Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Des tuyaux que vous coupez a la dimension de votre choix Une pierre ou un ardoise ------d'autre modèle avec d'autre Bon bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 Sympa les crusta tubes maison et tous ça pour 3 francs, six sous : Merci Jack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 tout simple à faire et pour pas cher :D juste un petit peu de papier de verre pour lisser les bords Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredoglouglou1 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Vous utilisez des tubes d'une matiere speciale? Je pense utilisez des tubes:Tuyau PVC pression de diamètre 16mm. Barre de 1m. Se colle à la colle PVC pour tuyau pression.Est ce que sa peut faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 elle prefere qu'une des entré soit boucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredoglouglou1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 BEN Pour le fond je pense a les place contre une parois du bac comme sa je peut aussi voir dedans sans deranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico59aqua 0 Posté(e) le 9 juin 2011 jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 9 juin 2011 La colle pvc peut elle dégager des matieres toxiques ?Ne faut t'il pas mieu privilégier la colle spéciale aqua ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Sebex a écrit:La colle pvc peut elle dégager des matieres toxiques ?Ne faut t'il pas mieu privilégier la colle spéciale aqua ?La colle pvc peut elle dégager des matieres toxiques ? ouiNe faut t'il pas mieu privilégier la colle spéciale aqua ? j'utilise du silicone spécial aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Ok dac Et avec un ptit filet et de la mousse de java ou autre, c'est encore mieu ! (point de vue personnel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 mem avec du silicone speciale aqua , je precone de laisser secher quelque semaine quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Mois je dirai une semaine au moins, pour éviter les mauvaises surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredoglouglou1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 ben pour la colle je pense utiliser soit du silicone aquarium soit de la super glue mon inquietude s'est surtout pour les tubes eux memeEst ce que ils sont toxique pour crevette et surtout ecrevisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Comme quoi la simplicité à du bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 non j'en et deja utiliser pas de souci , mais les tube en terre cuite ces quand meme mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 9 juin 2011 et plus estetique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 9 juin 2011 c'est vrai mais la solution de Jack est meilleur marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 ouai c sur , a voir apres .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Si on arrive à faire sois même ceux en terre cuite peut être que les prix se vallent ? (à voire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 9 juin 2011 crusta a écrit:non j'en et deja utiliser pas de souci , mais les tube en terre cuite ces quand meme mieux.pourquoi c'est mieux ?explication ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 c'est plus naturel , le plastique , moin on en met mieux sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 9 juin 2011 crusta a écrit:c'est plus naturel , le plastique , moin on en met mieux sait je veux bien te rendre mais tube très naturelpourquoi moins ont en mais mieux que c'est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredoglouglou1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 as et tube en terre cuite tu en trouve ou?Sinon j'avais penser a un moment acheter agile et les faire moi memeargile que l'on trouve dans les magasin style culture ectpuis la faire chauffer au soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 il te faut un four qui chauffe a 900 degres , sinon sa se desagrege dans l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 9 juin 2011 tu peux en trouvé en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Sinon su rmesure, je connais un bon artisan qui fait ca , travaille super bien a le demande sur devis, prix tres raisonable.http://romain.rousset.free.fr/modules/news/il m'a fait mes tubes pour mes ancistrus et pour les écrevisses que je n'ai pas.Demandez lui vous verrez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 J'ai déjà vu que certains utilisent des briques, ce n'est pas pour des bacs de salon mais pour ceux qui ont des bacs d'élevage et cela est pratique car il y a plusieurs orifices à différentes hauteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites