L'insupportable 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Je viens de mettre mon aqua en eau .. et j'aurais voulu savoir quel test faut il effectué..Le bac fait 15L avec comme sol de l'akadama plus quelque plante .. Et ma temperature est de 23° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Il a pas de teste a faire pour le moment Pour la plus part des membres, ils vont te dire d'attendre 15 jours pour que ton aqua soit cyclé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 D'accord merci pour ta reponse ..Mais une fois les 15jrs passé quel test est il conseillé de faire .. meme avec de l'eau osmosée il faut faire des test ??Je pensai que l'eau osmosée simplifiai les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 oui il faudra quand que tu fasse des testesselon tes moyens tu peu déjà acheté des bandelettes c'est pas très précis mais ça te donne une idée et ça coûte pas chersi tu a un peu plus de moyen tu peu acheté des testes en goûteil te faut no2, no3, kh, gh, ph c'est les plus courant il existe des mallettes qui les regroupesi tu a encore plus de moyen tu peu acheté un ph mètre électronique c'est tres précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Merci pour ta reponse ..Le ph mètre mesure tout les paramètres ou juste le ph ??J'ai dejà le test en goutte pour le Ph et celui pour le no3 dès que je sais je file au magaz pour le reste des tests ou alors comme tu me la conseillé les bandelettes bien que si je me trompe pas cela n'ai pas fiable donc je pense qu'il est preferable d"acheté directement les testes en gouttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 oui le ph metre contrôle uniquement le phc'est vrai que c'est mieux les goûtesle bandelette ça te donne une idée mais c'est pas précis du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 tu as acheté les sels preis pour reminéraliser ton eau osmosée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Non pas encore .. vais allé voir apres ca demain Mais bon je doute que j'en trouverai chez Tom & Co P.s : Perso je trouve que les magaz devrais être aussi ouvert le dimanche car bien souvent se jour la on ne sais trop quoi faire & sera l'occasion de connaitre les rayons sur le bout des doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 chez nous on en a quelques un d'ouverts le dimanche :D les sels preis tu en trouveras en vpc et non en animalerie, il faut prendre ceux pour discus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Nous mise à part quelque supermarché ouvert le dimanche matin y'a pas grand chose ..Enfin surtout que la bas niveau crevette & ecrevisse pas grand chose ou plutot oui mais en surgelé et ne pense pas qu'elle reprendrons vie une fois dans l'aqua donc depense inutile enfin pas tout à fait mais bon .. lol Et on ne peu rien mettre d'autre que le sel preis .. Pourquoi il en existe plusieurs sorte ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 oui il y en a pour cichlidé africain aussicelui pour discus et le plus commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Pour ceux qui veulent que les magasins soient ouverts le dimanche, une petite pensée pour les gérants, vendeurs, etc..ces gens là ont aussi une famille, des hobbies, etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 ethan a écrit:Pour ceux qui veulent que les magasins soient ouverts le dimanche, une petite pensée pour les gérants, vendeurs, etc..ces gens là ont aussi une famille, des hobbies, etc.. et j'en fait partie !ca me ferai bien ch...... de bosser aussi le dimancheon se tappe deja de horraire de MER... 10 heure - 18 heurestu ne sais pas faire grand chose le matin et encore moin le soir et ce du lundi au samediquelle vie de reve hein alors le dimanche, NIETTE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites