gingko.j11 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 bjs voila je voulais savoir tous les combien de temps et le quantite d eau que vs changer ds votre aquamerci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 moi je changer entre 10% et 20% d eau toute les semaines .10% dans mes bacs inférieur a 200L 20% dans mes bacs supérieur a 200Let avant tout changement d eau ,je laisse reposer mon eau 48H , vus que je fais un changement d eau d environ 150L par semaine ,je laisse reposer dans 2 poubelles de 100L +gros bulleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 je change 10% par semaine, que je mais direct dans les bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 je change pas d'eau moi je rajoute quand y a de l'évaporation donc en gros une bouteille de 50cl dans les nanos et dans les 50l et 60l heu ca doit etre 20% toutes les 3 semaines et encore le 50l ca doit faire un bail que c'est 20% ca doit etre comme les nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 l'ideal est de 25% par semaine !!comme cela toute l'eau est changée chaque mois !perso c'est a ca que je me tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayan1 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 @kpi, à mettre un bulleur dans ton eau de préparation tu dois considérablement augmenter ton ph et ca ne sert à rien @Coxman83, attends toi à avoir des problèmes à moyen ou long terme, l'eau qui s'évapore laisse les minéraux... dans l'eau restante et toi tu en rajoute en complétant ton eau, ce qui veut dire que ton eau sera au bout d'un certain temps trop chargée et là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 20% par semaine au goutte à goutte changement manuel sur les bacs en eau controléevoila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 cela marrive de changer de l'eau qd meme mais pas toute les semaines dans le nano on va dire tout les 15j sauf si il pleut j'evite vu que la flotte sent le chlore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Sayan a écrit:@kpi, à mettre un bulleur dans ton eau de préparation tu dois considérablement augmenter ton ph et ca ne sert à rien oui je sais ,c est pour cela que je mets un bulleur , mon eau de conduit a un ph de 6.3 ,grace au bulleur j arrive a monté a 6.8 / 6.9 de ph et pour certain de mes bacs ( malawi) je rajoute de l INSTANT CICHLID pour avoir un ph de 7.5 a 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 ok merci a tous pour vos reponse je viens de refair un niew bac sa fais deux semaine qu il tourne sol akadama 100% eau osmose voici mes parametresph 6kh 1( 1.78 valeur francaise)gh 4no² 0qu en penssez vous et est ce que je peux changer les 20 %d eau chaque semaine de l eau du robinet ou je dois continuer avec de l eau osmosee merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayan1 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 kpi a écrit:Sayan a écrit:@kpi, à mettre un bulleur dans ton eau de préparation tu dois considérablement augmenter ton ph et ca ne sert à rien oui je sais ,c est pour cela que je mets un bulleur , mon eau de conduit a un ph de 6.3 ,grace au bulleur j arrive a monté a 6.8 / 6.9 de ph et pour certain de mes bacs ( malawi) je rajoute de l INSTANT CICHLID pour avoir un ph de 7.5 a 8Ok ok ce n'est pas de 'eau du robinet, je comprends mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane07 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 kpi a écrit:Sayan a écrit:@kpi, à mettre un bulleur dans ton eau de préparation tu dois considérablement augmenter ton ph et ca ne sert à rien oui je sais ,c est pour cela que je mets un bulleur , mon eau de conduit a un ph de 6.3 ,grace au bulleur j arrive a monté a 6.8 / 6.9 de ph et pour certain de mes bacs ( malawi) je rajoute de l INSTANT CICHLID pour avoir un ph de 7.5 a 8PH 6,3 ptit veinard quand je pense à tout ce que je pourrais faire avec une eau pareille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 gingko.j a écrit:ok merci a tous pour vos reponse je viens de refair un niew bac sa fais deux semaine qu il tourne sol akadama 100% eau osmose voici mes parametresph 6kh 1( 1.78 valeur francaise)gh 4no² 0qu en penssez vous et est ce que je peux changer les 20 %d eau chaque semaine de l eau du robinet ou je dois continuer avec de l eau osmosee merci d avancepour tes paramétres je t'ai répondu sur l'autre post... :D pour l'instant tu ne dois pas faire de changement d'eau, ton bac n'est pas encore cyclé ni prêt, si c'est dans celui la que tu veux mettre des crs , il vaut mieux attendre un mois MINIMUM avant de les introduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 oui c celui la bon alors je vais prendre mon mal en pasience mais sa me parais si longt un mois avec un aqua vide merci pour les reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 je sais que l'attente est longue mais c'est pour leur bien être car si tu les introduis avant....tu vas toutes les perdre la patience est l'une des premières règle en aquariophilie :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 règle des 3 P (Propreté, Patience et Persévérance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OnlyU 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Bizarrement, ceux qui complète juste l'évaporation on pas mal de résultats au niveau des repros y compris les espèces délicates, moi également ... Donc, on enlève pas de minéraux, mais qui sont captés par le sol ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 OnlyU a écrit:Bizarrement, ceux qui complète juste l'évaporation on pas mal de résultats au niveau des repros y compris les espèces délicates, moi également ... Donc, on enlève pas de minéraux, mais qui sont captés par le sol ...un ami commum m'a dit la même chose dernièrement lors de son passage à la maison.Il utilise de l'eau osmosé directement sans la couper ni autre et compense simplement l'évaporation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 ben j'ai fait les 2 méthodes....changement d'eau 10% toutes les semainesensuite j'ai essayé l'autre méthode combler que l'évaporation sans changer l'eau.la 2eme méthode est trés pratique car gain de temps énorme..au niveau repro je dirai que c'est kif kif.L 'eau évaporée est de l'eau pure...les minéraux restent dans le bacmaintenant je vais faire entre les 2...c'est à dire un petit changement d'eau tous les 15 jours ou par mois et c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane07 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 je me demande pourquoi je me fatigue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites