Alice47 0 Posté(e) le 17 août 2011 tu nous diras si d'autres se colorent comme celle-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire1972 0 Posté(e) le 18 août 2011 trop belle photos ( tu veux pas en faire de mes crecre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2011 Skaii a écrit:Il semblerait que sur les tiger blue et black , cette couleur rouge apparait , quand elles sont dans une eau a ph bas ( en dessous de 6.5) dumoin c es plus visible , j'avais lu sa sur un forum italien , et chez moi sa se confirme , quand elles sont sur sable y a pas ces rougeurs...alors que sur akadama oui et tu l'interprètes comment?Quel est le mieux pour elle? As-tu vu des différences en terme de repro, santé, etc...PS: Chez moi aussi mes deep blue sont très rouges (ph5.5). par contre les jeunes sont très peu colorés (Ph aussi?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 18 août 2011 Pour les jeunes c es normal , ils se colorent avec l age... moi perso je pense que sur sable c es le mieu , avec un ph aux alentour de 7... j'ai deja vu des eleveurs allemand les elever avec une conduc superieur a 800 ls lolTu a un grand taux de survie sur tes juvs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2011 Ouais mais là, ils commencent à atteindre 5-8mm les plus gros, et ça reste pâle. (en même temps, leur croissance est boostée car le bac est très chaud à cette période, 26-27, donc peut être grandissent-elle plus vite que la mise en place du processus de coloration)Non je n'ai pas un gros taux de survie dans les jeunes. Difficile à évaluer car souvent planquées quand même. Mais elles cohabitent avec des sakuras oranges qui ont évidemment pris le dessus tellement elles sont prolifiques.Donc c'est peut être dû à ça, j'ai l'impression que les jeunes sont dominés par les heteropodas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 18 août 2011 Sur akadama chez moi elles sont aussi pales , et le taux de survie est faible , bcp ateigne 5-8 mm et n'ateignent pas l age adulte... j ai bcp moin de femelles grainee aussi sur akadama , je te conseillerai plutot de les mettre dans un ph plus haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2011 Intéressant, merci pour ton retour. (et ton post fera plaisir à quelqu'un s'il le lit private joke! )En fait je les avais maintenu ainsi, car j'avais testé l'eau du sac de leur éleveuse (conduc 150!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2011 et en kh tu es à combien?J'ai pas de sable de loire sous la main, mais je vais leur faire un bac avec de la zeolith en substrat (qui tamponne vers les 7, voire 7.3) je vous tiendrai au courant, déjà au niveau coloration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 18 août 2011 sa depend des bacs , entre 3 et 6 en moyenne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2011 tu parles uniquement pour les tigers, on est d'accord? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 18 août 2011 encore plus rouge celle là:Une bien noire:Un p'tit mâle pas dégueu, la sélection commence à payer: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 18 août 2011 Photos tjs sublimes ! J'adore la BTO tres noire mais pas facile à prendre ce sens la comme tu disais hiers ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 18 août 2011 oui, elle me montrait toujours son cul celle là.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 18 août 2011 Belle photole mâle déchire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt5911 0 Posté(e) le 18 août 2011 belle crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 19 août 2011 tu as de très belle crevettes Ethan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 19 août 2011 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2011 Skaii a écrit:Sur akadama chez moi elles sont aussi pales , et le taux de survie est faible , bcp ateigne 5-8 mm et n'ateignent pas l age adulte... j ai bcp moin de femelles grainee aussi sur akadama , je te conseillerai plutot de les mettre dans un ph plus haut...Pio a écrit:Intéressant, merci pour ton retour. (et ton post fera plaisir à quelqu'un s'il le lit private joke! )En fait je les avais maintenu ainsi, car j'avais testé l'eau du sac de leur éleveuse (conduc 150!)Skaii a écrit:sa depend des bacs , entre 3 et 6 en moyenne... Excusez-moi de rebondir lourdement sur le post d'Ethan mais si l'on veut des Tibee et que l'on croise des Deep Blue avec des Snow White là c'est chaud, non ? Soit on tient compte des besoins des Deep et les Snow sont pas au top soit c'est l'inverse.Merci une fois de + de vos lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 27 août 2011 3 semaines qu'elles sont grainées mes CPO, elles de sont pas décidées à les lâcher.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Le haut du céphalothorax manque encore d'un poil de rouge, mais ça commence à être pas malMême souci avec mes plus beaux mâles: Mes CPO ont lâché...j'en ai vu qques unes, mais vraiment peu..soit j'ai un faible taux de survie, soit elles se planquent vraiment bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 bien bien rouge tes sakura bon travail de selection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 C'est bien rouge opaque je trouve, presque parfaite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Oui, presque..mais je suis difficile.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Photo pas top, mais pour une fois qu'elles sortent ces juves, j'en profite: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Mes 3 femelles CPO de nouveau grainée..Depuis 1 mois et demi que je les ai, elles ont été 2 fois chacune.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Ben tu vois que ce graine chez toi ! tres sympa la photos de la CPO grainée, je te la pique ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 y'a qu'avec les cantonensis que ça merde.. C'est con que je n'avais pas remarqué avant, tu aurais pu les voir hier.Là, j'en vois une grainée , je veux la shooter, et 2 autres grainées sortent!j'ai halluciné!Par contre, qu'est ce qu'elles sont agressives, boudiou, ce n'est pas des femelles pour rien... Dés que j'approche du bac, elles sortent les pinces grandes ouvertes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Fais gaffe à tes doigts!!!Très jolies photos, on voit bien les oeufs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldogs72 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 dans combien de litres tu maintiens tes cpo et le ratio?tes photos sont trés belles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Belle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 bulldogs72 a écrit:dans combien de litres tu maintiens tes cpo et le ratio?tes photos sont trés belles.60L pour 3 couples et les juves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Jack a écrit:Belle photos merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Je ne sais pas si c'est courant, mais c'est la 1ère fois que ça m'arrive, j'ai une crevette malformée.La queue fait un angle de 90° par rapport à sa position normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM9111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Comme les requins ? Wow, tu as une nouvelle sélection à faire, la "Red shark" !Bon, ca doit quand même être un sacré handicap pour elle, donc ça ne va pas lui servir beaucoup. As-tu pu constaté que c'est apparu après une mue, ou est-elle comme ça de naissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 j'ai des poissons malformés mais c'est la première fois que je vois ça!Rien à voir mais son oeil me fait rire elle a l'air shooté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Elle est comme ça de naissance, et effectivement, c'est un handicap, il me semble qu'elle ne peux pas nager.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Les snow de la 2nde CG chez Karin, reçue mi juillet.Les photos ne sont pas top, mais avec une eau très chargée en tanin, pas évident.Bon, pour celle là, je me fais très probablement un film, mais qu'en pensez vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 elles sont belles tes photos ! Un film j'ai pas compris, elle fait risette ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 les reflets bleus m'intriguent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Moins de pigment blanc à cet endroit, c'est l'apareil digestif qu'on voit à travers non ? Je crois en tout cas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Je sais pas mais on voit un peu de bleu aussi quand elle est de face! Alors peut être que...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 chris-le-chti a écrit:Moins de pigment blanc à cet endroit, c'est l'apareil digestif qu'on voit à travers non ? Je crois en tout cas..Non, le bleu est bien en surface.Qqu'un a déjà eu un snow un peu bleutée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Si tu veut savoir si sa signifie que y a du gene de TB dedans , jte repondrais que non , ije dit pas qu'il y en a pas , mais c es pas un signe de...Les cbs on des pigment bleu (on les voit quand elles sont stressée) , ta snow est issu de cbs , il y a des souches de snow avec de grosses taches bleue , qui ont rien a voir avec des TB ... Regarde j ai une cbs qui a aussi un peu de bleu sur le pif :C'est frequent , en general sa se dissipe quand elles grandissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Je suis d'accord avec skaiimes CBS n'ont pas le gêne TWB et je peux confirmer que lorsque j'en pêche avec le stress le noir parait bleumême pour certaines qui sont non stressées dans mon bactrès belle CBS au passage bastien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 ah oK, c'est la 1ère fois que j'au une snow/CBS bleue.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 dommage, pas de bb,mais de superbe crevettes que tu as quand meme, lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Mes juves CPO qui grossissent pas mal bah quoi, vous avez un problème avec mes vitres??Des juves sakura lâchées qques minutes avant seulementRougeâtres dés la naissance, alors qu'elles restent transparantes plusieurs jours habituellement..ça doit être bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 TJs de tres jolies photos et les juv c'est facile à prendre, moi aussi j'ai qq juv deja toute rouge je pense et j'espere que c'est bon signe.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt5911 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 très belle cpo la croissance est la même que chez les crevettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites