit que le mieux étais le zig zag car il diffusait tous au l'on de la diffusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 moi de mon coté j utilise ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 je connais pas, c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 j'ais entendu que les cloche a co2 finisse par ce remplir d'air et le co2 fini par passé a coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 kpi a écrit:moi de mon coté j utilise ça :moi aussi et j'ai pas de souci , tout fonctionne bienhttp://www.crevette-passion.com/presentation-de-vos-bacs-shrimprooms-et-poubellarium-f4/mon-communautaire-t301-30.htm#14092 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 je connais pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 pinoop a écrit:je connais pas, c'est quoi ?voici le lien du fabriquant : http://www.ferplast.com/kit_co2_energy_fra.php et click sur videops: j ai toujours le KIT Co2 ENERGY PROFESSIONAL a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 tu le vend combien il y a un mano et undetendeur avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 merci :D , mais je suppose que ce diffuseur ne se vend qu'avec tout le système complet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 corydorasdu69 a écrit:tu le vend combien il y a un mano et undetendeur avec? c'est dans la section vente corydoras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 voici le seule magasin que je connaisse en france qui vend des pieces ferplast :http://www.dogmaniaandco.com/store/397-ferplastle diffuseur (mixer) coute a lui seule 30€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Perso j'ai pour le nano un kit denerlé avec la cloche acheté par notre ami commun y a de cela 4 mois et j'en suis très content, je n'achete pas de recharge je fais du co2 artisanal comme me la appris notre amiEt pour le 60L j'ai trouvé un flipper et pareil direction le co2 artisanal et voila.Ca bulle dans 2 bacs sur 4 et ca pose du tonnerre :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 tu pourrais mettre une petite photocar une flipper en co² je sais ce que cela est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 clique sur ce lien y a la photo https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=13427694 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 ce système de difusion est très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 ok je vois mais je savais pas que cela s'appelait comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 La cloche marche impec aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Salut a tous , je déterre un peu ce topique pour éviter d'en ouvrir un autre sur le meme sujet ... d’après se que je lis ici ,c'est le flipper qui a l'air d’être le meilleur produit pour diffuser le co2 mais je me demandais ce que valait ce micro perler 3en1 ou 4en1 ? ( voici un site pris au hasard sur ce micro perler ===> Ici quelqu'un aurait testé ce genre de diffuseur ? (le flipper reste quand meme mieux ?)que faut'il prendre pour diffuser du co2 dans un 100L ? (y a des taille particulière de diffuseur suivent la capacité de l'aqua? ) merci d'avance pour vos retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 29 avril 2014 par-bal a écrit:Salut a tous , je déterre un peu ce topique pour éviter d'en ouvrir un autre sur le meme sujet ... d’après se que je lis ici ,c'est le flipper qui a l'air d’être le meilleur produit pour diffuser le co2 mais je me demandais ce que valait ce micro perler 3en1 ou 4en1 ? ( voici un site pris au hasard sur ce micro perler ===> Ici quelqu'un aurait testé ce genre de diffuseur ? (le flipper reste quand meme mieux ?)que faut'il prendre pour diffuser du co2 dans un 100L ? (y a des taille particulière de diffuseur suivent la capacité de l'aqua? ) merci d'avance pour vos retour personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche68 0 Posté(e) le 29 avril 2014 salut par-bal moi j'ai plus ou moin le meme dans mon 25 litre et je trouve que c'est niquel il y a un compte bulle et un clapet anti retour integré c'est chinois je crois (j'ai paye env 10€),le premier jour des grosses bulles sortait du diffuseur, je pouvais reglé comme je voulait c'etait écrit dans la notice que au demmarage de grosses bulles vont sortir ,et le lendemain niquel des micros bulles qui se mélange bien dans l'eau ,mon diffuseur je l'ai placé a la sortie du filtre pour que le co2 se diffuse dans tout le bac,pour un 110litre je partirait plutot pour un flipper,j'en ais un dans mon 110litre et ça diffuse bien les bulles qui sortes en bas sont grosses et en haut elles sont toutes petites ça se diffuse très bien.jette un oeil le diffuseur dans mon bac reglé très faible https://servimg.com/image_preview.php?i=56&u=11239441 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 29 avril 2014 salut minouche68,merci pour ton retour, j'ai un 90L brut donc net je dois avoir dans les 65/70Lles diffuseur comme celui que tu a sont prévu pour quel quantité ? si je prend un flipper, je dois prendre le quel pour la quantité d'eau que j'ai ? (si c'est pas "taille unique") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche68 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Aucune idée pour la quantité . Pour 65-70L je pense qu'il n'y a aucun problème avec le diffuseur que tu as en photo. Pour le reste, c'est juste une question de reglage de débit de gaz...Pour les flippers il existe beaucoup de tailles différentes. A toi de voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Pour un flipper, et pour ton volume, le maxi flipper de dennerle, c'est celui que j'ai!!Mais je te l'ai déjà dit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Moi,j'ai eu un diffuseur plat de chez Dennerlé,ça doit aussi aller pour un 100 litres,de toutes façons tu règles ton nombre de bulles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 30 avril 2014 ok merci a tous pour vos retour ! oui chmeu tu me l'avais deja dit lol mais c'est parceque je trouve le micro perleur plus esthétique .. mais bon apparemment peu de gens on deja fait la comparaison entre les deux minouche68 et flany : en faite mon souci n'est pas vraiment le réglage du débit de Co2 mais de savoir le quel est le plus efficace pour dissoudre le Co2 dans l'eau .. car on peut régler 6 bulles/ minute avec les deux matériel mais suivent le matériel utilisé,la dissolution peut être différent/moins efficace et donc malgré le meme nombre de bulles/minute nous nous retrouvons pour l'un ,avec une perte de rendement du co2 plus conséquente que l'autre car le processus de dissolution de co2 est moins efficace exemple : avec un simple tuyau a air sans rien au bout , réglé a 6bulles/minute sera moins rentable qu'un tuyau d'air muni d'un diffuseur de Co2.car le diffuseur vas permettre de mieux dissoudre le Co2 dans l'eau et donc obtenir moins de perte de ce co2 dans l'air .et c'est pour ca que je voulais savoir quel est la différence de rendement de c'est diffuseur pour pouvoir prendre le plus efficace des deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche68 0 Posté(e) le 30 avril 2014 moi à ta place je prendrais le micro perleur pour ton 90l pas besoin de compte bulle pas de clapet anti retour esthétique et pas cher ,tu le mets un peu dans le courant de ton filtre et c'est niquel il fonctionne t bien après je ne suis pas à ta place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Alors,au point de vue diffusion dans mon 300litres j'ai le modèle de chez tunz que j'aime beaucoup:http://www.aquariumdudiscus.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=9441685 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites