Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop11

racine ventouse

Messages recommandés

je voudrais faire des racines sur ventouses, mais quelles vis peut on employer sans risque pour les crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu peu mettre un peu de silicone entre la branche et son support et sur la tete de vis une foi vissé comme ça sa limite les contacte avec l'eau on ne sais jamais vaut mieux 2 précotion qu'une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux trouver des vis plastiques aussi.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxman83 a écrit:
alors ca donne quoi?

elles sont faites (rft) , il y en a 4, je posterai les photos quand j'aurai la mousse que j'attends :D , j'ai quand même mis du silicone pour protéger la vis....

des vis en plastiques ? tu trouves ça ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était un chaîne qui c'est fai racheté par les mr bricolage
comme pour les champion par carrefour
chez nous ça doi faire une dizaine d'année que ça a changé de nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les voilà :D
photo d'une des ventouses siliconées afin de protéger la vis, silicone mis recto verso de la ventouse

Voilà les racines nues

les racines avec la mousse fixée avec du fil de couture en coton

et 1 des racines dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal du tout
tu devrais la breveté
dans la commerce je suis sur que tu peux les retrouvé a 20€ sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fallait y penser............ il y en a qui ont les idées aussi tordues que les racines Razz

(apb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton bricolage et surtout beaucoup moins chère que ce que l'on trouve dans le commerce...
Moi j'ai déjà testé la même chose mais sans la vis...j'ai juste fixé la ventouse à une racine avec du sillicone ... et R.AS. au bout de 1 an dans le bac.... :D

Mais sinon tu as mis quoi comme mousse sur tes racines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mousse c'est de la xmoss de chez jack :D

J'en ai déjà trouvé en animalerie des racines sur ventouse, elles étaient vendues minimum 10€ ( des petites comme les miennes ) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ficus30 a écrit:
Sympa ton bricolage et surtout beaucoup moins chère que ce que l'on trouve dans le commerce...
Moi j'ai déjà testé la même chose mais sans la vis...j'ai juste fixé la ventouse à une racine avec du sillicone ... et R.AS. au bout de 1 an dans le bac.... :D

Mais sinon tu as mis quoi comme mousse sur tes racines ?


En ne collant que la ventouse à la racine tu peux la bouger sans que le silicone se décolle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois de la rouille à travers le silicone....arffff elles devaient être en acier et non en inox , plus qu' à recommencer... (plo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui c'est pas bon
mais j'ais peur que ça rouillera toujours meme les vis en inox vont s’oxyder un peu
et ça sera jamais étanche vu que l'eau va passé a travers la branche et arrivé a la vis
il te faudrait des vis en plastique ou en aluminium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sur que le silicone prenne sur la racine
ou alors avec un trou remplis de silicone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça colle tellement bien. Mon mari a tendance à s'en servir depuis que j'en ai, un peu partout

Qui ne tente rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de coller directement avec du silicone, ça ne tient pas, dés que je veux déplacer la racine, pafff ça se décolle..
Pour les vis en plastiques je suis allée chez Mr brico, introuvables (aqw==) et sur le net celles que je trouve sont à bout arrondi No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu faisais juste un ptit trou, que tu y mettrais une ptite tige badigeonnée de colle que tu rentrerai et à l'extrémité tu y mettrais une ventouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait plutôt faire un gros trou avec une vrille et remplir ce dernier de silicone et ensuite mettre la vis...mais dans mon cas impossible car les branches ( racines) sont trop minces et si elles risquent de se fendre Embarassed
Si quelqu'un à un mr brico qui a des petites vis plastiques et qu'il puisse m'en acheter et me les envoyer ça serait trop cool (rft) ( remboursement des frais bien sur geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec du mastic bicompsant comme on colle les coraux ça devrais tenir sur la racine et dans la ventouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'm@x a écrit:
et avec du mastic bicompsant comme on colle les coraux ça devrais tenir sur la racine et dans la ventouse

c'est ce mastic là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais plus a ça



ou ça




c'est la spéciale coraux donc aucun risque de dégagé des substance dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça tient mieux que le silicone ? et t'en trouves en animalerie ou uniquement en vpc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en trouve dans mon poissonnier habituelle et chez tout ceux qui font de l'eau de mer
ça durci et tiens très bien sous l'eau sur le bois c'est sur ça va tenir mais la ventouse je sais
et la super glue tu a essayé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...