Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 J'ouvre ici un débat sur les aditifs ou aliments que vous utilisez, afin de donner plus de couleurs à vos crevettes ou poissonsa vos claviers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 de mon coté j attend les réponse de ce post car je suis fort intéresser , j ai des Neocaridina sp. blue qui n on jamais était blue , je sais que c est dur a avoir ,mais je suis en train de faire un essai en ce moment ,donc pour repondre a ta demande je nourrie depuis 24 h mes sp. blue avec du tetra discus Composition :Poissons et sous produits de poissons, extraits de protéines végétales, céréales, sous-produits d'origine végétale, mollusques et crustacés, levures, substances minérales, algues,huiles et graisses.Teneur en vitamines pour 1000g : A : 29770 UI/Kg ; D3 : 1860 UI/Kg; E : 200 mg/Kg ; L-ascorbytyl-2-polyphosphate: 137 mg/Kg ; l-lysine ; monochlorhydrate ; lécithine ; acide citrique ; colorant et anti-oxygène CEE. Analyse : Humidité : 6,0% Protéines brutes : 47,5% Matière grasse brute : 6,5% Fibres brutes : 2,9% Cendres brutes : 10,5% Cellulose brute : 2,0%ps : sur mes malawi , fort coloration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 JBLNOVO PRAWNComposition:Céréales, crevettes,poissons,extraits de protéines végétales, légumes ( dont 1% d'aile), algues, sous-produits végétaux,calamar, levure, épices, lécithine, pré-mélange vitaminé.Aliment complet - coloré par additifs CE.Contient de l'antioxydant E306 (extrait nat. de vitamine E) .Analyse:protéines brutes __________________ 37%Graisse brute ____ 5%Fibres brutes _______ 10%Cendres brutes __________ 12%Teneur en vitamines pour 1000g:A/ 25000 U.I./ i.E.D3: 2000 U.I./ i.E.E: 300mgC( stabil ): 200mgje donne également des poivrons, épinard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 JBL NOVO PRAWNen alternance avec duMAX Growth food (acheté en Asie)INGREDIENTS:FARINE DE POISSON, CREVETTE, SPIRULINE, VARECH, LEVURE DE BIÈRE, LECITHINE, POUDRE D'ORGE, POUDRE D'AVOINE, POUDRE DE SARRASIN, COLLAGÈNE, ENZYME, MULTI-VITAMINES, MINÉRAUXGUARANTEED ANALYSIS:protéines brutes: 42%Graisse brute: 5%Fibres brutes: 15%Cendres brutes: 12% et une fois par semaine du poivron rouge ou de la courgette (au choix)deux fois par mois de la spiruline pure en poudreAvec ça j'ai des crevettes assez colorées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 - carottes aussi bien pour les sakura, red cherry ou crs- du clacidose 500 il parait que ça améloire le blanc.... - spiruline de temps en tempsmais sincérement je ne sais pas si ça joue vraiment sur les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 voici la liste complete de la nourriture que je donne a mes crevettes :sera vipan :tetra discus :tetra crusta menu:SERA_GRANUGREEN:novoprawn :novocrabs :novorift :en complément de vitamine je donne 1 goutes (pour 20 L) de atvitol :petit précision atvitol est exactement la même chose que nanovitol de jbl aussi ,mais beaucoup moins couteux :atvitol cout en moyenne 5 a 6 € les 50ml nanovital cout en moyenne 4 a 6 € les 15ml sinon en frais je donne :pommecarotte épinardver de vase rouge concombre pomme de terre spiruline en gélule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 et tu donnes tout ça pour renforcer leurs couleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 ce sont les aliments principaux que je donne ,apres comme je le disais plus haut ,je suis en train de faire un essai avec tetra discus .bientot 48h que je fais mon essai sur mes sp blue ,et rien ne change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 j'ai bien peur que la nourriture ne change pas grand chose aux couleurs...ou alors pas vraiment flagrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 pinoop a écrit:j'ai bien peur que la nourriture ne change pas grand chose aux couleurs...ou alors pas vraiment flagrant. pour la clarté du post, il serait bien de limiter la liste aux additifs ou aliments frais spécifiques pour les couleurs et ne pas citer les aliments de base du commerce qui en contienne certes (ont a une liste assez complète au dessus) ceci afin de mieux cibler ce qui nous intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 je voyais bien que j étais hors sujet quelle que par dsl .sinon il y a bien des additifs pour les coloration des poissons qui donne ça :ou encore ça :ça n a rien de naturel , et même sous la torture je ne donnerais pas le nom de ces produits , je pense qu il doit y avoir mille et une chose de naturel pour renforcer les couleurs .encore dsl d avoir mal interprété ton post nogol ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 la ça vient pas de la nourriture il pique les poissons au colorant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 ch'm@x a écrit:la ça vient pas de la nourriture il pique les poissons au colorant+ 1 avec Max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Pour le rouge, il y a les artémias, mais le blanc devient lui aussi rosé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 ch'm@x a écrit:la ça vient pas de la nourriture il pique les poissons au colorantcertains sont piqués au colorant et pour d'autres ils ajoutent des pigments dans la nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 oui je parle juste des poissons de la photoils ont plein de technique pour les coloré artificiellement j'ais lu qui les trempé dans un acide pour décollé les écailles et ils les trempe dans un colorant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 ch'm@x a écrit:oui je parle juste des poissons de la photoils ont plein de technique pour les coloré artificiellement j'ais lu qui les trempé dans un acide pour décollé les écailles et ils les trempe dans un colorantc est honteux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 ch'm@x a écrit:oui je parle juste des poissons de la photoils ont plein de technique pour les coloré artificiellement j'ais lu qui les trempé dans un acide pour décollé les écailles et ils les trempe dans un colorantwowwwwww jusqu'ou va aller la folie de l'homme au profit du buisness .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 oui c'est claireil on un fort tau de mortalité c'est ça qu'ils font ça avec des poissons qui peuvent ce reproduire viteen générale ces poisson en animalerie sont recouvert de points blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 pour mes red cherry je leur donne du tétra discus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 je reviens sur le post de nagol a propos des couleurs .il y a environ 6 mois j ai acheter des sp blue qui me sont arriver verte très clair ,bon je me suis dit ,pas grave je ne l ai pas acheter bien cher ,j ai eu des repros toujours vert clair .dans ma fishroom (ma cave) il n y a pas de chauffage car il fait toujours 20°c été comme hiver ,donc tous mes bacs a crevettes ne sont pas chauffer ,mais il y a 2 jours j ai oublié de fermer une fenêtre que j avais entrouvert un peut ,la température de ma pièce était descendu a 17°c , mes soit disant sp blue sont devenu rouge tres pale .donc si je suis ma petite expérience ,la variation de la température fait varier les couleur ,donc j ai pris un groupe de mes sp blue(verte) pour les mettre dans un bac chauffé a 22° , et la en moins de 12 h mes blue étaient blue .petite précision dans le bac ou j ai pris le groupe est constituer de manado + éclairage et dans l autre bac ou je les aient mis ,il n y a pas de sol n y d éclairage ,mais les paramètre de l eau sont identiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 c'est comme les voiture majorette quand on était petit elle changé de couleur sous l'eau chaude mais sans déconné j'avais fillé des red cristal a ma seur qui en a mis dans un vase (sans chauffage sans filtre sans éclairage) je les ais récupéré quelques mois plus tard et elle avait perdu beaucoup de couleur donc je les avait isolé et en quelque jour elles redevenue normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 il en ait des êtres vivants, tout comme la végétation, privé de chauffage et de lumière on s'étiole :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpiste 27 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 pour c qui concerne l'alimentation, les poissons ainsi que les crevettes ce teinte en fonction de leur nourriture. Pour m'expliquai je suis pêcheur je pêche la carpe depuis maintenant 14 ans et je peut vous dire que les carpes ont des couleur différente en fonction de leur alimentation si elle ont une couleur plutôt rougeâtre voir orange c'est parce quelle mange beaucoup d'écrevisse au contraire si elle sont de couleur blanc elle mange plus d'escargot et enfin si elle sont plus sombre c'est quelle mange plus dans la vase voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kus0191 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Alors, c'est pas de l'alimentation mais ça joue sur la couleur:J'ai lu sur d'autres sites que la lumière avait une influence sur les couleurs de nos crevettes, sur la formation de l'exosquelette. Il disait qu'il fallait de la lumière avec un spectre de 10000k à 12000k.Donc ayant des pertes de couleur de mes crs (et en ayant essayé beaucoup de chose pour qu'elles récupèrent leur blanc: calcium+vitamine D, minéral stone, changements d'eau, nourriture riche en minéraux, augmentation de la conductivité...), j'ai mis un tube aquastar de 10000k (au lieu de mon 6500k) et elles ont repris de bien plus belles couleurs: le blanc est bien opaque (c'est flagrant!).Je ne pense pas que ce soit qu'un effet visuel. Sur l'article, ils avaient l'air de dire que ça marchait que pour les crevettes qui n'avaient pas perdu tout leur blanc et que si elles transparentes, ce n'était pas possible.Voilà, je pense que c'est à essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites