Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop11

pourriture des nageoires

Messages recommandés

dans mon communautaire j'ai 2 de mes guppy qui sont atteints de la pourriture des nageoires....avec quoi je peux traiter sachant que dans ce bac j'ai des héteropoda et planorbes et qu'il m'est impossible de faire le tri... (aqw==)
bactopur ? je l'ai en comprimé

Invité
retires tes guppys et mets les dans un bac hospital, bactopur flingue les bactéries du filtre.

Après rest a savoir si c'est une bactérie ou champignon

Bactérie____bactopur

Champignon_____ mycopur (attention cuivre )

ahhh ben ça se complique.....car mes seuls bacs de dispo je ne peux pas traiter dedans car j'ai des crevettes qui arrivent milieu de semaine et ils sont pour elles.....
donc faut que j'arrive à traiter dans le communautaire .......si je fais un traitement au bactopur....que je vire le filtre dans un autre bac pour conserver les bactéries et que je mette un bulleur durant les 5 jours du traitement ....ça va le faire ?
pas de danger pour les crecre avec le bactopur ?

Invité
Si tu enlèves les masses filtrantes et que tu les mets dans un autre bac, tes bactéries nitrifiantes risquent de manquer d'oxygène et mourrir, ce qui va provoquer une montée de nitrite.
Il faut que tu improvises un bac hospital avec un récipient et un bulleur

ben si je mets le filtre en marche dans un autre bac....les bactéries ne manqueront pas d'oxygéne....en plus il y a déjà un exhausteur

ah !c'est un filtre intérieur, je pensais a un filtre a décantation fixé sur la paroie de l'aqua ( oups)
dans ce cas pas de problèmes, mais tu prends des risques avec ton bac comunautaire, c'est lui qui risque la montée de nitrite, car les déchets ne seront plus traités et la population y est sans doute assez forte.
Si tu choisis c'est solution, il te faudra faire de gros changements d'eau a la fin du traitement et filtrer sur charbon actif pendant 3/4 jours avant de remettre ta filtration.
A ta place, je ferai autrement, sauf si le mal se propage dans ton communautaire, ce qui voudtrais dire que ce n'est pas un champignon. Si tu as deux individus de pris, il y a de fortes chance que d'autre soient touché assez rapidement.
Si c'est le cas, en mettant ton filtre dans un autre bac, tu vas contaminer ce dernier.
Donc, improvises un bac hospital et désinfecte le matos commum et les mains régulièrement.

Invité
le sel, les plantes ne vont pas aimer, en bac hospital, no problème

la cause probable est que mon filtre externe était en réparation et en attendant j'ai mis un petit filtre interne et qu'il s'est colmaté donc débit faible depuis plusieurs jours et je n'ai pas fait gaffe....je pense que ça vient de là Embarassed

ok bon ben je vais tenter dans un seau de les traiter en surveillant les autres....contamination impossible avec mes autres bacs puisque c'est le seul bac ou il y a des poissons, dans mes autres bacs il n'y a que des crevettes et si je ne me trompe pas cela ne se transmet pas aux crevettes...

je les ai isolé....mais les nageoires sont encore un peu abimées, donc à suivre....

bon ben hier j'ai du sortir un des 2 guppy pour l'achever car il agonisait , je ne sais pas si c'est le traitement.....ses nageoires n'avaient pas empirées pourtant...l'autre à l'air d'aller pour l'instant... byeex

• Créer...