Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fbrunet

Cohabitation possible ??

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau mais je trouve les crecre et les écrevisses très belle.
C'est pourquoi j'aimerai savoir, si il est possible, d'en faire cohabiter dans un 450L avec, un harem de Gouramis Leery (1 mâles et 2 femelles)(poisson de surface ~ 10-12 cm), un banc de tétra empereur (4 mâles et 11 femelles), un banc de silure de verre (~10 cm, poissons de semi-fond/millieu qui aime se cacher dans les plantes 12 individus), un banc de corydoras sterbai de 8 individus (poissons de fond d'environ 4-6cm) et un couple de ramirezi (poisson de fond territorial de 3-4 cm pour la femelle et 4-5 cm pour le mâle) une espèce d'écrevisses jolie à voir mais également dans le comportement, qui n'est pas agressive avec les poissons et qui ne dévore pas non plus les plantes (le bac sera très planté (sol nutritif ===> manado + engrais liquide) .

Avec comme paramètres:

Une eau à environ 26-27°c
Un pH de 6.5
Un GH de 5°

Le bac fait 151x64x61.

Merci de votre aide d'avance
(rft)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poissons à " moustache" (gourami) ne sont pas conseillés avec les crevettes à la moindre occasion te les mangeront
pour les écrevisses tu as les cpo ( cambarellus patzcuarensis orange) , par contre faudrait pas que ta température monte d'avantage pour elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup trop de prédation dans ton bac pour maintenir de la crecre
De plus, la température est un peux trop élevée. 22 a24 degrés serais plus adapte au écrevisse
Monte toi plutôt un petit nano Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Si tes écreviises sont des Cambarellus patzcuarensis (CPO)(cervettes oranges de max 4,5 cm pour la femelle). Plusieurs remarques s'imposent :

1. La température est trop élevée, les CPO ne devraient jamais être maintenues pendant une longue période à plus de 25° C.
Elles sont originaires d'un lac mexicain situé à plus de 1200 m d'altitude, où la t° varie entre 25 et... 15° C. La t° convient pour les ramiretzi, mais est trop chaude pour les autres poissons !

2. A priori, les poissons cités ne constituent pas un danger pour des CPO adultes. Par contre aucune chance d'appercevoir un jour des jeunes.... Dès leur apparition, ils constiteront une nourriture de choix. Donc tes CPO seront à remplacer à leur mort. Leur durée de vie dans de bonnes conditions = 18 mois. Moins si t° trop élevée !!!!!
Il restera alors à acheter de nouvelles CPO... pas très éthique !

3. Chaque CPO doit disposer de son refuge, une protection, surtout après une mue. Il est donc vivement déconseillé de les faire cohabiter avec des poissons fouineurs... particulièrement ceux de fond et surtout pas avec des loches !!!!!

4. L'idéal est d'élever et de reproduire ces CPO, comme la plupart des crevettes naines dans des bacs spécifiques. Une seule espèces. Genre nano-aquarium de taille suffisante.
Des revues traitent du problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un petit oubli relatif à mon mail précédent (CPO). Les qualités physico-chimiques de l'eau. Elles ne sont guère exigeantes sur ce point. Mais comme tous les crustacés, l'eau doit être suffisament minéralisée pour muer dans de bonnes conditions. Ici c'est limite !!!
D'où l'intérêt d'un bac spécifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'm@x a écrit:
je veux pas trop m'avancé mais les gouramis ça me semble un peu chaud


je pense aussi, j'en ai eu il y a très très longtemps et me mangeaient mes ptiots guppys la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait je dirais qu'il faut une démarche inverse.
Il faut créer une population a partir des crevettes et écrevisses, puis prendre quelques poissons qui ne poseront pas de problèmes.
La meilleur maintenance reste le bac spécifique, avec quelques entorses bien-sur Embarassed
Il est pratiquement impossible de mettre de crevettes ou écrevisse dans un bac communautaire classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus il ne faut pas se fier à la taille des poissons lol! même chez les petits... les néons, les microrasbora (galaxy) etc sont de vrais prédateurs pour les juvéniles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tous les poissons sont des potentiel prédateur de juvénil
mais bon vu la taille des poissons ils doivent pas en mangé des tonne non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoutes...c'est des petits goinfres quand même, ils se génent pas dans mon communautaire, ça va qu'il est planté et que c'est des hétéropoda et qu'elles se reproduisent vite....sinon je ne sais pas s'ils m'en resteraient... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...