Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les discus de nagol

Messages recommandés

nagol dit moi tu ne serais pas intéréssé par le discus show à ARVERT 17

comme l'année dernière

il y a un concours de discus et de la vente de discus le samedi et le dimanche pendant notre bourse du club

si tu veux plus ample renseignement tu m'envoie un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja tenté l'experiance pendant un an et j'ai du abandonner par manque de temp
je m'y remetterai surement un jour si le temp me le permet car pour moi, c'est le poisson roi !
les tiens sont superbe ceci dit fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous...!!!

Slt nagol,
Magnifique tes Discus "Cobalt" et "Blue Diamant" on ne dirait pas qu'il ont seulement dix mois...!!! fdresq
A par les granulés, que leurs donnes-tu à manger.?? Bonne continuation...!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
habib13270 a écrit:
Salut vous tous...!!!

Slt nagol,
Magnifique tes Discus "Cobalt" et "Blue Diamant" on ne dirait pas qu'il ont seulement dix mois...!!! fdresq
A par les granulés, que leurs donnes-tu à manger.?? Bonne continuation...!!! sunny


Merki,

je leur donne du tétra prima ainsi que de la pâtée maison, ils ont encore 3 repas minimum par jour.
A un an, la croissance n'est toujours pas finie, donc ils doivent avoir de la nourriture à volonté.
Une bonne croissance est quasi impossible en bac d'ensemble,

nourriture= pollution=siphonage=changement d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut j'ai lus du début à la fin!
Car j'ai aussi reproduit le discus il y a quelques temps!
Je ne retrouverais jamais le plaisir en aquario de voir la repro du discus!
Tellement beau et perfectioné et surtout acharné!
Je te post une petite vidéo d'une de mes repro (grosse repro environ 150 petits a terme)



Par contre il n'est pas forcément vrai que les discus plus clair ne produise pas beaucoup de mucus!
J'ai possédé un couple de white erruption (pointé rouge sur la dorsal)
On ne voyait pas le mucus et pourtant mon autre couple dans le meme bac, donc meme para, meme nourriture les alevins grossisaient moins vite!
Chaque discus produira la quantité de mucus qui lui est propre!
Des turquoise produiront des X moins de mucus que les snow!
Ou il faut faire attention dans un bac de repro de discus clair il ne faudra aucune tache sombre car les petits iront dessu et en peu de temps mouriront!

Pour le sex effectivement il n'est possible de le connaitre que lorsqu'un couple est formé et sur le point de paradé! la femelle est en général plus petites que le male à l'age adulte mais bien souvent le contraire se produit aussi!

Qand aux discordes dans un couple cela se produit souvent!
et des X monsieur et madame se la mettent sévèr!
Ou il faut faire attention c'est quand on laisse les petits trop longtemps avec le couple!
La mère retrouvera vite une envie de ponte donc portera préjudice sur les petits!
Quand les choses commence à mal tourner je laissai toujours le mal avec la projéniture!
Seul le mal se comporte mieux que la femelle!

Après entre deux repro il est bien d'attendre au minimum 3 mois!
Une repro (est très éprouvant pour eux) la production de mucus les affaibli énormément!
En tout les cas j'ai aimé ton post car ma vrai passion est le discus!
Et bien maintenu il fait des miracles!
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de tes commentaires, le discus est passionnant, mais il y a bien d'autres repros qui le sont aussi. C'est de relever le défit qui m'intéresse..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...