pinoop11 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 j'ai récupéré des branches de chêne.....Y a t'il quelque chose a faire avant de les faire bouillir ? les faire sécher ? si oui comment ...au four ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 tu dois les décortiqué, puis les faire sécher 6 mois a 1 ans j'en ai fait il a deux ans et sont toujours ok dans mes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 +1il faut quelle sèche naturellementet qu'il n'y ai plus d'écorce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Jack a écrit:tu dois les décortiqué, puis les faire sécher 6 mois a 1 ans j'en ai fait il a deux ans et sont toujours ok dans mes bacs 6 mois à 1 an de séchage.....aie aie j'avais pas prévu ça.. ...bon ben c'est trop long va falloir que je trouve une autre solution.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 ça sera pour un bac pour l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 nan je n'aurai pas la patience d'attendre...je vais en acheter tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 ça peut être un autre projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 fais un tour en foret et ramasse celle qui sont a terre mais si elle vient d’être coupé faudra attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 ben il y en avaient à terre que j'ai ramassé. ...mais maintenant va savoir lesquelles c'est j'ai tout mis en vrac dans la voiture pas grave j'ai trouvé ce site qui est pas trés loin de chez moi....hop hop en voiture :D http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&nosupercat=3&nomsupcat=Aquariums&ssmenu=31&id1=85&id=31&nomcateg=D%E9cors&nomfonc=Racinesla vigne rouge n'a pas l'air mal....dommage ils n'ont pas mis la photo de la tortueuse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 En plus il faut vraiment faire attention parce que le chêne ça à vraiment énormément de tanin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites